Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 1929 - 2008
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 10 

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

101 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2009 :  07:58:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour illustrer la difficulté, considérons que la place boursière de Paris se mette à pratiquer une taxation de ce type.
Subitement, les acteurs vont se détourner des transactions à court terme, ce qui ne les empêchera pas de continuer leur petit jeu sur d'autres places en "pilotant" des filiales étrangères. Globalement, il y a donc une perte d'activité qu'il va falloir compenser en améliorant la rentabilité du système vertueux. On pourrait par exemple imaginer que les revenus des placements à 2 ans et plus soient détaxés afin d'attirer des investisseurs étrangers.
A ce premier niveau économique, la transformation sera fiscalement déficitaire et la véritable compensation sera à trouver dans le développement économique du à l'apport de capitaux.

Curieusement, ce type de réforme, entreprise unilatéralement par une nation revient à la singulariser selon un modèle proche de celui des paradis fiscaux, enfin, pas dans sa totalité puisque cela ne toucherait que les placements de capitaux.

Ce type de réforme doit donc être entreprise au minimun à l'échelle de toute une zone économique
Signature de larocaille 
Dominique

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)

Revenir en haut de la page 102 PostĂ© - 14 aoĂ»t 2009 :  08:00:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est reparti !

Non, non, ces mots ne sont pas le résultat d'effets secondaires de la grippe A sur mon état mental.
Ce qui est reparti, c'est bien entendu le triomphalisme arrogant de nos dirigeants qui accompagne chaque soubressaut de la bĂŞte agonisante.
Les médias font tous état des réserves gouvernementales, mais la tentation est trop forte et le battage a bien lieu, reléguant au second plan l'acidité du "je t'aime - moi non plus".

Mais alors, d'où vient ce soubresaut tant commenté en vue de glorifier des actions dont les analystes vantent l'inefficacité?
En fait, ce retournement de croissance négative tient à la conjugaison de 3 facteurs dont deux sont purement saisonniers.

Le second semestre est en effet marqué par le début des soldes en juin que les commerçants anticipent maintenant avec les braderies permanentes.
L'autre phénomène saisonnier est celui de la préparation des vacances qui oblige les ménages à payer les séjours qu'ils ne consommeront qu'au troisième trimestre.

Le troisième facteur concerne l'automobile et la fameuse prime à la casse. Ceci pèse pour plus de la moitié dans le "redressement".
La prime à la casse est en fait la seule mesure de soutien massif à la consommation que l'on trouve dans la foultitude de mesures annoncées.

On le sait, les mesures de soutient à la consommation ont des effets positifs à court terme qui se retournent rapidement en un lourd boulet pour l'Etat. La suppression de la prime à la casse a d'ailleurs été programmée dans les prochains mois.

En résumé, la crise continue. L'embellie du second trimestre se paiera au prix fort au troisieme trimestre.
Mais laissons nous un peu abuser, juste histoire de s'alléger le coeur le temps des vacances.

Signature de larocaille 
Dominique

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 103 PostĂ© - 14 aoĂ»t 2009 :  09:56:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Larocaille,

Enfin, puisque Madame Lagarde dit que tout va mieux et que c'est mieux chez nous qu'ailleurs....
Vous etes d'un rabat-joie.

Notre gouvernement a réussi avec un plan de relance au rabais, et parait-il que ca va continuer avec l'argent remis dans le ciorcuit (un milliard) du aux réductions d'impots sur le revenu.

Pour ma part, je pense qu'il est plus que temps de désinvestir en bourse, ou n, apparemment, l'argent remis dans le circuit s'est concentré ne pouvant aller ailleurs (argent à court terme mal payé, immobilier en berne, conso flagaga) et j'ai quand même peur que le retour de baton de l'automne lorsqu'on comprendra l'ampleur des effets du chomage soit assez dur à suporter.

En attendant, on peut profiter de ses vacances tranquillement parait-iil (sauf ceux qui ont perdu leur emploi, mais qui s'en soucie?).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 104 PostĂ© - 14 aoĂ»t 2009 :  10:36:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

(sauf ceux qui ont perdu leur emploi,.....).

Il ferait beau voir qu'ils gâchent nos vacances de surcroît !!!
Déjà que nous avons des difficultés à trouver un petit coin tranquille sur une plage surpeuplée de joyeux RMIstes et autres SMICards accompagnés de leur nombreuse descendance ...
Ah, j'vous jur' !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 105 PostĂ© - 15 aoĂ»t 2009 :  23:37:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Déjà que nous avons des difficultés à trouver un petit coin tranquille sur une plage surpeuplée de joyeux RMIstes et autres SMICards accompagnés de leur nombreuse descendance ...
Ah, j'vous jur' !!!

Encore un touriste déçu de l'opération Paris-Plage

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 106 PostĂ© - 16 aoĂ»t 2009 :  19:26:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
PIB + 0,3% je cite madame Lagarde," chiffre tres positif qui nous surprend et nous rejouit"
oufff !!! Madame Lagarde et moi meme on en a eu des bouffees de joie ( pas de chaleur hein)
suite :
recette de l'etat moins 36 milliards... arrffff
de froides sueurs viennent m'envahir ... je sens venir le futur plan de finance....les vacances prochaines Ă  paris plage!!!! arrgghh!!!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 107 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2009 :  14:21:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les Verts affichent leur intégrité politique () et surtout souhaite se démarquer de plus en plus avec le PS....

citation:
Eva Joly interpelle BNP Paribas sur sa présence dans les paradis fiscaux

L'eurodéputée Eva Joly (Europe-Ecologie) a interpellé vendredi BNP Paribas sur sa présence dans les paradis fiscaux et souhaité savoir ce que la banque française "a gagné", notamment dans ses "21 filiales aux Iles Caïman".

"La BNP n'a pas été choisie au hasard. Dans notre travail sur l'Afrique, nous avons vu trop souvent la BNP impliquée dans des montages sur le pétrole qui permettaient aux chefs d'Etat de dégager des fonds dans leurs propres comptes ouverts dans les paradis fiscaux", a expliqué l'ancienne juge anti-corruption, lors d'une conférence de presse durant les Journées d'été des Verts et Europe-Ecologie à Nîmes.

"Nous souhaitons savoir pour la BNP ce qu'elle a gagné dans ses deux filiales à Chypre, dans les 27 filiales au Luxembourg, dans les 21 filiales au Iles Caïman", a-t-elle ajouté.

L'eurodéputé Pascal Canfin a estimé que BNP Paribas, "la banque française qui a le plus de filiales - 189 - dans les paradis fiscaux et qui a reçu 5 milliards d'aides publiques", devait "justifier de son activité".

Interrogée par l'AFP, BNP Paribas s'est refusé à tout commentaire, renvoyant aux déclarations de son directeur général Baudouin Prot lors de la présentation des résultats trimestriels de la banque, le 4 août.

M. Prot avait alors affirmé que la banque appliquait des normes "sévères" en matière de "respect des réglementations contre le blanchiment et le terrorisme" dans l'ensemble des pays où le groupe est actif.

Il avait également mentionné les propositions formulées fin mai par la Fédération bancaire française (FBF), parmi lesquelles la transparence des implantations et la "proactivité dans la coopération internationale".

Mais la FBF n'avait pas délimité le champ d'application de ces règles, jugeant "pratiquement inutilisable" la liste "grise" des pays non coopératifs en matière fiscale établie par l'OCDE, qui compte 36 pays, dont la Suisse et l'Autriche.

Une loi votée en juin va obliger les banques françaises à publier des informations sur leurs implantations et leurs activités dans les pays non-coopératifs en matière fiscale. Un arrêté ministériel est attendu à la rentrée pour préciser la liste des Etats ou territoires concernés.

Mme Joly a souhaité que "les députés Verts français déposent une proposition de loi qui oblige les multinationales à déclarer les revenus pays par pays".

"En attendant, Europe-Ecologie va prendre l'initiative d'interpeller ces multinationales", a déclaré la présidente de la commission développement au Parlement européen, souhaitant la "création d'une commission d'enquête chargée d'établir le rôle des paradis fiscaux en matière de développement".

Il faut également "essayer d'attaquer sur le plan juridique les paradis fiscaux" en jouant sur la "concurrence déloyale pour les Etats qui cherchent à lever les impôts", a expliqué M. Canfin.

