Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’ĂȘtre informĂ© automatiquement des derniĂšres publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thĂšme:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | RÚgles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Compte fonds travaux, autre que Livret A
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 21 PostĂ© - 20 sept. 2018 :  20:31:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis bien d'accrod. Le législateur a créé un etre complexe qu'il ne maitrise pas, et derriÚre on ne peut pas faire ramer tout le monde.


Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 20 sept. 2018 :  21:29:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si on regarde bien les textes, la loi dit :

citation:
Les sommes versées au titre du fonds de travaux sont attachées aux lots et définitivement acquises au syndicat des copropriétaires. Elles ne donnent pas lieu à un remboursement par le syndicat à l'occasion de la cession d'un lot.


Or quand la banque vous verse des intĂ©rĂȘts, (car c'est la banque qui les verse, et pas un copropriĂ©taire) , c'est pas du tout "au titre du fonds travaux", dont elle se fiche et contrefiche, la loi de 1965 ne lui Ă©tant pas opposable en la matiĂšre .

Elle verse au propriĂ©taire du compte (le syndicat) les intĂ©rĂȘts qu'elle lui doit au titre du contrat entre la banque et le syndicat. Et aucune loi ne dit que ça ce serait attachĂ© au lot.

Donc si vous répartissez par lot, fonction de sa quote-part du fonds dans chaque clé, des dates de versement, et tout le bataclan, vos chances de voir quelqu'un vous le reprocher devant le juge, bien que tout aussi faibles, sont identiques .

Donc perso, je me ferais pas inutilement des noeuds au cerveau, je répartirais le produit aux tantiÚmes de charges générales, et j'attendrais la procédure éventuelle sans trop frémir .
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ÉditĂ© par - Viviane le 20 sept. 2018 21:44:14

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 20 sept. 2018 :  21:46:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est tout autant un bidouillage


Indiquer qu'en magouillant sur une petite somme on ne risque pas l'assignation, ca n'est pas répondre proprement à une question propre;


Du coup, le syndic qui pique dans la caisse 100 euros, c'est pas bien grave puisque de toutes faocns pour 100 euros, personne n'ira assigner.

Je peux aussi ne pas payer exactement le salariĂ©, il ne va quand mĂȘme pas me mettre aux prudhommes pour 30 euros...

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 20 sept. 2018 :  22:26:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une information intéressante sur cette page : https://www.service-public.fr/parti...roits/F34026
citation:

La constitution d'un fonds de travaux n'est toutefois pas obligatoire :
‱ lorsque l'immeuble comporte moins de 10 lots de copropriĂ©tĂ© et que le syndicat de copropriĂ©taires dĂ©cide Ă  l'unanimitĂ© de ne pas constituer le fonds par un vote en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale,
‱ ou lorsque le diagnostic technique global (DTG) ne fait apparaĂźtre aucun besoin de travaux pour les 10 annĂ©es Ă  venir. La dispense ne vaut alors que pour 10 ans.

Cette année, on va réaliser un DTG. Donc techniquement, à la prochaine AG on pourrait se soustraire à cette obligation qui déplait à nombre de mes voisins.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 20 sept. 2018 :  22:45:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Indiquer qu'en magouillant sur une petite somme on ne risque pas l'assignation, ca n'est pas répondre proprement à une question propre;
Du coup, le syndic qui pique dans la caisse 100 euros, c'est pas bien grave puisque de toutes faocns pour 100 euros, personne n'ira assigner.

Je peux aussi ne pas payer exactement le salariĂ©, il ne va quand mĂȘme pas me mettre aux prudhommes pour 30 euros...


Dites que vous ne comprenez pas comme moi le texte si vous voulez,mais je vous remercie de ne pas interpréter n'importe comment mes propos, c'est le genre de choses dont j'ai eu plus que ma dose.

citation:
C'est tout autant un bidouillage


En quoi est-ce un bidouillage ?

Les textes prĂ©voient-ils une rĂ©partition par lot des intĂ©rĂȘts bancaires, en tenant compte bien sur de tous les paramĂštres, compris la date de versement, et ce potentiellement depuis 5, 10, 15 ans, etc, etc : il faut ĂȘtre cohĂ©rent, et comme vous le dites, peu importe si c'est pour 10 centimes de diffĂ©rence ?

Non.

Parce que le syndic n'est pas banquier, sans doute...

Les textes ne l'ont jamais prĂ©vu, ni avec les avances, ni maintenant avec le fonds travaux.D'ailleurs je comprends mĂȘme pas pourquoi ce serait plus applicable aujourd'hui aux fonds travaux qu'hier aux avances ou mĂȘme aux banales provisions. Comme l'a fait remarquer AndrĂ©78, placer des sous sur un livret A, ça date pas du fonds travaux.

Donc personne ne l'a jamais fait et vous n'avez pas à le faire au motif que ça vous semble, à vous, la bonne méthode. Ca, c'est du bidouillage.

A partir de lĂ , on s'en tient aux textes.

Par contre, ce que les textes exigent (et que personne ne fait jamais non plus), c'est ça :

décret 2005
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...000006051416

citation:
Les produits constatĂ©s pour les travaux et opĂ©rations exceptionnelles comprennent (...), ainsi que les produits divers issus des placements dĂ©cidĂ©s par le syndicat et les intĂ©rĂȘts des sommes dues au syndicat suivant affectation dĂ©cidĂ©e par l'assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale des copropriĂ©taires.


Donc faites voter Ă  l'AG la façon de rĂ©partir les intĂ©rĂȘts. Quand le syndic aura mis dans la balance les 60€ de l'heure du comptable qui feront exploser le forfait pour rĂ©partir ça au millimĂštre fonction de tous les paramĂštres Ă  prendre en compte, , je crois que l'AG aura vite dĂ©cidĂ©...

Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ÉditĂ© par - Viviane le 20 sept. 2018 23:49:15

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 21 sept. 2018 :  00:44:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Cette année, on va réaliser un DTG. Donc techniquement, à la prochaine AG on pourrait se soustraire à cette obligation qui déplait à nombre de mes voisins.


Pour ça faudrait que votre DTG certifie qu'il n'y aura AUCUN travaux à faire dans les 10 ans à venir...

A moins que votre immeuble soit flambant neuf, auquel cas le DTG n'aurait aucun intĂ©rĂȘt, les chances sont maigres que ce soit le cas.

Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ÉditĂ© par - Viviane le 21 sept. 2018 00:50:41

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 21 sept. 2018 :  07:31:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Non.

Parce que le syndic n'est pas banquier, sans doute...

Les textes ne l'ont jamais prĂ©vu, ni avec les avances, ni maintenant avec le fonds travaux.D'ailleurs je comprends mĂȘme pas pourquoi ce serait plus applicable aujourd'hui aux fonds travaux qu'hier aux avances ou mĂȘme aux banales provisions. Comme l'a fait remarquer AndrĂ©78, placer des sous sur un livret A, ça date pas du fonds travaux.

Donc personne ne l'a jamais fait et vous n'avez pas à le faire au motif que ça vous semble, à vous, la bonne méthode. Ca, c'est du bidouillage.

A partir de lĂ , on s'en tient aux textes.
Donc des copropriĂ©taires qui possĂšdent zĂ©ro en fonds travaux vont .... dĂ©clarer des intĂ©rĂȘts au fisc sur des sommes qu'ils ne possĂšdent pas.

On peut qualifier cela comme on veut, c'est pour le moins bizarre. J'ai Ă©crit magouille, cela n'a rien d'une insulte Ă  votre Ă©gard.



L'incongruité d ela loi consiste à énocner que le fonds travaux est affecté au lot, ce qui sous-entendrait qu'il appartient au lot, évidemment impossible.
Le fonds est propriĂ©tĂ© du copropriĂ©taire mĂȘme si on entend limiter les possibilitĂ© d'utilisation et obliger Ă  un cantonnement.

Les autres intervenants ne disent pas autre chose, certains en traitant hors comptabilité les lots, qui n'existent pas en compta donc, et en affectant chaque série de fonds a chaque copropriétaire;

Je ne vois pas comment le syndicat pourrait prendre une décision de calcul des intérets autre que le taux légal du livret A rapporté à la somme placée.
toute autre décision, pour reprendre les mots de Gédéhem serait une 'non-décision' hors de la compétence du syndicat.

