Auteur |
Sujet |
|
|
leleto
Contributeur débutant
97 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 avr. 2018 : 21:40:36
|
Bonjour Pour la prochaine AG, j'ai soumis 2 devis pour travaux de ravalements par moi meme en plus de ceux du syndic (qui sont 2 fois plus cher !!!!!!) ... entreprise copines du syndic. S'agissant d'un bâtiment avec une clef spécifique de repartition, le vote que je déciderai est acquis ( j'ai la moitié des tantièmes sur 3 copropriétaires). Le syndic a ajouté une assurance dommage ouvrage : - est ce obligatoire dns ce cas (pas de maitre d'oeuvre) ? - puis le cas échéant en trouver une moi meme car je trouve les montants proposé sur l'ODJ tres che Merci de vos commentaires
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 30 avr. 2018 : 22:47:26
|
En théorie, oui, mais comme en cas de sinistre cette DO ne se mettra certainement pas en oeuvre, car le batiment restera habitable, alors dans la pratique n'en prenez pas... |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 avr. 2018 : 22:59:21
|
Bonjour
C'est un ravalement "simple", bête et méchant ? Vous ne touchez pas à la structure ni au toit ?
Parce que la DO n'est pas forcément obligatoire, et comme le dit Rambouillet, dans certains cas ne sert à rien.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...ages-ouvrage |
|
Édité par - Viviane le 30 avr. 2018 23:03:29 |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 30 avr. 2018 : 23:57:26
|
les DO des différents assureurs sont très proches
quels sont ces travaux de ravalement ?
il est fort probable qu'il n'y ait pas besoin de DO... |
|
|
|
4
Posté - 01 mai 2018 : 08:38:22
|
La DO n'est nécessaire que s'ily a construction d'un ouvrage, ce qui n'est jamais le cas d'un ravalement.
L'exception peut être la réalisation d'une étanchéité ou la construction d'une isolation par l'extérieur, ou l'ajout de balcons, ....
citation: les DO des différents assureurs sont très proches D'autant qu'il n'y a pratiquement plus de concurrence. |
|
|
|
5
Posté - 01 mai 2018 : 08:43:54
|
Une DO c'est au minimum (un plancher) 1500-2000 €.... sinon c'est au % en général (1.5 à 2% des travaux) |
|
|
Sujet |
|
|