|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
DEMORE
Nouveau Membre
32 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 nov. 2011 : 14:05:07
|
Bonjour, Ma mère a la maladie d'Alzheimer et mon père (qui prépare une requête devant le TI) souhaiterait être désigné comme tuteur principal. Mais comme il a 81 ans, il aimerait me désigner comme tuteur remplaçant pour le cas où il ne pourrait plus exercer sa fonction (maladie, décès) et pour nous éviter d'avoir à refaire, dans ce cas, un dossier de mise sous tutelle pour notre mère. Est-ce possible ? Et dans ce cas, que faire pour que mes deux autres frères ne se sentent pas lésés (notre père peut-il par exemple nous désigner tous trois comme "conseil de famille" qui serait consulté pour autoriser ou non une décision importante prise par lui (vente de maison, donation...) ou bien, dans ce cas, le juge est-il le seul à donner une autorisation ? Merci d'avance pour votre réponse.
|
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 nov. 2011 : 15:53:08
|
Est-ce possible ? Le Juge des Tutelles désignera votre père s'il l'estime en capacité d'exercer cette charge de tuteur en raison de son âge avancé. Dans l'affirmative, vous ne pouvez qu'être nommé '"subrogé tuteur" habilité à seconder votre père dans les problèmes qu'il pourrait rencontrer dans le cadre de sa mission. Lorsque ses capacités ne seront plus en mesure d'assumer, votre père et vous avez la possibilité de demander au Juge de le relever se ses fonctions et de vous désigner à sa place. Seul le Juge peut décider quel que soit l'avis de vos frères, l'intérêt de la personne protégée passe avant tout autre considération. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|