Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 Demande de prêt immo avec enfants mineurs
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

wilsoph
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: wilsoph est déconnecté

Posté - 05 févr. 2013 :  12:00:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous.

Il y a quelques mois, j'ai hérité à hauteur de 75% d'un tènement immobilier de la part de mon père. Les 25% restants ont été donnés directement à mon père afin d'éviter de repayer des droits dans quelques années.

Ce tènement immo est composé de 2 logements existants (prêt à louer)+ 3 logements à créer (permis de construire accepté).

Le problème est que les 3 banques que j'ai consulté pour une demande de prêt immo à hauteur de 120 000 € me disent que je n'ai pas le droit d'endetter mes enfants et qu'il faut passer par un juge des tutelles (qui refusera quoi qu'il en soit ma demande).

Je me retrouve donc dans la situation ou je ne peut pas créer les 3 logements supplémentaires sachant que les échéances de prêt sont déjà couvertes par les logements existants.

Pourriez vous me conseiller sur les possibilités qui me sont offertes pour le montage de ce dossier en vue de l'obtention de ma demande de prêt îmmo ?


Avec mes remerciements.


wilsoph
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: wilsoph est déconnecté

 1 Posté - 05 févr. 2013 :  12:01:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai fait une erreur.

Les 25% restants ont été donnés directements à mes 2 enfants mineurs (4 et 6 ans).

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 févr. 2013 :  12:47:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,donc le pb c'est un emprunt par une indivsion dont certains membres sont mineurs;

pourquoi le juge des tutelles refuserait"certainement"???

peut être pouvez vous creuser l'idée de la constitution d'une SCI( pas besoin de l'autorisation du juge des tutelles, même si c'est recommandé)

l'indivison apporte la propriété à la sci

la sci rédige les statuts dans lequel la responsabilité des mineurs est restreinte à leurs apports ( et pas indéfiniment aux dettes de la sci), puis la sci emprunte avec une clause bancaire du prêt excluant expressément toute responsabilité du ou des mineurs associés;

peut être même cette clause serait elle valable en indivision, mais il me semble que dans ce cas les co-emprunteurs sont toujours responsables, alors qu avec une sci les statuts peuvent limiter les responsabilité et vous n'avez que 1 seul emprunteur: la sci
Signature de erci7527 
Eric

wilsoph
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: wilsoph est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 févr. 2013 :  23:39:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

wilsoph
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: wilsoph est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 févr. 2013 :  10:59:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc je suis bel et bien obligé de créer une SCI. Ma banque venant de m'indiquer qu'elle ne pouvait pas prêter à une indivision avec des enfants mineurs.

Donc je dois créer une SCI avec mes enfants mineurs, et apparemment je n'ai pas besoin du juge des tutelles.

Mais dans le cas ou j'apporte l'immeuble dans une SCI, ne devrais je pas payer les droits d'enregistrement de 5 % (soit 10 000 € sur un bien d'une valeur de 200 000 €) ?

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous