ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Fuel restant aprés départ
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

man55
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 sept. 2002 :  19:56:42  Voir le profil
Je suis locataire et j'ai fait remplir ma cuve à mazout en mai 2002. Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une maison et le propriétaire ne veut pas me rembourser le restant du fuel et refuse de me permettre de rencontrer le nouveau locataire. Que dois-je faire? Merci

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 sept. 2002 :  21:32:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il me semble que vous auriez dû pouvoir le récupérer, en est-il fait mention dans l'état des lieux de sortie?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

man55
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 sept. 2002 :  23:17:15  Voir le profil
Citation :

Il me semble que vous auriez dû pouvoir le récupérer, en est-il fait mention dans l'état des lieux de sortie?
Je libère la location pour emménager dans mes murs le 22/09/02, l'état des lieux de sortie n'est pas encore fait. Me conseillez-vous de le mentionner sur celui-ci? merci




Signaler un abus Revenir en haut de la page

cloppie
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 12 sept. 2002 :  09:51:06  Voir le profil
Etait-il de votre initiative de remplir de fuel? Dans ce cas la, le proprietaire ne peut etre tenu responsable. Il faudrait voir et negocier avec le proprietaire.
La nouvelle location se passe entre le proprietaire et le nouveau locataire. Et donc c'est probablement dans ce sentiment la qu'il ne veuille que vous le contactiez.
En contactant le nouveau locataire, je ne pense qu'il ai une obligation a vous le rembourser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 sept. 2002 :  11:43:29  Voir le profil
Lors de l'état des lieux d'entrée, le niveau du fuel a t il été relevé et indiqué sur le constat?
Si oui, vous pouvez envisager une négociation avec le propriétaire,mais je ne pense pas qu'il y ait une obligation de sa part.
Vérifier si éventuellement une clause est prévue dans votre bail.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 sept. 2002 :  12:23:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous n'êtes pas encore partie, signalez au bailleur (par recommandé AR, bien sûr, doublé d'un courrier suivi dont vous reléverez la date de distribution) que faute d'offre de rachat de sa part, ou de la part du nouveau locataire, sous huit jours, vous ferez vider la cuve de fioul, ne l'ayant pas rempli pour chauffer gratuitement votre successeur cet hiver. Il me semble cependant que vous devrez accepter une décote, car si vous le faites enlever, vous aurez des frais, et si vous ne pouvez pas l'utiliser vous-même, vous ne pourrez le négocier au prix d'achat (est-il d'ailleur légal de revendre du fioul domestique pour un particulier?)
Même si vous ne pouvez pas le revendre, ne cédez surtout pas, il vaut mieux l'enlever et le donner que de céder!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

man55
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 sept. 2002 :  22:22:02  Voir le profil
Citation :

Etait-il de votre initiative de remplir de fuel? Dans ce cas la, le proprietaire ne peut etre tenu responsable. Il faudrait voir et negocier avec le proprietaire.
La nouvelle location se passe entre le proprietaire et le nouveau locataire. Et donc c'est probablement dans ce sentiment la qu'il ne veuille que vous le contactiez.
En contactant le nouveau locataire, je ne pense qu'il ai une obligation a vous le rembourser.


Est-ce au propriétaire de faire le plein de votre cuve à mazout lorsque vous êtes locataire? je l'ignorais...!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

man55
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 sept. 2002 :  23:04:21  Voir le profil
Citation :

Lors de l'état des lieux d'entrée, le niveau du fuel a t il été relevé et indiqué sur le constat?
Si oui, vous pouvez envisager une négociation avec le propriétaire,mais je ne pense pas qu'il y ait une obligation de sa part.
Vérifier si éventuellement une clause est prévue dans votre bail.
La cuve à mazout était pleine et j'ai réglé le montant correspondant au propriétaire, ce qui me paraissait normal! pourquoi, aujourd'hui, refuse-t-il de me rembourser le restant de fuel??? ou à défaut d'être l'intermédiaire avec le futur locataire? merci pour la réponse




Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 sept. 2002 :  08:46:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ah! là, c'est très différent! Vous n'avez pas à être l'intermédiaire auprès du futur locataire : il vous a fait payer une somme pour la cuve pleine, peu importe que vous l'ayez fait remplir ou que vous l'ayez peu utilisée, il doit, non vous acheter votre fioul, mais vous rembourser le fioul restant il me semble, et ce au prix où vous l'avez vous-même payé... Il me semble même qu'il n'aurait jamais dû vous le faire payer d'avance, mais uniquement après constatation de la consommation, et que son procédé ressemble à une augmentation déguisée du dépôt de garantie... Qu'en pense Universimmo?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 sept. 2002 :  11:29:19  Voir le profil
Si à votre entrée, la cuve était pleine, vous n'aviez pas à acheter le fuel, mais cet élément devait figurer sur l'état des lieux d'entrée avec indication du niveau de la cuve et à l'état des lieux de sortie, soit vous faisiez le remplissage de la cuve jusqu'au niveau à votre entrée, soit vous deviez régler la différence de niveau, c'est à dire votre consommation

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 13 sept. 2002 :  18:42:42  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Le fuel est une charge locative : lorsque la dépense est effectuée par le propriétaire, celui-ci est en droit de la récupérer sur le locataire. mais nous sommes d'accord avec nefer : cela se mesure à la sortie !
Ceci étant, puisque le propriétaire a fait payer le stock de fuel à l'entrée, il doit racheter le stock de fuel à la sortie, au prix unitaire de la dernière livraison : ainsi le locataire sortant aura payé le stock d'entrée plus ses approvisionnements mais seulement pour la partie consommée...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

man55
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 sept. 2002 :  19:39:32  Voir le profil
Merci à tous, trés sympa d'avoir répondu à mon message.
Vous êtes formidable et bravo à Universimmo.com

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com