Auteur |
Sujet |
|
|
julest
Nouveau Membre
43 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 déc. 2009 : 15:38:11
|
Bonjour,
Nous sommes co-indivisaire et nous séparons. Nous allons mettre l’appartement en vente mais j’ai toujours l’espoir de racheter la part de mon ex…Le pb est que cela n’est pas garanti et que cela sera fonction d’une éventuelle rentrée d’argent dans quelques mois…mais sans en avoir la certitude. C’est pourquoi nous souhaiterions mettre la maison en vente et si d’ici la vente, j’ai cette somme je rachète la part de mon ex (mon prefererions tous les 2 cette solution)…Comme mon ex ne veut pas attendre nous allons la mettre en vente (je ne m’y opposerai pas)… Aussi je voulais savoir si nous pouvions bloquer la vente via agence au dernier moment (il y aura surement un mandant ?) pour racheter la part à la place….
Merci beaucoup, Bernard..
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 déc. 2009 : 16:48:41
|
Julest,
Premiers éléments de réponse :
A partir du moment où : - vous signez un mandat avec un AI - vous mettez votre bien à vendre à un prix X - un acheteur vous fait une proposition à ce prix X
Vous êtes d'accord sur le bien et son prix, la vente est donc parfaite.
Si vous la refusez, alors l'AI peut vous demander de l'indemniser. |
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 déc. 2009 : 11:19:03
|
Dans ce cas l'indemnité est en général, prévue dans le mandat, souvent du montant de la commission, elle peut toujours être réduite par le juge. Et on peut généralement la négocier. Il n'y a pas de dédommagement pour l'acquéreur. Mais la question ne se posera que si l'agence a trouvé un client juste au moment où vous vous décidez à acheter. |
|
|
|
julest
Nouveau Membre
43 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 13 déc. 2009 : 14:35:16
|
Bonjour,
OK compris mais si je veux acheter la part de mon ex après avoir signé le mandat et sans qu'il y ait d'acheteur potentiel et à un prix moindre que celui signé sur le mandat (arrangement amiable avec ex) ?
Bien cdlt,
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 13 déc. 2009 : 17:29:46
|
Dans ce cas pas de souci si vous signez un mandat simple et le dénoncez dans les délais ; en principe 15 jours à l'avance. |
|
|
|
Sujet |
|
|