Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 invasion de chats
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jake
Contributeur actif

France
124 message(s)
Statut: jake est déconnecté

PostĂ© - 01 oct. 2009 :  09:03:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour,

Notre copropriété est confrontée à la présence constante et grandissante de chats errants ou domestiques et laissées dehors par les propriétaires.

Ces chats sont nourris par certains coproprétaires, ce qui attire d'autres!!

Que faire?? malgré les circulaires de notre syndic, la situation s'agrave!

Cordialement

JAKE

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  09:45:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je suis preneur d'idées moi aussi, étant confronté a un problème identique.

J'ai pensé envoyer un RAR a chaque chat errant, amis ca fait beaucoup d'euros....

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  11:23:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour les chats ayant un maitre dans votre copropriete soulever le problème en AG, et exiger que ces chats ne sortent pas des appartements.
pour les autres pauvres abandonnés, c'est normal de les nourrir et de leur donner à boire!!
ils vous eviteront les rats!!!
moi je le fait dans mon immeuble,(pour les abandonnés) en plus j'ai un jardin privatif,et personne ne se plaint
2 de mes locataires ont des chats castrés qui ne sortent pas , moi aussi j'en ai 3 qui restent à la maison.

poupix4 grande amie des CHATS!!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 01 oct. 2009 11:26:03

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  11:34:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
quels sont les dégats ou inconvénients créés par la présence de ces chats ?

car contre l'errance et la déserrance on ne peut rien faire, contre les dégats ou inconvénients dument répertoriés, oui.

c'est le mĂŞme principe que les pour les humains....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  11:47:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
poupix4 : Grand amis des chats également, mais la multiplication de chats et de CHATTES errants ou de propriétaires non castrés entraine une multiplication totalement incontrolable de la population de chats.

Tous les éleveurs de chats vous expliquerons qu'il est indispensable de castrer male et femelle avant qu'il soit adulte. NOus venons d'avoir un chat, et son éleveuse nous a bien spécifié qu'il fallait le castrer entre 7 et 10 mois. Eleveuse compétente, ses chats sont dans une chatterie fermée, avec des males d'un coté, et les femelles de l'autre.

Ils vous expliquerons que les chats sont porteurs de maladies, comme la rage, et que les chats errants ne sont pas facsinnés contre cette maladie et d'autres toutes aussi graves.

Nous avions un vosin avec un beau mâle noir non castrés qui marquait son térritoire dans chaque jardin, et habitation, car il entrait sans problèmes dans les pavillons. Il se battait fréquement avec els autres males " sauvages " en vadrouille, et agressait les femelles d'un autre voisin. Ces voisins ne voulait pas caster ce chat !!! la vétérinaire, en soignant ce chat blessé après une rixe, a "forcer" ces personnes à le faire immédiatement.

poupix4 : un bataillon de chats est certainement trop important pour s'occuper des rats du voisinage.

jake : votre syndic a déjà averti les copropriétaires de votre résidence, il devra les informer de nouveau qu'il appelera la fourrière pour capturer ces chats errants identifiés ( par puce électronique ou tatouage) ou non.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  12:07:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4

pour les chats ayant un maitre dans votre copropriete soulever le problème en AG, et exiger que ces chats ne sortent pas des appartements.
pour les autres pauvres abandonnés, c'est normal de les nourrir et de leur donner à boire!!
Euh, donc quand ils sont non sauvages, on doit exiger du prorpiétaire, et les autres, on doit les encourager a faire ce qu'ils veulent.
DU coup, je ne comprends plus, pourquoi embêter le spropriértaires des chats officiels?

Non, ce n'est pas normal de les nourrir, ce n'estpas la destination d'une copro.
citation:
ils vous eviteront les rats!!!
Par expérience, non, ils s'intéressent aux femelles enchaleur, pas aux rats, puisqu'ils ne sont pas chez eux.

Par expérience encore, je peux vous dire que si il y a des blessés graves, voire des morts, ce sera plutot dans les mâles de la copro...

J'ajoute que les désagréments sont graves: Impossibilité de planter sans que les chats grattes, urine et autre partout dans le jardin, dans les parties communes, c'est une véritable infection qu'il f'audrait vraiment expulser, car ces chats rendent parfois le lieux insalubres.

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  12:19:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
alors dans le cas de Jake, pour les chats errants ,faire appel a une société protectrice des animaux... ils seront de bons conseils.
moi ca me m'Ă©nerve que les gens abandonnent leur animaux ou les laissent trainer et se reproduire et faire des malheureux ..
moi aussi je suis confrontée au problème!
j'en ai 5, 6 environ dans mon terrain!!! ils ne viennent pas dans les communs donc pas de nuisance, mais s'ils se multiplient..je serais debordée..

Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 01 oct. 2009 12:29:05

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  13:25:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous les capturez, les mettez dans votre voiture et les déposer à 30 km de chez vous!

jake
Contributeur actif

France
124 message(s)
Statut: jake est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  20:35:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Bonsoir,

Merci de vos réponses, je me permets de préciser quelques vérités de bon voisinnage:
- Aimer les animaux est une bonne chose, mais a condition de les prendre entièrement en charge ( almentation et soins vétérinaires ), ce qui n'est pas toujours le cas!!!.
- Les animaux domestiques doivent réstés dans le domaine privé de leurs maitres, non divaguer dans les parties communes ou dans les jardins des autres.
- Au niveau hygiène on peut remarquer des urines particulièrement mal odorantes et acides qui détériorent les plantes et fleurs, etc
- Pour les chats errants ceux ci sont livrés a eux meme, non vaccinés ( rage ), etc et souvent porteur de parasites ( puces, tyques, etc ), risquant d'infecter les parties communes, et ne es'ataque meme pas aux rats parfois aussi gros qu'eux
- Pour conclure j'évoquerai la prolifération ( plusieurs portées par an ), ce qui rend le problème encore plus difficile a gerer
- Le syndic a diffuser une circulaire mais rester sans effet!! a ce jour

Le plus grave est que certains coprpriétaires menacent de remédier eux meme au problème!!

Amis défenseurs des animaux, gardez vos animaux a la maison, ne nourrisez pas les animaux errants par respect envers les autres copropiétaires ne partageant pas votre passion pour ces animaux!!!

"La liberté des uns s'arrète ou commence celle des autres"

Cordialement

JAKE

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous