Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Moins value
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

gwenfab
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: gwenfab est déconnecté

PostĂ© - 28 mars 2011 :  14:20:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous allons signer demain un compromis de vente pour la vente de notre appartement acheté en VEFA en 2006.
Nous sommes donc dans les 5 ans permettant à l'acheteur d'avoir des frais de notaire réduits.
Par contre, nous sommes assujettis à la TVA mais dans notre cas, nous faisons une moins-value, comme cela va-t-il être traité ?

Merci de votre aide

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

1 PostĂ© - 28 mars 2011 :  16:21:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ne comptez pas sur le fisc pour vous faire un chèque sur la TVA de la moins value.

dethau
Contributeur actif

383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 mars 2011 :  16:32:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nous sommes assujettis à la TVA mais dans notre cas, nous faisons une moins-value, comme cela va-t-il être traité ?
Si votre crédit de TVA générée en amont est supérieur au montant dû à la revente, l'excédent est restituable en produisant le formulaire 942 déposé par le notaire à la Conservation des Hypothèques dans le cadre de l'accomplissement des formalités obligatoires de publicité foncière.

gwenfab
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: gwenfab est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 mars 2011 :  17:18:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de vos réponses.
Pour clarifier les choses, je me suis^permise de faire un rapide calcul.
J'ai acheté mon appart 146 600€ dont 29 173.4€ de TVA.
Je le revend 142 500€ dont 28357.5€ de TVA.
L'excédent est donc de 29 173.4 - 28357.5 = 815.9€ restituable si je fais remplir ce formulaire par le notaire.
Par contre ce que je ne sais pas c'est si il faut ajouter les frais de notaire et d'agence dans les prix d'achat et de vente ?

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 mars 2011 :  17:23:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dethau : le service juridique du groupement d'agence dans lequel je travaille m'a un jour confirmé que le fisc ne restituait pas la TVA en cas de moins value. Donc on peut récupérer la TVA en cas de moins value ?

dethau
Contributeur actif

383 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 29 mars 2011 :  08:46:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Scorpion

dethau : le service juridique du groupement d'agence dans lequel je travaille m'a un jour confirmé que le fisc ne restituait pas la TVA en cas de moins value. Donc on peut récupérer la TVA en cas de moins value ?

Et moi je confirme le contraire .

dethau
Contributeur actif

383 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 29 mars 2011 :  08:53:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'excédent est donc de 29 173.4 - 28357.5 = 815.9€ restituable si je fais remplir ce formulaire par le notaire.
Ce formulaire sera obligatoirement déposé par le notaire à la Conservation des Hypothèques dès lors que la mutation se situe dans le champ d'application de la TVA.
Le crédit de taxes en votre faveur apparaîtra automatiquement à la lecture de ce document.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous