ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 A qui la faute et donc la charge ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mitch
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 déc. 2002 :  16:51:38  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site, c'est une fabuleuse source d'infos.

Je loue depuis presque 3 ans un studio sous les toits à Paris. Lorsque je l'ai pris, il avait l'air bien et avait été "refait à neuf", mais au noir par la propriétaire.

Bien mal acquis ne profite jamais, qq mois plus tard, la peinture se fissure suite à des problèmes d'humidité mais surtout de malfaçons: les ouvriers n'avaient même pas mis d'enduit!

Histoire de ne pas être le gogo de l'histoire, j'envoie immédiatement une lettre en AR pour dire "non, l'état des lieux faisait apparaitre une peinture nickel et c'est faux", donc 5 mois après mon début de location.

De même, la moquette a été collée à la fangio et des bulles sont apparues.

Enfin, dû au platre de très mauvaise qualité utilisé,un élément suspendu de cuisine s'est effrondré (et a failli nous tuer au passage). Il a cabossé l'évier au passage.

Ma question est toute simple en fait: devons-nous remettre en état son logement, en passant une couche de peinture aussi bien que cela avait été fait. Est-ce seulement utile, au vu du niveau de malfaçon généralisé dans l'appartement et l'absence de factures à cette époque, et enfin, va t-on pouvoir récupérer notre dépôt de garantie?

Merci beaucoup pour votre aide !

Michel de Paris
(je ne suis pas noble :-)





Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 déc. 2002 :  18:15:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
<(je ne suis pas noble :-)>>
Heureusement, les ceusses qui se font appeler "de Paris" n'étant pas des plus fréquentables...
Il faudrait écrire, par recommandé AR, que suite à la mauvaise réalisation des travaux réalisés par le bailleur avant votre arrivée, tels problèmes apparaissent (dites ce que vous avez écrit ici, mot pour mot, excepté "au noir" qui doit rester sous-entendu...), et qu'il devient impératif que l'appartement soit réellement rénové.
Si le bailleur ne répond pas favorablement, vous n'aurez plus qu'à saisir (après une deuxième lettre recommandée, qui cette fois donnera un délai de deux semaines) le Tribunal d'Instance (c'est gratuit et sans avocat). Vous pourrez éventuellement amener des photos, plus des devis (détaillés, mentionnant l'état actuel) d'artisans pour les réparations.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitch
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 déc. 2002 :  22:50:19  Voir le profil
Merci thoveyrat. Oups, j'ai oublié un élément important au contexte: je vais quitter je pense l'appartement dans les deux prochains mois. Dans ce cadre, dois-je faire quelque chose?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 déc. 2002 :  06:45:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il ne sera alors pas nécessaire de faire appel au Tribunal d'Instance pour obtenir ces réparations, le temps qu'il rende sa décision, vous serez déjà parti. Ce qui compte à présent pour vous, c'est de vous ménager la preuve que l'origine des désordres réside dans la mauvaise qualité des travaux. Pensez-vous pouvoir prendre ce que l'on appelle des photos techniques, i.e. des photos sur lesquelles on voit réellement les détails? Si tel est le cas, vous pourriez en prendre, puis signaler sur votre lettre de congé que des désordres sont apparus, suite à la mauvaise exécution des travaux (s'ils n'avaient pas été exécutés au noir, elle aurait pu vous reprocher de ne pas les lui avoir signalés avant, la privant de voies de recours), vous pourrez décrire les problèmes et leurs causes, et l'inviter à venir les évaluer quelque temps avant votre départ.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 déc. 2002 :  10:04:47  Voir le profil
Je pense qu'il faudrait envoyer 2 courriers séparés.
Le premier constatant tous les dégâts dans le logement en indiquant qu'ils sont dus à des malfaçons d'origine, les travaux n'ayant pas été effectués selon les règles de l'art (ménagez vous des éléments de preuve: photos et témoignages, éventuellement faites venir une entrerpise poue établir un devis de réfection sur lequel vous lui demanderez de décrire l'état défaillant des travaux: pas d'enduit...)et par lequel vous demanderez au propriétaire d'effectuer en urgence les travaux nécessaires pour l'habitabilité de ce logement (N'oubliez pas la chute en provenance du plafond)et qu'à défaut vous feriez cette demande par les voies judiciares.

Vous enverrez votre congé dans un deuxième courrier (même s'il n'y a que 8 ou 15 jours entre les 2)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com