****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La date de signature de l’acte de vente de mon appartement est prévu la semaine prochaine soit après le 1er Septembre 2002. Le notaire de l’acquéreur indique au mien que le constat d’amiante (réalisé début avril 02) doit être refait et être en conformité avec le décret du 3/05/2002 (applicable au 1er Septembre 2002) précisant que la vérification doit s’ appliquer sur ts les éléments constitutifs du logement (et non sur les seuls flocage, calorifugeage, faux plafonds). J’avais fourni en Juin lors de la signature de la promesse de vente le constat fait en avril Cette signature valide t elle le constat ? Comment puis-je m’en sortir sans faire appel à une nouvelle expertise ?
Ce décret fait bien partie de la fournée des dernières lois édictées par le dernier gouvernement, entre la présidentielle et les législatives. Quant à savoir s'il s'applique aussi vous, il me semble qu'il faut attendre Universimmo, et encore... D'une manière générale, la loi SRU et les décrets s'y rapportant ont laissé les notaires quelque peu perplexes, parce que les textes en sont souvent généraux et difficiles à interpréter; parfois même, ils transfèrent la responsabilité des attestations (certificats d'urbanisme par exemple) sur les notaires qui n'en peuvent mais, et tentent d'être le plus prudent possible. Le décret dont vous parlez, même si une esquisse devait être dans les cartons depuis un moment, a été "sorti" dans la précipitation, comme d'autres au même moment, sans véritable débat parlementaire, et à la limite il n'est pas certain que quiconque sache comment l'interpréter, ni s'il est appliquable (existe-t-il des instructions sur la manière de réaliser ces nouveaux diagnostics, et sur les personnes y-habilitées?)
Amiante et idem pour la loi sur l'eau qui attend son décret concernant l'individualisation des contrats d'abonnement ! La loi SRU prévoie en effet que les distributeurs d'eau procèdent à l'individualisation des abonnements. D'où ma question : est il possible dès maintenant de mettre les lyonnaises et autres VE (Vivendi Environnement) devant leurs obligations légales ?? Evidemment ces distibuteurs gèreraient les contentieux pour impayés à l'instar d'EDF-GDF, ce qui soulagerait nombre de syndic de copropriété. Y a t-il sur le terrain des expériences enrichissantes sur ce sujet ?