Auteur |
Sujet |
|
|
matkivski
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 avr. 2011 : 10:00:35
|
Bonjour, En ce qui concerne le changement de code d'entrée principale d'un immeuble :
1/ d'une manière générale, y a-t-il une législation concernant la périodicité de modification du code? par ex., pour mon immeuble de 5 étages, le code n'a pas été changé depuis plus de dix ans.
2/ J'ai déjà demandé il y a longtemps à ce que le code soit changé sans jamais recevoir de réponse de l'agence (syndic copropriété).
3/ Situation particulière : Je me suis fait récemment voler les clés avec l'adresse de chez moi et le code d'entrée (y compris la clé permettant d'entrer dans l'immeuble sans avoir à connaître le code et la clé de ma boîte aux lettres)... j'ai évidemment de suite changé mes 3 serrures de porte. J' ai téléphoné à l'agence pour leur signifier le vol de mes clés avec mon adresse et code, leur demandant de modifier le code, de changer la serrure de porte d'entrée principale et celle de ma boîte aux lettres : je n'ai eu (comme d'habitude pour quoi que ce soit) aucune réponse.
Essayant de parer au plus urgent j'ai cherché à remplacer moi-même la serrure de ma boîte aux lettres mais n'ai malheureusement pas trouvé exactement la même serrure dans le commerce. Que devrai-je faire car il en retourne de la sécurité de tous les occupants, ainsi que singulièrement de la mienne concernant la boîte aux lettres?
Merci de répondre à mes questions et de m'aider à résoudre ce problème.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 11 avr. 2011 : 10:09:17
|
concernant ce vol, vous pourriez être tenu pour responsable de tous les actes délictueux commis à l'immeuble et d'avoir indiqué adresse, code et coordonnées sur votre trousseau de clés
avez vous fait une déclaration de vol au commissariat et à votre assurance multirisque ?
concernant le code de l'immeuble, c'est à votre propriétaire directement qu'il faudrait adresser un courrier l'informant que ce code existe depuis...ans et qu'il faudrait le faire changer AVANT les prochaines vacances d'été |
|
|
matkivski
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 11 avr. 2011 : 10:34:14
|
Merci pour votre réponse. Oui j'ai fait une déclaration de vol à la police et à l'assurance.
Que dois-je faire au niveau de mon agence pour me décharger de toute responsabilité? ... et pour qu'ils changent la serrure de porte d'entrée principale! (c'est un vieil immeuble : serrure branlante, et d'ailleurs tous les locataires ne sont pas muni de la clé!)
merci de votre conseil car je ne veux pas avoir de problème avec l'agence avec qui je suis déjà en problématique depuis des années pour des travaux à réaliser chez moi. |
|
|
|
3
Posté - 11 avr. 2011 : 12:10:37
|
Pas grand chose car votre responsabilité est forcément engagée: Conserver le code avec les clés sur lesquelles on a mis l'adresse du logement, c'est comme conserver un code avec une carte bancaire, c'est tout sauf malin.
Il est deja pas difficile de comprenre qu'on ne laisse pas son adresse sur son trosuseau de clef sauf a etre certianq ue celui qui va les trouver va etre honnete et vous les ramener...
Changer la serrure de la porte pricnipale est un autre sujet. Le suydnic n'a pas a changer la serrure parce que vous avez fait une erreur.
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 11 avr. 2011 : 12:56:02
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
Il est deja pas difficile de comprenre qu'on ne laisse pas son adresse sur son trosuseau de clef sauf a etre certianq ue celui qui va les trouver va etre honnete et vous les ramener...
Changer la serrure de la porte pricnipale est un autre sujet. Le suydnic n'a pas a changer la serrure parce que vous avez fait une erreur.
Merci de vous relire et d'effectuer les corrections par égard pour les lecteurs... |
|
|
matkivski
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 11 avr. 2011 : 14:12:49
|
merci de vos réponses mais ce n'est pas que j'ai laissé mon adresse et code d'entrée avec mes clés : ce qui s'est passé c'est que je me suis fait agressé dans la rue par des gens usurpant l'identité de policiers en civil : m'ont tout pris (clés, carte bleue, téléphone), en tant que "policiers" m'ont demandé quel étage j'habite .... et mon réflexe fut de me rendre de suite à la police ... et pendant ce temps ils sont montés chez moi et m'ont volé en vitesse ce qu'il y avait de plus facile à dérober à vue. J'ai déposé plainte à la police (vol avec violences et usurpation d'identité / vol sans effraction avec ruse) et j'ai également déclaré le sinistre à mon assurance.
Maintenant il me reste à gérer que des gens détiennent la clé d'entrée principale de l'immeuble, la clé de ma boîte aux lettres et le code d'entrée puisque celui-ci apparaissait sur une facture de commande par internet présente dans mon ordinateur portable qui a été volé chez moi!
