ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Caisse des consignations et depots
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2002 :  10:24:38  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec la régie qui gère mon immeuble.
Ai-je le droit de payer mon loyer à la Caisse des consignations et depots comme je l'ai entendu plusieurs fois ?
Si oui, comment procéder pour rester dans la légalité ?

Merci d'avance à tous.

Aurélien.

Aurélien
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 oct. 2002 :  10:32:34  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Sutout pas avant d'y avoir été autorisé par le Tribunal d'Instance, sans quoi il serait considéré que vous ne payez pas votre loyer, et vous pourriez être expulsé. Mais vous pouvez porter votre litige devant le même tribunal, c'est gratuit et (relativement) rapide.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2002 :  10:37:21  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Et comment ca marche avec le tribunal ?
En fait le probleme est le suivant :

J'habite un rez de jardin et je retrouve sans cesse des jeunes entrain de fumer des petard assis sur le rebord de la porte fenetre de la chambre.
J'ai donc procédé à la pose d'un grillage afin d'etre tranquille.
Celui ci n'a pas meme pas tenu une semaine... Il a été deterioré par ces memes jeunes (dont je ne connais pas l'identité)...
Je reclame (je crois à juste titre) que la régie fasse quelque amenagements afin que ma sécurité (et celles des autres locataires)soit assurée, ce que la régie refuse biensur...
J'ai porté plainte à la police pour la détérioration de la grille mais visiblement il s'en tape un peu...

Quel recours ai-je la dedans ?
A part arretez le paiment des loyers je ne vois pas...

Merci d'avance

Aurélien


Aurélien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 07 oct. 2002 :  14:59:06  Voir le profil
Votre bailleur vous doit la jouissance paisible du logement, qui ne semble pas être assurée.
Vous pouvez donc le mettre en demeure de faire cesser les troubles sous quinzaine, par lettre recommandée AR.
Si rien n'est fait dans les trois semaines, vous devrez vous rendre au greffe du Tribunal d'Instance, pour remplir une déclaration au greffe. C'est gratuit, et vous n'avez pas besoin d'avocat. Vous y joindrez copie du courrier envoyé à la régie et de l'avis de réception, et le greffe enverra à la régie une demande de justification. Si la régie ne répond pas, ou n'apporte pas de réponse satisfaisante, le Tribunal pourra baisser le loyer d'autorité en attendant la fin des troubles, et/ou vous autoriser à consigner le loyer.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2002 :  15:05:39  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Super !!!
Merci pour ta réponse encore une fois rapide et efficace.
Si tu n'existait, il faudrait t'inventer ;-)

Aurélien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kyhmo
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2002 :  15:29:10  Voir le profil  Voir la page de kyhmo  Envoyer à kyhmo un message ICQ
Encore une petite question : y'a t-il un article de loi sur lequel je peux m'appuyer par rapport à la jouissance paisible du logement ?

Merci encore ;-)

Aurélien

Edité par - kyhmo le 07/10/2002 15:31:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com