Auteur |
Sujet |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 août 2020 : 17:02:23
|
Bonjour, Un occupant copropriétaire loue une place de parking à un autre copro/. Celui ci désire poser sur le mur de son emplacement un point d' ancrage pour moto. ( Mur mitoyen entre la place de parking et l'allée commune. Celui ci a fait la demande au copropriétaire du lieu, qui lui a donné, autorisation. Par principe il a demandé l' accord du C.S qui celui-ci pour ne pas faire d' erreur a envoyer la demande au syndic.
Le syndic demande que l'autorisation soit proposée en AG. Suivant,sa remarque, le propriétaire de parking serait copropriétaire que du sol . N' étant pas copro/ des murs il ne peut pas percer pour accrocher sans l'aval de l' AG . Sur le Règlement de copropriété rien n' est noté à ce sujet.
Ce qui est contrariant vis a vis de cette personne. Ceux qui ont des box, installent accroches, étagères, prises de courant etc.. Les places de parking étant visible sont réglementées. En tant que conseillère , je me trouve dépourvue. Existe -t-il une information sur l'utilisation des murs en parking. Vous remerciant par avance de vos remarques Cordialement
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 août 2020 : 17:27:26
|
le mur Ă©tant une partie commune, il faut demander l'autorisation en AG pourquoi ne pose t il pas un stop park au sol ? |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 août 2020 : 22:15:12
|
citation: nefer: pourquoi ne pose t il pas un stop park au sol ? Je peux lui suggérer... Ce n'est pas mon truc, quelle est la différence ? Merci |
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 août 2020 : 22:47:48
|
il n'a pas besoin d'autorisation pour le poser |
|
|
|
4
Posté - 08 août 2020 : 07:37:28
|
la place de parking est-elle privative ou commune Ă jouissance privative...
Dans le premier cas, pas besoin de l'AG.... mĂŞme sur un mur mitoyen...
Dans le second cas, en théorie, il faudrait l'accord de l'AG, mais s'il faut passer en AG chaque "piton" accroché sur un mur commun, il faudra passer des heures en réunion..... |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 août 2020 : 14:06:20
|
citation: Rambouillet: la place de parking est-elle privative ou commune à jouissance privative... La place est privative : Appartient à un copropriétaire bailleur.
citation: Rambouillet : Dans le premier cas, pas besoin de l'AG.... même sur un mur mitoyen... Savez vous ou je peux trouver confirmation ? Soit, je dis à ce monsieur d'attendre et de mettre sa demande à l' OJ. ou je lui indique une législation qui l'autorise ( Avec bien sur toujours l' aval de son propriétaire) Vous remerciant par avance Cordialement |
|
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 08 août 2020 : 14:16:58
|
citation: Nefer:Le mur étant une partie commune, il faut demander l'autorisation en AG pourquoi ne pose t il pas un stop park au sol ? J'ai cherché sur la toile, "le stop Park. ?" Ce matériel est pour empêcher le stationnement d'autres véhicules. Alors que "le point d' ancrage"Est pour attacher la moto, afin de limiter le vol . Etant en petite copro/ les occupants sont relativement respectueux de la place de chacun. Mais nous ne somme pas à l' abri de visiteurs mal attentionnés |
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 08 août 2020 : 16:59:32
|
cela lui permettrait d'attacher sa chaine sur un des montants du stop park |
|
|
goutelette
Contributeur vétéran
1901 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 08 août 2020 : 17:16:28
|
citation: Nefer:cela lui permettrait d'attacher sa chaine sur un des montants du stop park Pourquoi pas, cela peut être une idée. Merci |
|
|
|
FBO
Contributeur senior
France
632 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 11 août 2020 : 11:52:41
|
bonjour, partant du principe que l'arceau (stop park) peut être posé sans autorisation préalable de l'AG (juste du syndic), le principe est le même. donc on informe le syndic du projet, et le syndic doit donner l'autorisation pour l'installation. |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 11 août 2020 : 13:29:14
|
Nefer, le Stop Park s'enlève avec une clé de 13, ce n'est pas cela qui arrêtera malheureusement un voleur. L'idée du piton dans le mur, scellé au chimique est nettement plus fiable, mais autorisation ?? |
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 11 août 2020 : 15:02:59
|
j'espère que le propriétaire a un antivol sur son 2 roues pour informations, dans les parkings les motos ne sont pas reliés à un anneau quand ils sont sur un emplacement de voiture ou un emplacement dédié aux motos |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 13 août 2020 : 07:23:14
|
Dans une copro, j'ai réussi à faire voter la pose de rails avec attache roue au sol dans deux pièces du sous sol dédiées aux deux roues. C'est un peu plus efficace. Mais effectivement la majorité des deux roues ne sont attachés à rien dans les garages |
|
|
|
Sujet |
|
|