D'ici que certains membres du gouvernement soient obligés d'écourter leur vacances et que l'on nous refasse un coup similaire à l'affaire des comptes occultes d'EADS et Clearstream ?!...
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Emmanuel
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 108 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2009 :  21:49:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans le contexte, une hausse des prélevèments obligatoires + impôts directs me semblent inévitable. A moins de tailler dans le gras des prestations sociales, ce qui me parait impossible sans le retour de la commune de paris lol

La vérité, c'est que l'on va droit dans le mur ... certains le savent dans la population, mais beaucoup se taisent au gouvernement ...
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 109 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2009 :  09:24:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel

La vérité, c'est que l'on va droit dans le mur ... certains le savent dans la population, mais beaucoup se taisent au gouvernement ...

Et en cette fin de mois d'Août, alors que nombreux s'en sont revenus des plages pour retourner à leur train-train quotidien jusqu'aux prochaines vacances à crédit, sans se préoccuper de la condition des crabes...

Signature de Luc Standon 

benoix
Contributeur actif

127 message(s)
Statut: benoix est déconnecté

Revenir en haut de la page 110 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  16:53:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ben alors ??? C'est quoi ce post qui s'enfonce doucettement !!!

J'ai besoin de ma récrée régulière moi, de ma came.... hé ho, c'est la rentrée !!

A vous lire..

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 111 PostĂ© - 04 sept. 2009 :  21:57:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'admire les divers effets de diversions.

Diversion numéro 1: Les Iles Caiman dans la tourmente.
A ce qui parait que les Iles caiman..
(HonnĂŞtement, on s'en fout)

Diversion numéro 2: 3 000 mauvais français font du lard.
Les ministres en premiers et les ministres en second seraient en possession d'une liste de très mauvais français qui auraient planqué leur magot en SUisse.
Ce sont de TRES MAUVAIS français.
Mais on ne va pas les embĂŞter.
On leut dit simpelement qu'ils sont pas gentils, et que si d'ici Noel, ils ne sont pas rentrés à la maison, alors la, ils seront nommés TRES TRES mauvais francais (Carrément!).
Ca pourrait mĂŞme barder.

Diversion numéro 3: Les britanniques ont rejoint le mouvement anti-prime pour les traders
De source sure, le premier ministre britannique aurait dit que dans certaines conditions, il serait contre les abus.
Mais comme aucun état ne pourrait lutter contrre les abus tout seul, tout le monde attend d'etre 'tous ensemble' pour en décider.

Diversion numéro 4: Madoff serait tres tres malade.
Euh, franchement, on s'en fout, car Madoff n'a jamais été à l'origine du crash en bourse ni même de la crise monétaire qui l'a précédé.
Et son état de santé actuel ou futur n'a plus AUCUNE Importance sur quoi que ce soit si tant ai qu'elle n'en n'ai jamais eue.
Il a simplement été parmi ceux qui se sont abreuvé de l'argent coulant à flots ces dernières années.

Mais vous, cher lecteur, vous avez SUREMENT une opinion surt Monsieur MADOFF (plus facile a faire que de susciter une opinion sur létat actuel de l'économie)

Au moins, pendant ce temps la, on
= évite de parler des VRAIS mécanismes de survenance de la crise (= ce ne sont surement pas les primes des traders qui ont précipitée la crise monétaire)
= évite de pârler des vrais endroits ou l'argent remis dans le cricuit depuis un an s'engouffre
(Tiens donc, moins de consommation de pétole, et le baril qui se retrouve a 70 dollars?
Tiens donc, le sucre n'a jamais été aussi haut?)

= évite de ne parler de la crise que comme étant en voie de guérison, alors que les effets catastrophiques, notmament sur les consommations, des hausses du chomage ne font que COMMNCER à se faire sentir.

Édité par - ribouldingue le 04 sept. 2009 22:01:43

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 112 PostĂ© - 05 sept. 2009 :  23:13:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par benoix

J'ai besoin de ma récrée régulière moi, de ma came.... hé ho, c'est la rentrée !!
A vous lire..

Ben à vrai dire, il y a pas vraiment matière en ce moment...
Durant cet été on a eut le droit à l'assassinat de Michel-Jacques Sonne, la grippe A, le faux communiqué du remaniement du gouvernement, Fredo Lefebvre qui fait sa rentrée, les diverses universités d'été avec un aspect de Politique-Académie, et dernièrement les Francs-Macs qui souhaitent organiser leurs prochaines partouses exclusivement dans des bars GAY non mixte, attention aux initiations dans les back-rooms...

Bref le point mort, même les syndicats sont en silence radio, c'est désespérant....

Signature de Luc Standon 

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)

Revenir en haut de la page 113 PostĂ© - 06 sept. 2009 :  11:55:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

A vous lire..

Les vacances c'est fatiguant, alors il faut se reposer un peu...

En outre, la seconde loi de la thermodynamique assène brutalement que "tout travail crée un désordre". Il vaut donc mieux y regarder à deux fois avant de se remettre au boulot...
Côté désordre il semble bien que certains aient mis les bouchées doubles sans respecter la trève estivale.
Pèle-mèle (synonyme de désordre) entre la grippe cochonne, le "baffage" de Premier Ministre, les loupés médiatiques (mais bien médiatisés), la chasse aux helvétisés anonymes, les bonus moralisés, le rebouchage avorté des niches fiscales et autres boufonneries, l'été a été chaud.

Trop dur de développer tous ces sujets sources d'hilarité dans un post de reprise molle.
Commençons prudement avec la fumeuse Taxe Carbone...

Oui, oui, on peut utiliser le mot "taxe" sans rougir car il n'existe pas d'autre terme possible. La qualification de contribution supposerait qu'il existe un organisme d'Etat écolo qui serait le seul à se nourrir de la manne prélevée, ce n'est, et ce ne sera, bien sur pas le cas.
Il faut aussi savoir que la loi française interdit à l'Etat de "pré-affecter" ses recettes. L'Etat doit impérativement dissocier les prélèvements qu'il opére des actions qu'il engage.
Imaginez un seul instant que les revenus de feue notre vignette auto aient été réellement consacrés aux besoins de nos anciens.
L'Etat va donc encaisser des sommes qui seront mélangées avec les autres taxes alimentant le budget national. L'emploi des ressources de l'Etat se fait donc hors de tout mécanisme de compensation envers le contribuable. C'est la règle et toute autre présentation relève du blabla.
Exit la prétendue "neutralité" de cette taxe.

Sans recourir aux règles de base imposées à l'Etat, on pouvait se demander à quoi servirait un prélèvement qui serait redistribué à ceux qui l'alimentent afin d'en compenser la charge.

D'ailleurs, cette taxe prend sérieusement du plomb dans ses ailes vertueuses lorsqu'on analyse la maîtrise des rejets de CO² dans sa globalité. Les "vertueux" oublient juste quelques éléments fâcheux.
L'industrie ne sera pas assujettie à cette taxe au prétexte que ses rejets sont régis par les conventions internationales. On a même entendu des Ministres prétendre que les industriels payaient déjà une taxe carbone, ceci est totalement faux. Les accords internationaux ont attribué gratuitement des quotas de carbone aux industriels qui ne devront payer que si ils dépassent leur quota. Il faut aussi noter que ces quotas sont cessibles entre industriels. Pour crever complètement l'abscès, il ne faut pas cacher que les marchés financiers s'intéressent de très près à ce marché des quotas qui globalement va constituer le premier marché de produits dérivés de la Planete. Les financiers les plus hardis ont déjà prévu des CDS carbone et autres joyeusetés.
L'exonération de taxe carbone pour les industries écarte aussi la possibilité de taxer les importations de produits voyageant à grands frais.

Du côté des gros consommateurs de carburants, la résistance s'organise et on peut déjà considérer que pour eux la taxe sera indolore.

Mais alors, que reste-t-il?
Hé bien le résultat ne va être autre qu'une super TIPP (ou une TVA majorée sur produits pétroliers). Les assujettis seront essentiellement les particuliers.

C'est certain, avec ça, la Planete est sauvée.

Signature de larocaille 
Dominique

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 114 PostĂ© - 06 sept. 2009 :  13:38:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

A vous lire..

Pour votre dimanche, voici quelques liens vidéos avec en prime une petite rétrospective :
- Le Petit Coin de Résistance - Épisode 01
- Le Petit Coin de Résistance - Épisode 02
- Le Petit Coin de Résistance - Épisode 03
- Le Petit Coin de Résistance - Épisode 04
- Le Petit Coin de Résistance - Épisode 05
Signature de Luc Standon 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 115 PostĂ© - 06 sept. 2009 :  19:27:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Diversion numéro 4: Madoff serait tres tres malade.
Euh, franchement, on s'en fout, car Madoff n'a jamais été à l'origine du crash en bourse ni même de la crise monétaire qui l'a précédé.
Et son état de santé actuel ou futur n'a plus AUCUNE Importance sur quoi que ce soit si tant ai qu'elle n'en n'ai jamais eue.
Il a simplement été parmi ceux qui se sont abreuvé de l'argent coulant à flots ces dernières années.

Mais vous, cher lecteur, vous avez SUREMENT une opinion sur Monsieur MADOFF (plus facile a faire que de susciter une opinion sur létat actuel de l'économie)

Madoff va servir de bouc-émissaire au même titre que Bernard TAPIE dans l'affaire du Crédit Lyonnais. Même si les sommes financières en jeu sont d'un niveau hautement $upérieur....

25 février 2009 - Ron Paul, membre du Congrès des États Unis, s'exprime au sujet de la banque centrale américaine, la Federal Reserve (ou FED) : Pour lui, la FED est coupable !

Le 5 Mai 2009, Alain Grayson questionne l'Inspecteur Général, Elisabeth Coleman, de la FED sur les 9,7 trillions de dollars qui ont disparu et sur ceux ou celui qui ont bénéficié de cet argent.

L'Inspecteur Général de la Réserve Fédérale (FED) dans la vidéo ci-dessous, reconnaît que des trillions de dollars ne peuvent pas être retrouvés.

Ces cinq minutes de vidéo proviennent d'une audition du Congrès où l'Inspecteur Général de la FED, Elisabeth Coleman est interrogée par le Membre Du Congrès, Alain Grayson, le 5 mai 2009, sur les sommes d'argent énormes dont la FED est responsable.

L'Inspecteur Général évite de répondre à chaque question demandée. En fait, elle semble en savoir moins que le Membre du Congrès Grayson.

Selon les informations de Bloomberg, des trillions de $ de crédits ont été prolongés par la FED.

On s’inquiétait pour la dette US, qui vient de dépasser les 11300 milliards de dollars US , mais on découvre avec stupéfaction que la banque centrale des USA, la “Federal Reserve”, qui n’est en fait rien d’autre qu’un cartel constitué par les plus grands établissements bancaires des États-Unis d’Amérique, aurait égaré pas moins de 9000 milliards de dollars !

Disparus. Volatilisés. Plus aucune trace de ce qui représente une dette supplémentaire de 30 000 dollars par citoyen des USA.

En 2001, le 10 Septembre, c’est-à-dire la veille des attentats du 11 Septembre 2001, Donald Rumsfeld déclarait que le Pentagone avait égaré de manière inexplicable la somme de 2300 milliards de dollars US.

Pourquoi les grands médias, CNN, FOX, MSNBC, TF1, France 24, Itélé, BFMtv, Canal+, et LCI n'osent-ils pas en parler ?
Que va faire Mr.Obama ? Qu'elle est la responsabilité de l'administration Bush ? Cette histoire est-elle une "Secret Story" de la finance internationale ?

Source : La Secret Story des 9000 milliards de $ égarés par la Réserve Fédérale (FED)

Et à présent voici comment se passe un audit à la FED :

Signature de Luc Standon 

Édité par - Luc Standon le 06 sept. 2009 19:44:11

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 116 PostĂ© - 06 sept. 2009 :  20:01:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par larocaille

Oui, oui, on peut utiliser le mot "taxe" sans rougir car il n'existe pas d'autre terme possible.

Heu..... En 7 lettres, j'avais le mot GABELLE
Ce qui donne la gabelle des fluides, la gabelle du pétrole, la gabelle écologique, etc... ?....
Signature de Luc Standon 

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 117 PostĂ© - 09 sept. 2009 :  11:12:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pôle Emploi et le mystère de la prime inconnue

Nicolas Sarkozy avait annoncé en février une prime de 500 euros pour une partie des chômeurs ne pouvant pas toucher d'allocations. La prime a bien été versée, mais à une poignée seulement des bénéficiaires potentiels. Pôle Emploi assure avoir fait l'essentiel pour informer… 3 000 au lieu des 234 000 bénéficiaires prévus.

C'est le 18 février, après une rencontre avec les syndicats, que Nicolas Sarkozy avait annoncé la mesure (fichier.pdf téléchargeable) : « Pour aider ceux que la crise fragilise le plus sur le marché du travail, l'État versera à tous les salariés ayant travaillé seulement deux à quatre mois, c'est-à-dire pas assez pour bénéficier de l'assurance chômage, dont beaucoup de jeunes, une prime exceptionnelle de 500 euros. »

Un budget de 117 millions

Le 27 mars, François Fillon signait donc un décret instaurant la prime. Celle-ci serait « versée en une fois » et « gérée par Pôle Emploi ». Entrée en vigueur : le 1er avril. L'Élysée n'avait pas manqué d'insister sur la générosité de l'Etat. Le dispositif bénéficierait à 234 000 personnes et représenterait donc un budget de 117 millions d'euros.

Le problème, c'est que peu de chômeurs en ont vu la couleur. Selon Les Echos de ce lundi, la prime n'avait été versée qu'à 2 162 personnes au 31 juillet.

Chez Pôle Emploi, lundi matin, on avouait tout ignorer de ces chiffres. Ce n'est qu'en fin d'après-midi que le porte-parole a pu nous fournir des données plus précises. Finalement, au 4 septembre, la prime avait été versée à 3 283 chômeurs, soit un peu plus de 1,64 million d'euros. Loin, très loin des 117 millions d'euros prévus.

« Pas d'explication »

Les bénéficiaires potentiels auraient-ils oublié de réclamer la prime ? Les agents de Pôle Emploi auraient-ils oublié, eux, d'en parler aux chômeurs ?

« Nous n'avons pas d'explication », avoue le porte-parole. Selon lui, tout a été fait dans les règles : « Nous avons fait de la communication interne [auprès des agents, ndlr] en avril. Nous avons mis un bandeau sur le site de Pôle Emploi. Il y a une page spécifique sur le site. Et nous avons mis des affiches et des flyers dans les agences. »

Des agents « pas informés »

Les syndicats, eux, ont une explication. Philippe Sabater, membre du bureau national du SNU-Pôle Emploi-FSU : « Les agences n'avaient eu aucun élément en amont sur le rôle qu'elles devaient jouer en la matière. Quand les chômeurs demandent des renseignements, ils n'en trouvent pas, tout simplement parce que les personnes chargées de les renseigner n'ont pas été informées. »

Résumons : Pôle Emploi n'était pas au courant que personne n'était au courant. Les chômeurs concernés ont encore jusqu'au 31 mars 2010 pour toucher cette fameuse prime.

NB: Merci à François Krug

Signature de Luc Standon 

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 118 PostĂ© - 09 sept. 2009 :  12:49:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Contrairement à ses successeurs le Général de Gaulle connaissait et appliquait la procédure classique :
- Ordonner
- S'assurer que l'ordre Ă©tait parfaitement compris
- Vérifier qu'il avait été correctement exécuté .

Vous m'avez compris ...

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 119 PostĂ© - 09 sept. 2009 :  13:36:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

Vous m'avez compris ...

Moi iuo oui désolé de l'effet miroir Mais les autres ?

Séquence souvenirs, pour mémoire donc, qui a dit "Le gaullisme ne se commémore pas, il se vit" ?

Je ne vois vraiment pas qui aurait pu dire ça ?

La réponse va raviver quelques flammes Car oui c'est bien Nico qui n'en doutons pas n'a pas plus de problème de gaule que de bourses : Sarkozy, gaulliste sans famille.

Sans compter que M. de Nagy-Bosca n'avait même pas l'appuie de l'UPF à l'époque : La République gaullienne est en danger !. Comme quoi, il faut bien aussi reconnaitre la force du personnage, et son ascension De tout façon M. de Nagy-Bosca ne se réfère pas à De Gaulle mais à Jaurès au grand damne des socialistes qui du coup sont en recherche active d'une nouvelle idole
Signature de Luc Standon 

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 120 PostĂ© - 09 sept. 2009 :  14:13:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Luc Standon

au grand damne des socialistes qui du coup sont en recherche active d'une nouvelle idole

Il doit bien s'en trouver, non ???

Signature de Angie 
(Confucius).
Page: de 10 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous