Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 Baisse du fonds de roulement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 21 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  18:49:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprends pas ce que vous racontez.

Il y a le droit. En dehors, on peut avoir des volontés puissantes.
Que vous retrouviez le détail de l'affaire, c'est juste et normal. Que vous puissiez faire exécuter au dela de dix ans, n'y pensez pas.

citation:
Vous comprendrez que je recherche tous les arguments pour assigner le syndic.
Si c'est le syndicat qui vous doit 500 euros, aucune raison d'assigner le syndic.


Si l'affaire en question s'est passée il y a moins de 10 ans, vous gardez tous vos droits, et vous assignez en effet le syndicat si le syndic ne veut pas vous rembourser les 500 euros dus.

Ce que je dis, et je ne dis que cela, c'est que c'est inutile de rechercher dans ce qui a plus de 10 ans, puisque vous ne pourrez alors pas assigner.

Édité par - ribouldingue le 09 sept. 2017 18:51:05

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  18:56:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le problème Ribouldingue, c'est que vous faites de l'ombre aux autres internautes qui ont des choses beaucoup plus cohérentes que vous a raconter.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  19:00:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous vous obstinez dans une voie qui n'est pas prospère. Vous ne comprenez pas la subtilité des éléments qui sont servis. A mon avis, vous n'avez aucune expérience des procédures.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  19:01:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je qui tte ce fil, non pas par manque de cohérence, mais parce que vous êtes épouvantablement bouché à tout ce qui ne conduit pas à un plantage de votre syndic.

C'est juste dommage d'avoir de tel oeillères.

citation:
A mon avis, vous n'avez aucune expérience des procédures.
C'est sur que si vous avez une bonne expérience des procédures en justice entamées contre les prescription, je n'ai rien à dire. Le souci, c'est que vous n'en montrez aucune.

Édité par - ribouldingue le 09 sept. 2017 19:02:42

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  19:08:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous parlez comme un livre sans aucune connaissance du terrain.

Que vous vous retiriez de ce terrain ou ce poste, cela n'y apportera que du terreau, mais le problème, par fraternité d'internautes, cela ne fera que spolier mon propre poste.


ainohi
Contributeur vétéran

2122 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  19:29:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous ne pouvez contester votre compte personnel que sur les dix dernières années, c'est certain.

Par ailleurs, il me semble peu vraisemblable que le syndic ait omis de rembourser aux copropriétaires la somme correspondant à la diminution du fonds de roulement sans que personne ne s'en soit aperçu. Comme le disait nefer, interrogez le conseil syndical avant de partir dans une guerre contre le syndic dont l'issue me semble douteuse.

Vous ne trouverez probablement pas trace d'un remboursement isolé. Lors de la diminution du fonds de roulement, le remboursement a probablement été effectué sous la forme d'une déduction sur le montant des appels de provisions.

Si vous soupçonnez une erreur sur votre compte personnel de copropriétaire, c'est à vous d'en apporter la preuve. Le syndic doit cependant vous fournir un relevé de compte et les synthèses annuelles sur dix ans ou seulement, s'il est vicieux, la preuve qu'il vous les a fournis en vous produisant les accusés de réception des convocations à l'assemblée générale.

Édité par - ainohi le 09 sept. 2017 19:31:38

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  20:14:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Nous détenons 341/10056ème depuis 2013."

Et avant 2013 ?

"Vous comprendrez que je recherche tous les arguments pour assigner le syndic.

Car effectivement eu Ă©gard au principe de la preuve, celle-ci n'est pas probante. "


Désolé de vous contredire, mais vous contestez, c' est à vous d' apporter la preuve.

Des "arguments" vous n' en avez aucun...

Donnez nous les informations demandées:

Montant global du fonds de roulement ou avance de trésorerie lors de votre achat, et vos tantièmes.
Le montant global de l' avance de trésorerie actuelle et vos tantièmes actuels

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 09 sept. 2017 :  20:19:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
10 ans ou pas, admettons que le syndic doit être capable de fournir le PV de l'AG qui a décidé cette réduction.
Après avec ce délai cela peut être plus difficile de fournir le compte copro qui prouve que... mais le PV d'AG ce n'est pas compliqué, ce peut-être long à trouver certes suivant le nombre d'années....

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 10 sept. 2017 :  19:40:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je plusoie Rambouillet.

Commencez par demander (RAR) Ă  votre syndic tous les PV d'AG de votre date d'achat Ă  2006 (puisque les autres, vous les avez).

Pas la peine de supposer d'emblée qu'il les a plus. Les PV sont normalement collés dans un registre. Ca se perd pas comme ça.

Et si ça se trouve, vous verrez une décision d'AG dont vous ne vous souvenez pas. 17 ans, c'est long.
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 10 sept. 2017 :  20:02:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sigebert : pas besoin pour le moment de tous les PV d'AG. Vous avez vos appels de charges personelles trimestrielles ou figure le montant de votre " fond de roulement", maintenant avance de trésorerie.

