ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Litige montant caution restituée
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pitchounes
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 14 déc. 2002 :  14:27:17  Voir le profil
Mon propriétaire vient de me faire parvenir un chéque correspondant selon lui à la somme restant de la caution aprés les réparations éffectuées dans mon ancien logement.N'étant pas d'accord avec le montant, je voudrais savoir quels sont les recours et si je dois encaissé ce chèque.
Le propriétaire m'a envoyé les factures correspondant à ces dépenses. La première correspond à un lot des remise à neuf de 35.90 € mais je ne sais même pas à quoi cela correspond. Ensuite il me facture pour 18,68 € de produits d'entretien divers (désodorisant WC (2), liquide vaisselle, décap four, chiffons, éponges...), en a t'il le droit?
Il me facture 10 heures de ménage à 60 F l'heure (et oui ils ne sont pas encore passé à l'euro !). L'état des lieux de sortie stipule: "Faire faire ménage porte et fenêtre" ( phrase écrite vous remarquerez dans un trés bon français et au singulier, et oui mon appart n'avait qu'une porte et qu'une fenêtre!). Or sur la facture le proprio écrit "femme de ménage 8 Heures plus 2 heures pour les vitres", je trouve que 8 heures pour les portes seraient un peu trop.
En outre il me facture un porte serviette datant de 15 ans ( marqué cassé sur l'état des lieux de sortie) 53.71 €, la vétusté peut elle marché dans ce cas?
Que dois je faire? Quel organisme pourrait m'aider à contester cette restitution de caution?
Merci d'avance pour vos réponses


Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 déc. 2002 :  14:55:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour les produits d'entretien, il se f... du monde.¨Pour les heures de ménage, le tarif étant inférieur au SMIC + charges patronales (environ 6,83 euros + 45% soit 9 euros 90 de l'heure, soit plus de 65f), il s'agit probablement de ménage "au noir"; au surplus, le nettoyage d'une porte et d'une fenêtre prend difficilement plus d'une heure, même pour moi qui suis très lente! Enfin, comme vous avez droit aux justificatifs, demandez-lui le bulletin de paie de la personne, ou une copie du chèque-emploi-service, en proposant de prendre en charge une heure si le travail a été déclaré...
Pour le porte-serviettes, est-il "mort de vieillesse" ou par accident? Dans le deuxième cas, vous pouvez accepter, dans votre grande magnanimité, d'en prendre en charge 10%, et encore...
Bref, vous pouvez proposer une retenue de 15 euros 27, au maximum (son tarif de porte-serviette me semble bien "gonflé" mais bon...)
Vous encaisserez le chèque, mais pas avant d'avoir envoyé ce courrier, dans lequel vous préciserez aussi que vous encaissez le chèque reçu, uniquement à titre d'acompte sur la somme qu'il vous doit réellement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 déc. 2002 :  18:00:43  Voir le profil
Le ménage du logement n'est pas à votre charge.

Vous pouvez lui demander la restitution de la totalité du dépôt de garanti, exception faite de 10% du prix du porte-serviette (et encore c'est bien payé pour une ancienneté de 15 ans!!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com