ÉditĂ© par - ribouldingue le 21 sept. 2018 07:37:30

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 21 sept. 2018 :  11:16:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lorsque l'AG votait une avance travaux art 18, on est bien d'accord que les sommes versées appartenaient au copro qui les a versées ? Et on les plaçait en général sur un livret A, on est d'accord ?
NĂ©anmoins, en cas de mutation, est-ce que le montant de l'avance restituĂ©e au copro vendeur Y Ă©tait augmentĂ© du montant des intĂ©rĂȘts spĂ©cifiquement gĂ©nĂ©rĂ©s par les sommes versĂ©es par le vendeur ?
Pas Ă  ma connaissance.
Est-ce que ça choquait qui que ce soit ?
Non
Alors pourquoi diable, avec des sommes dont ont on dit pour le coup qu'elles sont "acquises au syndicat", ça vous choque ?

citation:
Je ne vois pas comment le syndicat pourrait prendre une décision de calcul des intérets autre que le taux légal du livret A rapporté à la somme placée.

C'est lĂ  qu'est votre problĂšme. Le lĂ©gislateur ne demande pas au syndicat de "calculer des intĂ©rĂȘts", mais de rĂ©partir un produit.
La banque ne verse pas des intĂ©rĂȘts Ă  chacun des copros pris individuellement, elle les verse AU SYNDICAT
Et le législateur laisse au syndicat le libre choix de la répartition de ce produit.
S'il avait voulu que ce produit soit rĂ©parti fonction des intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©rĂ©s par chaque centime versĂ© par chaque copro c'est ce qu'il aurait Ă©crit. Mais il ne l'a pas fait.

citation:
toute autre décision, pour reprendre les mots de Gédéhem serait une 'non-décision' hors de la compétence du syndicat.

C'est plus que loin d'ĂȘtre hors de la compĂ©tence du syndicat de rĂ©partir ce produit comme il l'entend puisque cette compĂ©tence lui est attribuĂ©e par les textes.
Les textes applicables sur la façon de calculer des intĂ©rĂȘts d'un livret A sont applicables Ă  la banque. La façon de rĂ©partir charges et produits DU SYNDICAT, et pas de chaque copro pris individuellement, n'est en rien rĂ©gie par ces textes lĂ .
Maintenant, c'est sur que si l'AG dĂ©cide que les intĂ©rĂȘts seront portĂ©s au crĂ©dit du seul prĂ©sident du CS, vous aurez sans doute matiĂšre Ă  saisir le tribunal.
Mais pour une répartition en charges générales, j'en doute...
AprĂšs, rien n'empĂȘche non plus l'AG de rĂ©partir aux tantiĂšmes sur les seuls lots ayant une quote-part dans le fonds travaux, ça me semblerait pas trop discutable non plus. Mais trĂšs compliquĂ© malgrĂ© tout, vu qu'Ă  priori, le fonds travaux Ă©tant obligatoire pour le BP dans son entier, si tout le monde n'en possĂšde pas la mĂȘme part, tout le monde en possĂšde une part..

citation:
Donc des copropriĂ©taires qui possĂšdent zĂ©ro en fonds travaux vont .... dĂ©clarer des intĂ©rĂȘts au fisc sur des sommes qu'ils ne possĂšdent pas.

On peut qualifier cela comme on veut, c'est pour le moins bizarre.

Les copros ne dĂ©clarent pas les intĂ©rĂȘts que EUX PERSONNELLEMENT ont perçu sur des sommes leur appartenant. Ils dĂ©clarent les intĂ©rĂȘts perçus par le syndicat auquel ils appartiennent.

On peut trouver ça incongru, nĂ©anmoins c'est comme ça que la loi est rĂ©digĂ©e. Certains trouvent incongru de payer le mĂ©nage d'un Ă©tage oĂč ils ne mettent jamais les pieds, nĂ©anmoins c'est comme ça.

Et Ă  mon sens, heureusement, sinon on verrait fleurir des litiges sur le calcul de ces intĂ©rĂȘts quasi insolubles et on passerait la moitiĂ© des AG Ă  vĂ©rifier si le calcul par quinzaine du syndic est exact, pourquoi le chĂšque envoyĂ© le1er n'a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© que 20 (donc une quinzaine de moins), tout ça pour des diffĂ©rences qui se chiffreraient en centimes. Parce qu'avant que les fonds travaux soit dotĂ©s de sommes consĂ©quentes et que les intĂ©rĂȘts du livret A augmentent de façon significative, je crois qu'on va voir pas mal d'eau couler sous les ponts.

citation:
J'ai Ă©crit magouille, cela n'a rien d'une insulte Ă  votre Ă©gard.