Je ne me suis jamais promené évidemment avec un porte clé sur lequel est noté le code d'entrée et l'adresse! je me suis fait agressé!
Maintenant pour me couvrir ainsi que pour la sécurité de l'immeuble tout entier, ma question est quoi faire auprès de l'agence qui gère l'immeuble : agence auprès de laquelle par 4 fois depuis l'agression et le sinistre je leur ai signifié que des voleurs en puissance (et malheureusement en acte en ce qui concerne la visite rapide de mon appartement) sont toujours en détention de la clé d'entrée principale de l'immeuble ainsi que de celle de ma boîte aux lettres. Suite à mes multiples appels à l'agence qui gère l'immeuble et à l'explication des faits que je leur ai fourni, personne ne m'a rappellé et JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE car, d'une part je voudrai être déchargé de toute responsabilité s'il y a des dégradations ou cambriolages futurs dans l'immeuble, et d'autre part avoir une nouvelle serrure de boîte aux lettres car je ne suis pas tranquille.
Merci de me conseiller, et pardonnez-moi de ne pas m'être autant expliqué plus avant. Je suis victime et voudrai me décharger de responsabilité de larcins qui pourraient être commis grâce à cette clé, ou de larcins futurs dont il serait facile de m'accuser même s'ils n'ont pas été commis avec ces clés volées.
Merci à vous de m'aider car là je suis dans l'impasse. |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 11 avr. 2011 : 14:48:36
|
citation: Initialement posté par matkivski
merci de vos réponses mais ce n'est pas que j'ai laissé mon adresse et code d'entrée avec mes clés : ce qui s'est passé c'est que je me suis fait agressé dans la rue par des gens usurpant l'identité de policiers en civil : m'ont tout pris (clés, carte bleue, téléphone), en tant que "policiers" m'ont demandé quel étage j'habite .... et mon réflexe fut de me rendre de suite à la police ... et pendant ce temps ils sont montés chez moi et m'ont volé en vitesse ce qu'il y avait de plus facile à dérober à vue. J'ai déposé plainte à la police (vol avec violences et usurpation d'identité / vol sans effraction avec ruse) et j'ai également déclaré le sinistre à mon assurance.
Maintenant il me reste à gérer que des gens détiennent la clé d'entrée principale de l'immeuble, la clé de ma boîte aux lettres et le code d'entrée puisque celui-ci apparaissait sur une facture de commande par internet présente dans mon ordinateur portable qui a été volé chez moi!
Je ne me suis jamais promené évidemment avec un porte clé sur lequel est noté le code d'entrée et l'adresse! je me suis fait agressé!
Maintenant pour me couvrir ainsi que pour la sécurité de l'immeuble tout entier, ma question est quoi faire auprès de l'agence qui gère l'immeuble : agence auprès de laquelle par 4 fois depuis l'agression et le sinistre je leur ai signifié que des voleurs en puissance (et malheureusement en acte en ce qui concerne la visite rapide de mon appartement) sont toujours en détention de la clé d'entrée principale de l'immeuble ainsi que de celle de ma boîte aux lettres. Suite à mes multiples appels à l'agence qui gère l'immeuble et à l'explication des faits que je leur ai fourni, personne ne m'a rappellé et JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE car, d'une part je voudrai être déchargé de toute responsabilité s'il y a des dégradations ou cambriolages futurs dans l'immeuble, et d'autre part avoir une nouvelle serrure de boîte aux lettres car je ne suis pas tranquille.
Merci de me conseiller, et pardonnez-moi de ne pas m'être autant expliqué plus avant. Je suis victime et voudrai me décharger de responsabilité de larcins qui pourraient être commis grâce à cette clé, ou de larcins futurs dont il serait facile de m'accuser même s'ils n'ont pas été commis avec ces clés volées.
Merci à vous de m'aider car là je suis dans l'impasse.
vous auriez du nous preciser qu'il s'agissait d'une agression....ce qui change la question
vos appels telephoniques ne servent a rien
il faut faire un courrier en RAR a votre propriétaire (si vous n'avez pas son adresse, vous écrivez Mr x c/o socitéé y) lui indiquant que suite à une agression avec violence, les auteurs sont en possession de tous les codes d'accès à l'immeuble et clés des parties communes
vous lui demandez d'intervenir en urgence auprès du syndic afin de faire procéder au remplacement.
Ainsi votre responsabilité sera dégagée.
En tant que locataire, vous aurez informé votre propriétaire! |
|
|
matkivski
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 11 avr. 2011 : 14:58:42
|
merci bien, je vais procéder comme vous me le précisez (et tiendrais au courant dans cette rubrique de la suite des évènements). |
|
|
|
8
Posté - 11 avr. 2011 : 20:36:45
|
En effet, ca change singulièrement la donne. On gagne a expliquer clairement du premier coup |
|
|
Sujet |
|
|