10 c'est 410 trimestres à vérifier, c'est donc très facile de vérifier les mouvements de votre fond de roulement.

Vous allez donc trouver les dates précises ou celui-ci à baisser, ou augmenter.

A vous de chercher ensuite l'AG précédente pour vérifier si l'AG a bien voter une modifciation de ce fond de roulement.

Très peu de copros suivent cette évolution. L'AG a certainement voter une baise. La loi oblige à un montant maximum de 1/6 du budget de fonctionnement courant.

Le fond de roulement dépassant ces 1/6, il fut réduit pour suivre cette nouvelle loi. Avez vous vérifier celà ?


Édité par - philippe388 le 10 sept. 2017 20:05:09

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 10 sept. 2017 :  20:46:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"10 c'est 410 trimestres à vérifier, c'est donc très facile de vérifier les mouvements de votre fond de roulement."
...

"L'AG a certainement voter une baise. La loi oblige Ă  un montant maximum de 1/6 du budget de fonctionnement courant. "

Il faut effectivement vérifier l' avance de trésorerie à la date de cette modification législative.

Il faudrait également que Sigebert réponde aux questions posées.


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  07:54:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A ma connaissance, il n'y a aucune obligation Ă  indiquer les "avances" sur chaque appel trimestriel.

Vous avez acheté en 2000 : l'avance de trésorerie était de 762 #
Vous vendez en 2017 : l'avance de trésorerie serait de 245 €
Sachant que vous avez conservé tous les PV d'AG entre ces deux dates, prenez un peu de temps pour les lire..... Si vous ne trouvez rien, alors vous demanderez au syndic une preuve par une AG de cette baisse.

PS : quand vous nous parlez d'une avance qui aurait baissé, bien sur on admet : vous ne confondez pas baisse du fonds de roulement avec ce que vous rend le syndic après avoir déduit état daté compris ou autres choses ??? Vous avez vérifié toutes les lignes de l'état daté.....

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  08:22:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"A ma connaissance, il n'y a aucune obligation Ă  indiquer les "avances" sur chaque appel trimestriel."

Exact, il n' y a pas "obligation", mais une pratique courante qui permet de suivre chaque trimestre le montant de sa quote part de l' avance de trésorerie.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  08:51:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour et merci Ă  tous de votre participation.

En vidant l'appartement, j'ai retrouvé dans les affaires de ma mère, un PV de l'AG du 6 juin 2001 qui approuvait à l'unanimité le maintien du fonds de roulement d'un montant de 150.000 Francs.

Ce qui correspond bien à la base de calcul du fonds de roulement que nous avions versé en janvier 2000 au vendeur. (J'ai aussi retrouvé un document du notaire qui stipulait le montant de notre quote-part de 5115,96 Francs)

Nous détenons les 341/10 000 de propriété.


sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  08:58:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndic que j'ai interrogé ne trouve pas trace de cette baisse du fonds de roulement depuis 2006, date à laquelle Effimo a fusionné avec FONCIA.

Rambouillet a évoqué l'Etat daté qui a été communiqué au notaire des acquéreurs le 18 mai 2017.

Celui-ci comportait aussi une erreur relative au fonds de travaux de la Loi ALUR dont la résolution avait fait l'objet d'un rejet à l'unanimité à l'AG du 26 mai 2016.

Ce qui m'incite Ă  beaucoup de vigilance.

J'ai examiné tous les décomptes de ma mère depuis fin 2005, et à aucun moment, je ne perçois une baisse du montant de l'appel provisionnel ou d'un remboursement quelconque.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  08:59:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A quelles questions JB22 je ne réponds pas ?

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  09:06:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai aussi interrogé le conseil syndical dont les membres participent à cet organe depuis quasiment la construction de l'immeuble.

Ils confondent un remboursement PARTIEL qui a été effectué en 2015 suite à la vente d'une partie commune. (appartement de la gardienne)

Donc, il semble difficile aussi d'obtenir une réponse fiable du côté du conseil syndical.

sigebert
Contributeur senior

France
594 message(s)
Statut: sigebert est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  09:08:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai moi-même été membre du conseil syndical de 2004 à 2005.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  09:37:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
votre notaire doit donc demander au syndic de modifier l'état daté sur la ligne de l'avance de trésorerie

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 11 sept. 2017 :  09:39:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Message du 9/9/17:
"Nous détenons 341/10056ème depuis 2013"

Message du 11/9/17:
"Nous détenons les 341/10 000 de propriété."

"Ils confondent un remboursement PARTIEL qui a été effectué en 2015 suite à la vente d'une partie commune. (appartement de la gardienne)"

Cette vente en 2015 explique l' application de tantièmes au nouveau mot créé, mais n' explique pas le passage de 10000e à 10056e en 2013, mais cela complique un peu votre problème.

Normalement il devrait avoir été faits des appels pour l' avance de trésorerie pour les lots crées.
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous