ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 provision de charges
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tomflo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juil. 2002 :  17:24:20  Voir le profil
J'ai vendu un appartement en juillet 2001 .
lors de la vente le syndic demandait une provision de environ 3000 fr ce qui m'a parru normal surtout qu'il ma dit que cette somme me serait rendu en avril 2002.
Arrive le mois d'avril nous telephonnons pour demander notre du et la le syndic nous fait part de son leger retard (environ 3 semaines).
trois semaines plus tard on nous informe que nous allons bientot recevoir notre cheque.
Mais nous sommes le 2 juillet 2002 et nous n'avous toujours pas notre argent (nous contions sur cette somme pour des vacances plus libres et plus faciles)
Quel sont les demarches a suivre et pouvont-nous recuperer des interets ?

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 juil. 2002 :  08:33:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ecrivez en recommandé AR, en précisant les dates de vos appels téléphoniques et la réponse qui vous a été donnée chaque fois, cela dit je ne suis pas sûre que vous obtiendrez satisfaction si ce n'est écrit nulle part (par exemple, sur un reçu du vendeur stipulant que la somme vous serait remboursée). Mais vous saurez toujours à quoi vous en tenir...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 04 juil. 2002 :  20:57:39  Voir le profil
Bonsoir Tomflo,

Jusqu'à présent, il est de coutume que le syndic établisse un prorata temporis des charges courantes par rapport à la date d'entrée en jouissance des lieux entre l'acquéreur et le vendeur.

Le reliquat de votre compte de copropriétaire qui résulte de la la différence entre vos provisions versées (les 3000 FRF en l'occurence) et le montant des charges 2001 ainsi proratisées doit - bien évidemment - vous être restitué.

En revanche, ce reliquat ne peut vous être restitué que lorsque les copropriétaires, réunit en Assemblée Générale (AG), ont approuvés les comptes du syndicat.

Si le syndic attermoie ce remboursement comme souvent, je vous invite, comme vous le préconise Thoveyrat, à adresser une lettre RAR.

Préciser qu'à défaut de réponse avant la fin du mois, vous n'hésiterez pas d'ester auprès du Tribunal d'Instance à l'encontre du syndicat des copropriétaires en injonction de faire sous astreinte, conformément aux dispositions de l'article 1425-1 à 1425-9 du Nouveau Code de Procédure Civile.




Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 11 juil. 2002 :  22:41:28  Voir le profil
----- Original Message -----
From: "tomflo" <tomflo@free.fr>
To: "clemouel" <clemouel@ifrance.com>
Sent: Thursday, July 11, 2002 6:28 PM
Subject: Envoyé de Forums Universimmo.com par tomflo


Bonjour, clemouel

Vous avez reçu le message suivant de : tomflo (tomflo@free.fr)

A : http://www.universimmo.com/forum/

Je tenait a vous remercier pour votre aide.
Sachez que j'ai recuperer mon du (meme + environ 3500 FR)le 10 de ce mois .
encore merci pour tout.

---------------------------------------------------------------------

Bonsoir Tomflo,

Mais c'est une bonne nouvelle... fantastique !

Mais dites donc plutot rapide le syndic cette fois ci (moins de 6 jours).

C'est si rare des copropriétaires satisfaits que cela fait tout particulièrement plaisir.

Cordialement.

Cyril

Edité par - clemouel le 11/07/2002 22:43:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com