****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai donné mon préavis pour le logement que j'habite et j'ai quelques inquiétudes concernant ma caution. Le logement était quasi-neuf quand je l'ai emménagé il y a 5 ans. Il se trouve dans un ancien immeuble qui a été totalement réhabilité. L'immeuble et l'appartement sont très humides.
Il y a plusieurs traces d'humidité sur les plafonds et sur les murs du logement (peinture craquelée dans la salle de bains). J'ai prévenu le propriétaire par téléphone il y a 3 ans et depuis plus rien (aucune trace de ce coup de fil).
Je vais bientôt faire l'état des lieux et je m'inquiète pour ma caution. Je précise qu'il n'y a eu aucun dégats des eaux et que je ne suis en rien responsable de cette humidité. Il y a une VMC que je laisse constamment ouverte dans la salle de bain.
Dois-je prendre des dispositions particulières pendant l'état des lieux ?
J'ai fait une erreur en ne le prévenant pas avant par courrier AR. Mais maintenant, peut-il me retenir la caution alors que je ne suis pas responsable de cette humidité ?
Je pense que c'est uniquement de l'humidité. La cage d'escalier de l'immeuble sent l'humidité et il y aussi des marques sur les plafonds des paliers. L'immeuble de 3 étages est orienté Nord dans une rue étroite (jamais un poil de soleil).
Si ce n'est que de l'humidité, votre absence de déclaration n'a pas aggravé les dégâts (simplement, vous ne pourrez pas prétendre être indemnisé pour avoir vécu des années là-dedans), donc il faudra vous ménager le plus de preuves possible, au besoin en faisant faire faire l'état des lieux par un huissier (environ 250 euros), et en lui demandant de noter l'exposition, la largeur approximative de la rue, la description précise des traces etc, pour qu'il soit bien établi que les dégâts sont dus à l'humidité, et vous devriez récupérer votre dépôt de garantie (si besoin est par voie judiciaire). Récupérez vos factures d'électricité, en particulier celles concernant vos vacances, pour essayer d'établir que vous laissiez bien la VMC allumée dans la salle de bains (de toutes façons, la charge de la preuve que vous auriez arrêté la VMC reviendrait au bailleur, et une simple VMC — faites noter sa puissance dans l'état des lieux ou par l'huissier — dans une salle de bains ne peut assainir à elle seule un logement humide.