Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Isolation de la toiture
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

21 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2013 :  17:12:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
julo13 :" puis-je dire oui pour le principe des travaux et non pour les financer (selon mes millièmes évidemment) ? Ou si je dis oui, je participe forcément aux frais ?
Je pense que ce sera ma dernière question ;)
"

julo13 : vous avez 2 casquettes dans ce SDC : syndic bénévole qui est élu par l'AG et qui gère le syndicat sous le controle du CS. Syndic non-pro bénévole ou syndic pro, votre mission est identique et votre responsabilité est la même ! Il exécute toutes les décisions de l'AG.

Vous vous devez de connaitre la loi de la copropriété.

Un copropriétaire vote en AG suivant ces tantièmes de charge, ET il paie ses charges de copropriété comme tous les autres copros.

Une décision de principe n'est pas une décision !! L'AG adopte ou rejette cette résolution de travaux d'isolation du TOIT.

Pour ce vote concernant l'isolation du toit- partie commune du SDC ET non parites spéciales pour ceux qui ont leur lot au dernier étage - vous n'avez plus de casquette syndic, mais uniquement celle de copro. VOus voterez donc Pour, Contre ou Abstention.

Tout cela est le B.A.BA de votre mission de syndic.

julo 13 : comment un copropriétaire peut voter ces travaux mais sans financement ??

Comme ce sont des parties communes TOUS les copros paieront leur part, qu'ils soient POUR, CONTRE, Abstentionnistes, ..... Le syndic bénévole paie ses charges copmme tous les autres ! cette mission ne l'éxonère pas du paiemetn des charges, même si il vote Contre !

julo13
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: julo13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2013 :  17:26:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok, je pensais que l'on pouvait donner un vote car c'est commun mais que les frais pouvaient être supportés par l'intéressé uniquement.
Au même titre qu'un autre copropriétaire souhaite accrocher un groupe extérieur en façade à ses frais mais nous en demande l'autorisation.
G compris, si accord, chacun participe aux frais pour l'isolation.
Merci pour vos bons conseils, j'ai encore bcp à apprendre en tant que syndic bénévole...

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2013 :  17:59:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ok, je pensais que l'on pouvait donner un vote car c'est commun mais que les frais pouvaient être supportés par l'intéressé uniquement.

dans ce cas, on est dans une demande formulée par un copro qui souhaite isoler le toit :
article 25 :
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;
et on vote une seule résolution : autorisation au copro
mais, à mon avis, il est anormal qu'un copro fasse des travaux à ses frais qui profitent à tous, mais après tout si tout le monde est d'accord ...

de mĂŞme pour cet autre point :
citation:
Au même titre qu'un autre copropriétaire souhaite accrocher un groupe extérieur en façade à ses frais mais nous en demande l'autorisation.

le copro a du vous fournir un plan précis de son projet, car si vous parlez d'un groupe extérieur (on suppose que c'est pour une climatisation) il faut autoriser le percement du mur de façade, qu'il vous explique où passe électricité pour alimenter, plus les tuyaux des fluides aller et retour ainsi que où s'évacue l'eau de condensation... .
L'AG votera alors une seule résolution (soit suivant le plan fourni, soit en indiquant dans la résolution le descriptif extérieur des travaux). Si c'est un plan, n'oubliez pas de le garder dans les archives .

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2013 :  19:37:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
julo13 : "Ok, je pensais que l'on pouvait donner un vote car c'est commun mais que les frais pouvaient être supportés par l'intéressé uniquement. "

Vous mélangez 2 choses totalement différentes :

1. des travaux d'isolation du toit, qui est une partie commune du SDC et dont TOUS les travaux concernant ce toit sont des charges générales du syndicat donc à payer par tous les copropriétaires

ET 2. des travaux PRIVATIFS affectant les parties communes ( les murs pour ces clim.) dont l'accord de l'AG est obligatoire pour les faire - article 25 de la loi de 1965 - et qui sont Ă  la charge du copro. demandeur, car ils s'agit de travaux PRIVATIFS.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 03 dĂ©c. 2013 :  20:45:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut se rappeler que le premier poste de déperdition calorique d'un batiment est... la toiture (pour 30% environ)
Certes les deux derniers étages (dans votre configuration) bénéficieront directement de l'isolation mais indirectement le bénéfice est également certain pour tous. (en terme de dépense de chauffage, et aussi de valorisation du bien commun)
On ne peut pas déduire du fait que la précédente famille ne se plaignait de rien, que tout va bien !
– cette famille avait peut-être plus de moyen financiers pour faire face à la consommation
– les exigences (sans même parler des normes) ont radicalement changées depuis 20 ans (le prix de l'énergie aussi!)
Pour donner une suite à sa demande de manière objective, vous pourriez étudier la situation plus en détail:
– faire un comparatif de ses factures de chauffage avec celles d'autres copros (rapporté au m2), et en connaissant la température de consigne (car entre 19° et 23° il y a un gouffre en terme de consommation)
– évaluer l'état des huisseries et de la ventilation pour voir si le problème n'est pas là.
Enfin, si il s'agit de dérouler un isolant sur le plancher des combles,le prix n'est pas exorbitant...

julo13
Nouveau Membre

13 message(s)
Statut: julo13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 03 dĂ©c. 2013 :  22:48:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok, je vais m'en tenir à vos bons conseils dont je vous remercie beaucoup. À très pour de nouvelles questions je pense...
Merci Ă  toutes et tous.

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2013 :  08:37:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non, vazy, 25-30% de déperditions, ça vaut pour une maison...
Pour un immeuble de 10 niveaux et shon de 4500, on est Ă  10% (c'est pas pareil) :

@ http://www.developpement-durable.go...fe_gaz-2.pdf

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2013 :  09:14:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
julo13 est en chauffage individuel donc les déperditions pertinentes (et les %) ne sont pas celles de l'immeuble entier mais celles de l'appartement pour l'étage sous la toiture. Tout dépend du nombre de murs extérieurs pour l'appartement considéré. Une estimation peut être faite à partir des éléments de stéphane pour cet appartement.

Il n'en reste pas moins qu'il faut commencer par connaître la température obtenue dans l'appartement du demandeur (mon post 7 du 02 déc. 2013 : 09:56:42) et ainsi que le dit vazy, rapprocher les consommations des voisins à cette température si les températures sont voisines.

Dans les autres domaines que sont l'ECS ou la VMC, on ne monte pas la température de l'eau ou l'aspiration de la VMC quand quelqu'un trouve qu'elle est insuffisante : on mesure la température de l'ECS et la dépression de la VMC avant de changer quoi que ce soit. En effet, 1 semaine après, quelqu'un d'autre pourrait dire "température trop chaude" ou "VMC trop bruyante".

Cdlt. Louis92

Édité par - Louis92 le 04 déc. 2013 09:16:09
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous