Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Et en cas de séparation...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

21 Posté - 25 mai 2011 :  22:19:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
soul river,

le bail est engagé pour minimum 3 ans ... comme dit Banzai, c'est la date d'EFFET qui fait demarrer le bail (pas celle de la signature).
donc regardez la date d'effet, comptez 3 ana s et vous aurez la date a laquelle votre solidarité se finira.

exemple:

date d'effet le 1er novembre 2008 (c'est juste un exemple)
bail de 3 an
donc echeance a venir au 31 octobre 2011 (1 jour avant la date d'effet du bail).

vous avez donné votre congé par LRAR le 3 avril 2011. ce qui compte la-aussi est la date de reception de votre lettre par le bailleur (vous avez dû recevoir le recepissé rose de retour : tres important document !!!)

cela veut donc dire que a la date d'echeance du bail, votre solidarité va s'arreter. en attendant, vous restez reponsable ds paiements du loyer si votre ex ne paye pas.

mais le bail va continuer normalement avec votre ex, sans que le bailleur ne vous rembourse le depot de garantie versé puisque le bail n'est pas rompu.

est-ce plus clair maintenant ?

la date importante pour vous est la date d'effet, afin de calculer la date de la fin de la solidarité de paiement,
ainsi que la date de reception de votre LRAR par le bailleur.

soul river
Nouveau Membre

France
8 message(s)
Statut: soul river est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 26 mai 2011 :  18:04:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à tous et merci pour vos réponses et excusez moi pour mon manque de précision

on a finalement fait un accord à l'amiable
mon ex a avancé la caution
le propriétaire me renvoi ma caution initiale
je rend les clefs de l'apparte à mon ex samedi après avoir vidé l'appartement de tous mes meubles

en tout cas à l'avenir je ferais attention à ce que cette clause ne figure plus sur le prochain bail!

merci encore à toutes et à tous pour vos réponses.
Cordialement

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 26 mai 2011 :  18:08:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par soul river
en tout cas à l'avenir je ferais attention à ce que cette clause ne figure plus sur le prochain bail!
....... si le bailleur accepte, ce qui me surprendrait
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous