|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
brunodu70
Nouveau Membre
33 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 avr. 2011 : 17:07:31
|
Bonjour,
Je suis syndic bénévole et ne suis pas vraiment au fait de la législation en cas de sinistre. Je suis confronté à un dégât des eaux, de l’humidité étant apparue dans un des appartements.
J'ai communiqué le constat de dégâts des eaux, rempli par l'occupant concerné, à l'assurance de la copropriété qui me répond ceci : "l'origine du sinistre n'étant pas connue, il appartient au syndic de mandater une entreprise pour effectuer la recherche de fuite".
Est-ce la procédure habituelle ? Le coût de l'intervention est-il à répartir entre tous les copropriétaires (6 logements) ?
Merci d’avance pour tous vos conseils et explications. Bien cordialement.
|
|
|
|
snp
Contributeur actif
432 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 mai 2011 : 08:26:50
|
Dans votre post initial (Dégâts des eaux), un expert devait venir. (???)
La recherche de fuite est remboursée par l'assurance de la copropriété.
si des tuyaux, canalisations, "passent" dans, derrière ce mur, la recherche peut être faite par un plombier ...ou par vous. Si ce n'est pas le cas, c'est sûrement un problème d'infiltration. Pour cela l'emploi d'une caméra thermique décèlera l'origine du sinistre. C'est un peu cher (environ 1000 €) mais, comme signalé, c'est remboursé. |
|
|
brunodu70
Nouveau Membre
33 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 mai 2011 : 11:05:47
|
Bonjour, Suite à ma demande, un expert va être missionné par l'assurance de la copropriété. Et en effet, la recherche de fuite est prise en compte par l'assurance. Voilà toutes les nouvelles. |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|