Dire à quelqu'un qu'il "magouille" n'a jamais été un compliment dans mon dico à moi. Mais bon, oublions
Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ÉditĂ© par - Viviane le 21 sept. 2018 11:44:50

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 21 sept. 2018 :  12:28:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Le lĂ©gislateur ne demande pas au syndicat de "calculer des intĂ©rĂȘts", mais de rĂ©partir un produit.
La banque ne verse pas des intĂ©rĂȘts Ă  chacun des copros pris individuellement, elle les verse AU SYNDICAT
Et le législateur laisse au syndicat le libre choix de la répartition de ce produit.

Le compte est un compte du syndicat sur lequel son portés indivis les fonds des copropriétaires calculés par lots puisque parait-il le syndicat ne possÚde rien.

Le législateur impose au banquier de gérer un compte et le syndic de facto gÚre un compte avec des crédits en indivision mais chaque montant est identifié.
Il est faux de prĂ©tendre que les intĂ©rĂȘts rĂ©sultent d'une ensemble et ne sont pas individualisables alors mĂȘme que les charges rĂ©sultent d'un ensemble et sont individualisables;


Par ailleurs vous confondez répartition et affectation.
L'affectation, c'est utiliser les sommes pour tel usage.
RĂ©partir, c'est dire que tant revient Ă  machin, tant revient Ă  bidule.
Il n'est nullement question pour l'AG de répartir, mais d'affecter dans le texte de loi.

citation:
Dire à quelqu'un qu'il "magouille" n'a jamais été un compliment dans mon dico à moi
Le syndic qui ferait ainsi magouillerait.
Je n'ai pas Ă©crit: Viviane magouille;

citation:
Dire à quelqu'un qu'il "magouille" n'a jamais été un compliment dans mon dico à moi
Viviane embrouille

ÉditĂ© par - ribouldingue le 21 sept. 2018 12:41:22

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 21 sept. 2018 :  13:10:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
citation:
Dire à quelqu'un qu'il "magouille" n'a jamais été un compliment dans mon dico à moi
Le syndic qui ferait ainsi magouillerait.
Je n'ai pas Ă©crit: Viviane magouille;

Là, c'est vous qui "embrouillez". C'est bel et bien à moi et pas à un syndic potentiel que vous parliez en écrivant "Indiquer qu'en magouillant sur une petite somme on ne risque pas l'assignation, ca n'est pas répondre proprement à une question propre;

citation:
Le compte est un compte du syndicat sur lequel son portés indivis les fonds des copropriétaires calculés par lots puisque parait-il le syndicat ne possÚde rien.

Et ça, ça date du fonds travaux ? C'est de tout temps non ? Alors pourquoi ça n'a jamais turlupiné personne quand il s'agissait, par exemple, des avances article 18 placées sur livret A ?

Et si vous voulez jouer sur les mots et suivre ce raisonnement, les intĂ©rĂȘts sont aussi propriĂ©tĂ© indivise des copros. Mais oĂč est le texte qui dit que la quote part indivise de ces intĂ©rĂȘts se calculerait comme les intĂ©rĂȘts du livret A ou autre compte sur lequel les fonds sont dĂ©posĂ©s ?

citation:
Il est faux de prĂ©tendre que les intĂ©rĂȘts rĂ©sultent d'une ensemble et ne sont pas individualisables alors mĂȘme que les charges rĂ©sultent d'un ensemble et sont individualisables;

Ca tombe bien, vu que lĂ  encore, que j'ai jamais prĂ©tendu que votre façon de rĂ©partir les intĂ©rĂȘts n'Ă©tait pas matĂ©riellement faisable. Je dis juste qu'aucun texte ne l'impose. Et je m'en fĂ©licite parce que c'est une usine Ă  gaz .
Sur le livret A on peut trouver, comme somme ayant potentiellement gĂ©nĂ©rĂ© des intĂ©rĂȘts :
- des sommes provenant d'une indemnité d'assurance pas encore utilisée pour une raison X ou Y
- des sommes provenant de provisions article 18 ancienne mouture pour des travaux à répartir sur un seul bùtiment
- des versements fonds travaux abondés par tous les lots
- des intĂ©rĂȘts ayant eux mĂȘmes gĂ©nĂ©rĂ© des intĂ©rĂȘts si l'AG a dĂ©cidĂ© de les laisser sur le compte
et j'en passe.
Le syndic n'est pas banquier et n'a pas compĂ©tence pour faire ce genre de calcul d'intĂ©rĂȘt
Le CS n'a pas compétence pour vérifier qu'il est correctement fait(et je rajouterais que perso j'estime avoir d'autres chats plus importants à fouetter que de l'acquérir, si je veux aller au bout faudrait demander au syndic pourquoi un chÚque envoyé le 2 n'a été déposé que le 20)
Et chacun des copros pris individuellement n'a pas non plus compétence pour vérifier que sa quote-part a été correctement calculée.

