Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Lapeyre ou Leroy Merlin ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

PostĂ© - 05 mai 2011 :  23:01:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonsoir,

Je dois changer ma porte d'entrée et la faire poser. J'hésite entre Lapeyre ou Leroy Merlin (bien que Leroy Merlin me paraisse moins cher).
Auriez-vous des avis sur le service pose le meilleur ?

Merci de m'Ă©clairer

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 06 mai 2011 :  14:03:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
à mon avis demandez directement à un menuisier (un petit indépendant)
les 2 que vous citez...ce sont des voleurs l'un comme l'autre, et en plus ils essayent de vous faire passer des produit de M.... pour de bons produits

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 mai 2011 :  14:23:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rien n'empeche de faire faire un devis pour le prix de la porte.

A savoir que chez Lapeyre , il faut passer par un artisan pour établir un devis de pose avec relevé de cote sauf bien sur si on fait soit même les mesures pour faire ensuite la pose.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 mai 2011 :  20:53:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Ok merci Ă  vous

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 mai 2011 :  09:58:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans quelle région êtes vous ?

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 mai 2011 :  20:00:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
cette maison est en Bourgogne... pourquoi ?

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 08 mai 2011 :  00:04:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'y a de "service pose " ni chez l'un, ni chez l'autre... uniquement de la sous-traitance avec des artisans locaux (voire low-cost !)
Donc la qualité de pose dépend de l'artisan, quant à la qualité du produit... à vous de voir !

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 08 mai 2011 :  12:14:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bon ben si quelqu'un connaît un bon artisan menuisier Bourgogne, limite Cher, je suis preneuse

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 08 mai 2011 :  19:47:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
y a un truc qui s'appelle les pages jaunes...
vous tapez menuisier
vous demandez Ă  plusieurs
puis vous attendez...
1) qu'il(s) vienne(nt)
2) qu'il(s) fasse un devis
3) qu'il(s) vous dise(nt) quand il pourra(ont) poser (comptez environ pour octobre maintenant)

avec ça vous devriez rapidement avoir un avis

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 08 mai 2011 :  19:53:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Peut-être... mais je pensais que Leroy-Merlin ou Lapeyre seraient moins cher qu'un menuisier ! D'où ma question première...

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 08 mai 2011 :  20:42:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Stady Posté - 08 mai 2011 : 19:53:22
--------------------------------------------------------------------------------
Peut-être... mais je pensais que Leroy-Merlin ou Lapeyre seraient moins cher qu'un menuisier ! D'où ma question première...

Moins cher "au départ"... mais quid à "l'arrivée", soit dans cinq, dix, quinze ans ????

A moins que ce ne soit pour "faire de la retape", du "joli joli" pour vendre dans les deux ans qui viennent !!!

Prenez trois/quatre artisans, demandez leurs de voir leurs réalisations, les produits proposés, comparez et... choisissez.. tout en vous armant d'une très grande patience... quant à la date de réalisation... Mais soyez présente pendant les travaux, condition sine qua non
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 08 mai 2011 20:45:24

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 11 mai 2011 :  16:26:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et vous vous rendrez compte que c'est souvent pas plus cher que ceux que vous citez
avec en prime un travail bien fait, un bon relationnel avec des artisans, et des produits souvent de bien meilleure qualité

(par exemple il est rare qu'un menuisier pose des portes ou des fenêtres en lame de bois rabouté, ou lamellé collé, par contre il est rare que ceux que vous citez ne vendent pas ce types de produits... qui disons le, vieillissent très mal)

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 11 mai 2011 :  20:16:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Oui oui j'ai bien compris que vous plaidiez pour les petits artisans mais j'ai laissé des messages à 2 d'entre eux qui, aux dires de voisins sont compétents et ils me rappellent pas... pourtant ça urge alors que "Arts et fenêtres" qui posent aussi des portes et Lapeyre, peuvent venir me faire un devis gratuit en temps réel....
Suis encore dans l'expectative. Cette maison je compte bien la revendre dans qq années alors je m 'interroge...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 12 mai 2011 :  21:11:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ben oui c'est ça les petit artisans ils sont tres demandés il faut en appeler au moins 5 ou 6 dans un rayon de 40km
ca le fait aussi

ribouldingue
Pilier de forums

17272 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 12 mai 2011 :  21:20:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mon expériece:

Sur Paris j'ai trouvé un petit artisan pas si petit que cela qui fait du bon boulot a prix raisonnable,
Il pose ses fenetres.
Eu K par K, prix stratospéhriques, et tournée du patron, deux heures à la maison, j'ai failli appeler la police;
Chez Lapeyre, il fallait attendre quelques demi-heures au magasin pour qu'on s'occupe de moi.

Sur le Sud de la France, artisan presque introuvable, et les deux seuls qui ait répondu avaient l('un un devis OK mais un délais de plus de six mois, l'autre un devis 30% plus cher qu'une grande surface locale au prix moins cher que le premeir artisan.
Cette dernière sous-traite bien entendu la pose, et deux tiers des fenetres ont été bien posées, puis deux mal, on a changé d'artisan, le reste a été a peu pres correct; En revanche, au bout de cinq ans, certains des produits (portes d'immeuble) ont mal vieillis....

Je regrette de ne pas avoir consulté LAPEYRE et aussi le low cost VIAL (matériel moins bien peut-etre mais pas de beaucoup, mais prix vraiment moisn chers). J'ai utilisé des fenetres VIAL que j'ai montées moi-meme pares, et j'en suis content.

Édité par - ribouldingue le 12 mai 2011 21:26:46

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 13 mai 2011 :  06:37:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Le choix dépend de ce que vous voulez en terme de qualité , de prix et de matériaux.

Si vous partez sur une porte d'entrée en PVC pour du locatif allez au moins cher ( Brico depot par ex )

Si vous partez sur du bois ( c'est plus joli pour une porte ) , Brico dépot ou Lapeyre sont biens , le moins cher étant Brico dépot ( j'ai changé une porte il y a un mois ).

http://www.bricodepot.fr/nimes/menu...tree-en-bois

Pour la qualité je pense que Lapeyre est meilleur et le choix plus important.
http://www.lapeyre.fr/menuiseries/l...otique-.html

Ensuite pour ce qui est de la pose si vous voulez le faire faire passez par un maçon après avoir acheter la porte.

Pour ce qui est des artisans locaux en fabrication de porte ou fenetre , il faut passer par du bouche Ă  oreille sinon on ne peux pas savoir Ă  l'avance.

En tout cas fuyez les "grandes marques" de la renovation avec plein de pub comme Tryba , K par K.

Par contre Vial semble dans les prix
http://www.vial-menuiseries.com/por...e-sc171.html

Pour avoir fait faire des fenêtres en bois sur mesures chez Lapeyre et installé l'année dernière celle-ci n'ont pas bougé.
Je suis satisfait de la qualité de Lapeyre malgré ce que j'ai pu lire sur ce post.

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Stady
Contributeur actif

France
265 message(s)

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 13 mai 2011 :  09:55:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Merci Philippe et Ribouldingue de vos remontées d'expérience. J'en prends note et vais contacter Lapeyre (je ne compte pas garder cette maison trop longtemps), c juste un investissement.

Bonne journée à vous tous

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous