Auteur |
Sujet |
|
|
paraclitique
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 juin 2018 : 13:43:01
|
Bonjour, sur les papiers envoyés avant notre réunion annuel des copropriétaires, le lis : 04 Rapport du conseil syndical (point d'ordre du jour ne faisant pas l'objet d'un vote ) projet de résolution : le conseil syndical fait lecture de son rapport d'activité au cours de l'exercice 01/01/2017 à 31/12/2017 l'assemblée en prend acte.S'agissant dun point d'information, ce point d'ordre du jour n'est pas soumis au vote
ma question : est ce habituel que le conseil syndical ne fournisse pas avec la convocation son compte rendu ?
|
|
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 juin 2018 : 13:50:49
|
Bonjour,
C'est pas normal, mais c'est plus souvent la règle que l'exception. La plupart des CS ne savent même pas qu'ils sont censés fournir un rapport écrit à joindre aux convocations... |
|
|
|
paraclitique
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 juin 2018 : 13:57:33
|
merci pour la célérité de la réponse
|
|
|
GĂ©dehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 25 juin 2018 : 15:04:49
|
Dans la suite de Viviane : un CS qui ne sait pas qu'il doit établir un CR d'activité à joindre à la convocation d'AG n'est certainement pas un CS qui exerce comme il convient sa mission. Il faudrait y regarder à 2 fois . |
|
|
paraclitique
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 25 juin 2018 : 18:52:36
|
Hélas, oui, Gedehem, je me doute qu'un CS qui ne sait pas qui le préside et qui ne se réunit qu'une fois l'an pour approuver l'ordre du jour de la réunion de copropriété…. c'est un fantôme |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 25 juin 2018 : 19:30:30
|
Paraclitique, tout dépend du nombre de lots , si vous êtes 10 dans votre copro, et/ou que vous avez un syndic bénévole, le rapport est presque toujours oral. Perso, dans deux copro ou tous les copropriétaires se foutent de tout sauf de payer un centime de plus, je ne fais qu'un rapport oral. Pourquoi s'embêter puisque personne ne le lira, même pas les membres du CS ... Alors, oui, officiellement c'est obligatoire, Philippe se fera un plaisir de me le confirmer (), mais bon ... Il vaut mieux un CS actif .............
|
|
|
|
paraclitique
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 25 juin 2018 : 20:20:01
|
Frannck, moi aussi j'ai connu des petites copropriétés (25 lots) dont je fus syndic bénévole avec un cahier pour tenir les comptes, un carnet pour noter les points à réfléchir, et l'ambition d'entretenir à prix raisonné… là , c'est trop gros pour moi : 350 000€ de budget et des intérêts parfois très divergents entre les bureaux et les logements Le CS est fantôme et le syndic vogue ! Pour donner un exemple, la loge est inoccupé (T3 60m2 + terrasse) et je suis la seule a trouver cela du gaspillage… (1 000€ de frais annuel !) |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 25 juin 2018 : 23:56:12
|
Il vous faut donc rejoindre le CS... vous ferez ce que vous pourrez, et peut ĂŞtre un rapport
Perso, il y a eu des années où je l'ai franchement bâclé, pour la forme, on n'est pas non plus des esclaves... on n'est pas payé, et on fait ce qu'on a le temps de faire... |
|
|
|
paraclitique
Contributeur actif
France
118 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 26 juin 2018 : 09:06:24
|
oui, vous avez raison, Viviane il ne faut pas sombrer dans le formalisme, mais quand je vais entendre de nouveau : tout va bien nous n'avons pas eu de problème cette année… problèmes : de chauffage collectif, de nettoyage, de travaux ni faits ni à faire mais payer, et rien de réfléchis quant à l'isolation… un syndic qui nous ballade et prépare sa retraite (il veut intégrer avec son portefeuille de copropriétés un gros groupe) je vais rester zen, mais c'est pas simple ! |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 26 juin 2018 : 16:48:56
|
comme le dit Viviane, il faut être au CS pour essayer de secouer le cocotier. Sans ça, vous ne pourrez que constater et râler (dans le vide)!!! Par exemple louer la loge inoccupée ... |
|
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 26 juin 2018 : 23:41:40
|
Je plussoie... présentez vous au CS, c'est le mieux à faire. |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 27 juin 2018 : 15:27:54
|
Je rejoins les avis des UInautes. Me concernant je demande aux syndics qu'ils copient dans la résolution le rapport du conseil syndical. Cela permet d'en avoir trace dans les PV.
Lorsque je suis au CS, je demande également que le conseil dans ce rapport donne son avis (donc par écrit) sur chacune des résolutions de l'AG à venir.
|
|
|
Sujet |
|
|