Auteur |
Sujet |
|
|
popolus
Contributeur actif
216 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 nov. 2017 : 19:06:30
|
Bonjour. J'ai une question qui peut paraitre un peu naïve mais dont je ne connais pas la réponse.
En première instance au TGI, A perd et il est condamné à payer à B 1200€. A fait appel est perd à nouveau. En appel il est condamné à payer à B 1500€.
Ma question: Au total A doit combien à B? 2700€ ou 1500€
Merci de votre réponse.
|
|
|
|
|
1
Posté - 14 nov. 2017 : 19:46:39
|
tout dépend du libellé du dispositif de l'arrêt... |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
popolus
Contributeur actif
216 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 nov. 2017 : 20:32:05
|
En 1ere instance: PAR CES MOTIFS Le Tribunal statuant publiquement, par jugement contradictoire et en premier ressort, ORDONNE à A de ........................................................................................................... sous astreinte de 150 € par jour de retard passé le délai de trois mois suivant la signification du présent jugement, CONDAMNE A à payer à B la somme de 1 250 € au titre de l’article 700 du Code de Procédure Civile, ORDONNE l’exécution provisoire, DÉBOUTE A de leurs demandes reconventionnelles, CONDAMNE A aux dépens, avec distraction au profit de ........ avocat, Ce jugement a été prononcé publiquement par mise à disposition au greffe de la 1ère Chambre du Tribunal, les parties en ayant été préalablement avisées dans les conditions prévues à l’article 450 du Code de Procédure Civile et signé par ............., Président de la Chambre, et par ............., Greffier.
En appel: PAR CES MOTIFS LA COUR, Confirme le jugement déféré en toutes ses dispositions ; Déboute A de leurs demandes ; Les condamne à payer à B la somme de 1 500 € en application de l’article 700 du code de procédure civile ; Les condamne aux dépens.
|
|
|
|
|
3
Posté - 14 nov. 2017 : 21:23:50
|
les 700, ça s'accumule... et c'est normal ! mais votre avocat a du vous l'expliquer, non ? |
|
Signature de Emmanuel Wormser |
|
|
|
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez Ă relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat ! |
|
|
|
|
|
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 14 nov. 2017 21:24:22 |
|
|
popolus
Contributeur actif
216 message(s) Statut: