Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Immobilier & divorce, succession, tutelle, etc.
 DIVORCE ET BIENS IMMOBILIERS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jake
Contributeur actif

France
124 message(s)
Statut: jake est déconnecté

Posté - 23 mars 2011 :  17:50:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonsoir,

Lors d'un divorce, sachant que les biens immobiliers m'ont été transmis par mes parents et déclarés devant notaire, que mon ex épouse ne possède aucun bien immobilier, peut on m'obliger a lui ceder un bien immobilier meme s'il n'a pas ete gagné par la communauté des époux???

Cordialement

JAKE

dethau
Contributeur actif

383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

1 Posté - 23 mars 2011 :  18:52:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les biens reçus par donation ou recueillis pas succession sont des "biens propres" (biens personnels) n'entrant pas dans la masse communautaire à partager entre les époux.
Vous serez peut-être appelé à lui céder un bien propre si votre ex-conjoint a obtenu l'attribution d'une prestation compensatoire de la part du Tribunal ayant prononcé le divorce.

Beau Brummell
Contributeur actif

237 message(s)
Statut: Beau Brummell est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 mars 2011 :  12:01:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dethau

Les biens reçus par donation ou recueillis pas succession sont des "biens propres" (biens personnels) n'entrant pas dans la masse communautaire à partager entre les époux.
Vous serez peut-être appelé à lui céder un bien propre si votre ex-conjoint a obtenu l'attribution d'une prestation compensatoire de la part du Tribunal ayant prononcé le divorce.

Pouvez-vous être plus clair ?

Est-il possible qu'un juge vous force à céder à votre épouse un bien acquis avant votre mariage ?
Que vous soyez obligé de vendre ce bien parce que vous n'avez pas d'autre argent pour lui payer sa prestation compensatoire, à la rigueur ... Mais que vous ayez à lui abandonner sans pouvoir vous défendre un bien auquel peut-être vous êtes attaché, qui vous vient de votre famille, je ne peux pas le croire ...

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous