Auteur |
Sujet |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 mars 2018 : 19:06:32
|
Bonjour,
Est-il obligatoire de faire un diagnostic termites dans les parties communes (des combles en l'occurence) pour la vente d'un lot (privatif) de copropriété dans un département déclaré termites (91) Merci de votre avis
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 mars 2018 : 09:27:24
|
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 12 mars 2018 : 09:37:52
|
Merci de votre réponse. C'est ce que j'ai déjà dit au vendeur, ma parole n'a pas de poids. Les gens ne cherchent pas et paient, comme pour l'état "prédaté". Je suppose que c'est l'agence chargée de la vente qui s'occupe des diagnostics. J'hésite à prêter la clé pour faire ce diagnostic dans les combles. Un futur acquéreur a bien le droit de visiter les parties communes, les combles en particulier, mais il ne sera pas présent.
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 mars 2018 : 10:01:46
|
La majorité des copropriétés dans Paris, et dans le 92 qui sont toutes depuis des lustres en zone termite ne font pas de diag termite. Par contre vous devez fournir le diag termite privatif.
Sur le 91 qui n'est pas soumis au diag termite sauf certaines villes il est possible que l'agence ne sache pas comment faire.
Quel est l'intérêt de visiter des combles partie commune?
|
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 mars 2018 : 10:09:40
|
Ce n'est pas toujours inutile de visiter les combles. Il y a quelques années pour un problème dont je ne me souviens plus, j'y suis montée avec un maçon qui a remarqué de la poussière de bois au sol. Ce à quoi moi, je n'aurai pas fait attention à l'époque. Des capricornes se régalaient des poutres. Bien entendu un traitement a été fait dans l'année. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 mars 2018 : 10:17:02
|
Vous avez un syndic pro?
Avec cette histoire de capricorne, il est probable que les visiteurs vont vous demander la garantie qu'ils ont été exterminés. |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 12 mars 2018 : 10:24:29
|
J'étais syndic bénévole à l'époque, nous avons eu la garantie de 10 ans, document transmis au syndic professionnel avec les archives. |
|
|
|
7
Posté - 12 mars 2018 : 13:23:10
|
De quelle 'garantie' parlez-vous? |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 12 mars 2018 : 14:53:33
|
les combles ne sont pas une partie commune accessible à tous les copropriétaires.
vendeur et acquéreur peuvent visiter toutes ls parties communes accessibles à tous
il arrive même que le toit terrasse d'un immeuble soit interdit à toute visite d'un copropriétaire et que les entreprises qui doivent y intervenir (sur OS du syndic) doivent être accompagnées par le gardien de l'immeuble |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 17 mars 2018 : 17:57:03
|
Bonjour, La société du CNTB qui a traité le bois contre les capricornes a indiqué que le traitement était garanti 10 ans. Je ne suis plus en possession des documents. Actuellement nous avons un syndic professionnel, je n'ai pas renouvelé mon mandat, les copropriétaires pourtant peu nombreux n'étaient jamais satisfaits. Ils ne le sont pas plus maintenant. L'accès aux combles n'a pas été donné au diagnostiqueur. L'accès a été fermé il y a 6 ans, entre autres parce que des copropriétaires de l'étage du dessous au lieu de creuser leur plafond pour faire passer les fils et avoir un éclairage au centre de la pièce ont percé la dalle pour passer leur câble, des fils électriques se baladant dans les combles.
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 17 mars 2018 : 18:43:03
|
le syndic devait faire une MAD à ce copropriétaire de retirer ses cables...au besoin par une assignation |
|
|
cathy4001
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 10 mars 2019 : 11:06:53
|
il faut savoir que le capricorne ne s'attaque qu'au bois tendre et qu'en début de vie de l'immeuble (environ 30 ans), passées quelques années, c'est terminé contrairement aux termites. |
|
|
|
Sujet |
|
|