Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 plainte suite à travaux dans un jardin et piscine
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

light06270
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: light06270 est déconnecté

Posté - 05 août 2020 :  15:20:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils.
Tout d'abord, nous sommes dans une maison jumelée située dans un lotissement géré par une ASL. L'an dernier, le syndic nous a demandé s'ils pouvaient faire faire des travaux de déviation des eaux pluviales sous notre jardin, c'est à dire qu'au lieu que l'évacuation se situe le long de notre terrain, elle passe en souterrain sous notre jardin pour aller s'évacuer plus bas. Nous avons accepté à condition que notre jardin ne soit pas impacté. Or, depuis les travaux, notre jardin est devenu un champ de patates et à chaque pluie, les eaux pluviales remontent et le transforment en marécage. Malgré nos relances au syndic, rien l'a été fait pour y remédier. Doit on faire constater cela par un huissier, et vers quelle juridiction se tourner, et qui attaquer ?
D'autre part, nous avons une piscine dans la résidence, et depuis le déconfinement, ils nous ont imposé un protocole bien trop strict et insensé (limitation à 1/2h par jour, réservation obligatoire, etc ...). Comment les obliger à assouplir ces restrictions ?

Merci beaucoup.


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 05 août 2020 :  15:37:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
https://www.cotoit.fr/blog/asl-asso...-copropriete

Si vous êtes en ASL vous avez un président élu, contactez le !

Je suppose que vous n'avez pas effectué de constat d'huissier avant les travaux ! Avant de faire intervenir un huissier pour constater les faits, voyez si vous pouvez faire intervenir votre assurance habitation.

Quant aux horaires de piscine, qu'en pensent les autres colotis, et membres du syndicat...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

light06270
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: light06270 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 août 2020 :  16:14:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup pour le conseil de l'assurance, je n'y avais pas pensé en effet. Mais je trouve quand meme scandaleux de devoir faire intervenir mon assurance pour des travaux que je n'avais pas décidé et que j'ai subis de bonne foi.J'ai bien sur contacté le président de l'ASL, qui est le président du syndic, par lettre A/R mais aucune réponse. C'est pour cela que je souhaitais savoir quelle juridiction est compétente pour mon cas.
Quand à la piscine, beaucoup sont mécontents mais ne savent pas comment réagir, c'est pourquoi j'ai proposé de me renseigner sur les recours possibles.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 août 2020 :  17:17:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour l'accès à la piscine, cela dépend aussi du nombre de résidents
dans certaines copropriétés, l'accès a même été interdit devant l'impossibilité de gérer les mesures barrières
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous