Auteur |
Sujet |
|
|
SPINTO
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 18 déc. 2002 : 17:46:11
|
Les relations avec mon syndic/bailleur se tendent au fur et à mesure de mes démarches afin de faire valoir mes droits et j'ai affaire à beaucoup de mauvaise foi de sa part. Aussi, j'ai constaté que les avis de loyer arrivent avec une semaine de retard et mon règlement (auquel je dois joindre la fameuse vignette de l'avis) se fait donc en retard; Puis-je imposer un règlement de mon loyer par virement automatique afin de prévenir tout malentendu à ce sujet ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 déc. 2002 : 20:50:29
|
Vous voulez dire, je suppose, que le syndic de l'immeuble est aussi le mandataire de votre propriétaire.
Concernant vous pouvez lui demander de vous adresser un RIB afin de mettre en place un virement automatique. Faites cette demande par écrit.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 déc. 2002 : 21:12:46
|
Tiens! J'ai connu la même chose, mais apparemment c'était un problème postal et cela s'est résolu; et puis comme depuis quelques mois le gérant me demande des frais indus, je ne joins plus la vignette et ça passe... cela dit, si ce n'est pas trop cher pour vous, le virement automatique est nettement plus pratique (surtout pas de prélèvement automatique, le gérant pourrait prélever n'importe quoi, cela m'est arrivé aussi).
|
Signaler un abus |
|
SPINTO
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 19 déc. 2002 : 13:35:39
|
Oui, le syndic est mandataire du propriétaire.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 déc. 2002 : 15:30:53
|
il ne faut pas faire le mélange des genres: adressez vous au gérant de votre propriétaire ou au mandataire et pas au syndic, qui est une autre "casquette" celle de représentant du syndicat des copropriétaires
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 20 déc. 2002 : 18:41:52
|
Attention au virement automatique : il faut être sûr que la banque sera en mesure de le faire régulièrement : si le jour où il doit être exécuté il manque un centime à la provision, les ordinateurs sont intraitables, le virement n'est pas exécuté et vous n'en êtes même pas avisé, ce qui est très très mauvais quand on a un propriétaire avec qui on est un peu en froid...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|