ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Pb urgent de réparation sanitaire, comment faire?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

imu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 déc. 2002 :  11:19:35  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire et j'ai de gros pb pour que le cabinet immobilier qui s'occupe de mon appartement fasse les travaux nécessaires pour réparer l'évier de ma cuisine.
Samedi 7 Décembre, le fond de mon évier s'est détaché entièrement alors que je faisais la vaisselle. C'est un vieil évier en céramique, dont le fond avait déjà dû se casser et qui avait, alors, été recollé.
Le Mardi 10 Décembre, j'ai signalé ce fait au cabinet immobilier, lui demandant de faire le nécessaire, le plus rapidement possible.
Depuis, j'ai été obligée de rappeler plusieurs fois le cabinet avant d'obtenir la visite d'un réparateur, qui, lorsqu'il est passé, m'a fait comprendre que les réparations ne pourraient se faire qu'après les fêtes.
En attendant, je dois continuer à faire ma vaisselle dans la salle de bains.....
Cette situation est invivable, mais je ne sais pas comment faire accélérer les choses.
Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre?
Merci d'avance pour votre aide.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 déc. 2002 :  13:09:44  Voir le profil
Vous pouvez adresser en recommandé avec accusé de réception au manadataire de votre propriétaire un courrier en le mettant en demeure de faire effectuer ces réparations en urgence(par exemple sou 8 jours), en lui indiquant que, privé de la jouissance d'un élément indispensable à l'habitabilité du logement, vous seriez dans l'obligation de demander le passage des services de salubrité et d'hygiène et de procéder par référé au tribunal et de demander une minoration de loyer.
Cela devrait faire bouger un professionnel sérieux.

Vous pouvez adresser une copie du courrier à votre propriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 déc. 2002 :  13:21:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'état des lieux d'entrée mentionne-t-il que cet évier a été cassé puis recollé? Si tel n'est pas le cas, il ne faut pas oublier de préciser dans votre courrier la cause de l'accident.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

imu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 déc. 2002 :  13:52:08  Voir le profil
Merci pour la rapidité de vos réponses. J'envoie aujourd'hui même le courrier RAR.
Quels sont les services de salubrité dont vous parlez Nefer?
Car ce pb d'évier n'est pas le seul dans l'appart, qui est dans un vieil immeuble en centre-ville. La salle de bain est en piteux état et les fenêtres laissent passer l'eau et le vent... (à Marseille, c'est pas le mieux, quand le mistral souffle!!)Sous quel motif puis-je leur demander de passer?
Lorsque j'ai pris cet appart (il y a 2 ans) l'agent immobilier m'avait dit qu'il referait les volets pour une meilleure protection. Mais, bien entendu, rien n'a encore été fait...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 déc. 2002 :  15:27:34  Voir le profil
la DDASS (direction départementale de l'action sanitaire et sociale)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com