Auteur |
Sujet  |
|
|
gratiant1
Nouveau Membre
France
22 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 avr. 2016 : 16:49:52
|
bonjour je suis prêt à faire une offre pour un bien immobilier et je m'aperçois en quelques clics que le vendeur particulier est un agent immobilier qui vend son propre bien (a priori).Il me la pas dit... Il en a le droit bien sur. Mais cela me pose quelques soucis pour commencer à négocier...n'étant pas un pro.. Puis-je au final demander à séparer des frais pour l'agent immobilier en poussant le raisonnement? (pour payer moins de frais de notaire..) lol
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
5003 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 11 avr. 2016 : 18:53:43
|
Il ne faut pas tout mélanger la personne qui vous vend son logement est un particulier, peu importe qu'il soit agent immobilier.
Quel est l'intérêt pour le vendeur (même si il est agent immobilier) de faire un prix logement + honoraires, sachant qu'il paiera 50% de taxes sur les honoraires pour vous faire économiser quelques euros?
|
|
|
gratiant1
Nouveau Membre
France
22 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 11 avr. 2016 : 19:35:39
|
oui en effet pas d'intérêt pour ce vendeur. Comme il s'agit d'un forum, je plaçais juste mon sujet sur l'aspect psychologique de la négociation? ou cela est inapproprié? |
|
|
biscotte
Contributeur senior

799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 14 avr. 2016 : 08:54:04
|
Une négociation est une négociation, donc faites la liste des choses qui vous pousse à demander une baisse du prix, vous en parlez ensemble, soit il est d'accord ou non, c'est simple C'est même un avantage qu'il s'y connaisse un peu, vous échapper peut-être au demande irréaliste et irraisonnée du vendeur particulier qui vend à l'affect et non selon le marché |
|
|
gratiant1
Nouveau Membre
France
22 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 avr. 2016 : 09:26:23
|
ok, remarquez je n'ai pas eu le temps de négocier et de faire une contre visite, le vendeur aurait "vendu au prix" le bien . Donc je suis d'accord avec Biscotte. Et dommage pour moi! |
|
|
Sujet  |
|
|