Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 répartition tvx avec un 1 lot désolidarisé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

langel75
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: langel75 est déconnecté

Posté - 31 janv. 2011 :  16:11:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
notre immeuble est composé de 6 lots, 5 lots dans un immeuble et 1 6ème seul (petite maison en cour). Nous devons faire des travaux de ravalement de façade ainsi qu'un remaniement de toiture. Je souhaitais savoir si les dépenses pouvaient être réparties sur l'ensemble des lots ou bien si je devais exclure le 6ème lot (maison en cour). Précision pour acceder au 6ème lot, le passage par la rue (entrée immeuble) est indispensable car c'est le seul accès.
Merci a vous

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

1 Posté - 31 janv. 2011 :  16:17:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
langel75 : une seule solution, que dit votre RDC sur la répartition des charges entre l'immeuble et la petite maison ?

Si rien n'est spécifié sur des charges spéciales de ravalement, toiture, .... alors vous devez appeler les charges sur les 6 lots.

sybarite
Contributeur actif

241 message(s)
Statut: sybarite est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 janv. 2011 :  16:18:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez sans doute un règlement de copropriété, que dit il ?

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 31 janv. 2011 :  17:12:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et donc nous comprenons que vous êtes le syndic.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 31 janv. 2011 :  18:34:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un syndic bénévole, qui a oublié que la bible de la copropriété est le Réglement de Copropriété. !!!

Si c'est un pro, AIE!AIE!!!!

langel75
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 mars 2011 :  16:32:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses, Indulgence demandée car je ne suis syndic bénévole que depuis qq mois. Pas si simple tout ca d'autant que RDC en ma possession est caduque. Mais je progresse jour après jour !

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 mars 2011 :  16:48:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention à l'à peu près ! Vous voulez bien faire, tout le monde vous aime , je parle des copros.
Seulement, le climat peut se dégrader très vite si le gentil copro considère à tort ou à raison qu'il doit dépenser pour les autres.
Vous êtes en RP, faites adhérer votre syndicat à une association (l'unarc par exemple), le syndic pro est un gouffre pour une petite copro, mais le soutien d'une association (vous avez droit à des consultations juridiques par exemple) est une dépense pleine de bon sens.
Enfin (je vois d'ici les réprobateurs dans votre copro), prenez impérativement un architecte. A moins que vous ne soyez de la profession, vous ne pourrez manager les artisans. L'architecte a lui-même bien du mal parfois ...
+10% sur les travaux : c'est le prix de la sérénité.

langel75
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 mars 2011 :  17:06:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour ces conseils précieux à peser le moment venu, à bientôt pour d'autres nouvelles aventures.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous