****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
la pression d'eau chaude dans mon appartement, que je loue depuis 5 ans, a fortement diminué. Le gérant me dit que c'est certainement parce que je n'ai pas fait détartrer la chaudière à gaz. Il me demande de le faire faire à mes frais, parce que ce serait selon lui une opération à faire annuellement et qu'elle est à la charge du locataire.
Le locataire doit effectuer un rinçage annuel, pas un détartrage, celui-ci étant à la charge du bailleur (et d'ailleur n'étant pas annuel, heureusement!) sauf si le bailleur prouve que c'est par votre négligence que la chaudière est entartrée.
Le locataire doit effectuer un rinçage annuel, pas un détartrage, celui-ci étant à la charge du bailleur (et d'ailleurs n'étant pas annuel, heureusement!) sauf si le bailleur prouve que c'est par votre négligence que la chaudière est entartrée.
Deux questions complémentaires, si vous voulez bien:
1) C'est quoi, un rinçage? Je peux le faire moi-même? 2) Quel est le texte qui précise qu'il faut faire un rinçage annuel? Je n'en trouve pas trace dans la liste des cahregs locatives.
1) Il faut en fait purger le ballon d'eau chaude qui se trouve dans la chaudière (s'il y en a un!) 2)Dans la liste des charges locatives, il y a "rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries". Par ailleurs, aviez-vous souscrit un contrat d'entretien pour la chaudière?
1) En fait, il n'y a pas de ballon, c'est une chaudière à chauffage direct (eau chaude/chauffage.
2)Si j'ai bien compris, le corps de chauffe est la partie de la chaudière au contact de la flamme dans laquelle va circuler l'eau qui va de ce fait être chauffée... Comment est-ce qu'on rince quelque chose qui est à ma connaissance rincé en permanence :-) ? idem pour les tuyauteries, je ne saisis pas ce qu'a voulu dire le législateur... Si vous vouliez bien aussi m'apporter vos lumières sur ce point, j'en serais très heureux...
3) Oui, j'ai bien un contrat d'entretien, mais il exclut formellement les opérations de détartrages...
2) On peut purger pour faire partir "le plus gros" du calcaire, il y a normalement un bouchon de vidange, avec un jour, en-dessous (méfiez-vous, ça met de l'eau partout!) 3) Il est normal que votre contrat, qui est locatif, ne prévoie pas de détartrage, qui est à la charge du bailleur. Mais la souscription de ce contrat vous aidera à prouver que vous avez bien exécuté vos obligations de locataire.