citation:
Par ailleurs vous confondez répartition et affectation.
L'affectation, c'est utiliser les sommes pour tel usage.
RĂ©partir, c'est dire que tant revient Ă  machin, tant revient Ă  bidule.
Il n'est nullement question pour l'AG de répartir, mais d'affecter dans le texte de loi.

Je vous l'accorde.
Ca reste néanmoins, et de façon générale, parfaitement dans les compétences du syndicat de répartir charges et produits.
Et à ma connaissance, les rÚgles de répartition n'ont absolument jamais été déterminées par le code monétaire et financier.

La rĂ©partition des intĂ©rĂȘts bancaires en charges gĂ©nĂ©rales me semble donc non seulement la plus simple, mais la moins susceptible d'aboutir Ă  des litiges.


Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ÉditĂ© par - Viviane le 21 sept. 2018 13:56:20

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 22 sept. 2018 :  20:19:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
viviane :
citation:
NĂ©anmoins, en cas de mutation, est-ce que le montant de l'avance restituĂ©e au copro vendeur Y Ă©tait augmentĂ© du montant des intĂ©rĂȘts spĂ©cifiquement gĂ©nĂ©rĂ©s par les sommes versĂ©es par le vendeur ?
Pas Ă  ma connaissance.
Est-ce que ça choquait qui que ce soit ?


Cela ne choqiat personne puisque c'est le syndic qui touchait les intĂ©rets !! La loi prĂ©cisait mĂȘme que l'AG devait dĂ©cider de cela; mais dans la rĂ©alitĂ©, le syndic ne proposait pas Ă  l'OdJ cet accord, c"est ceci qui devait choquer les copros, mais ignorants, comment pouvait il ĂȘtre choquĂ©s ?

viviane :
citation:
Le syndic n'est pas banquier et n'a pas compĂ©tence pour faire ce genre de calcul d'intĂ©rĂȘt


OH !! il n'y a pas que les banquiers qui savent calculer les intĂ©rĂȘts sur une somme. Vous pouvez le faite avec une simple calculette, et pour une copro, un simple tableau excel est suffisant.

viviane :
citation:
Le CS n'a pas compétence pour vérifier qu'il est correctement fait


Le votre peut-ĂȘtre, mai pas tous les CS. le notre OUI!!

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 22 sept. 2018 :  20:38:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
c'est le syndic qui touchait les intérets !!


Chez vous peut-ĂȘtre, mais pas chez tous ceux qui avaient une compte sĂ©parĂ© AVANT la loi Alur...

citation:
OH !! il n'y a pas que les banquiers qui savent calculer les intĂ©rĂȘts sur une somme. Vous pouvez le faite avec une simple calculette, et pour une copro, un simple tableau excel est suffisant.


Si vous ĂȘtes capable non pas de calculer les intĂ©rĂȘts d'une somme (je suis pas fut fut, mais ça on le trouve en ligne, suffit de rentrer les chiffres)mais de dire Ă  quel lot revient combien des intĂ©rĂȘts dĂ©jĂ  calculĂ©s par la banque dans ce cas de figure, en tenant compte des dates de dĂ©pĂŽt retrait des sommes, etc, et sans y consacrer des heures...tant mieux pour vous...

citation:
des sommes provenant d'une indemnité d'assurance pas encore utilisée pour une raison X ou Y
- des sommes provenant de provisions article 18 ancienne mouture pour des travaux à répartir sur un seul bùtiment
- des versements fonds travaux abondés par tous les lots
- des intĂ©rĂȘts ayant eux mĂȘmes gĂ©nĂ©rĂ© des intĂ©rĂȘts si l'AG a dĂ©cidĂ© de les laisser sur le compte


Signature de Viviane 
DĂ©cret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

ÉditĂ© par - Viviane le 22 sept. 2018 20:49:02
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous