****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis locataire et j'ai de gros pb pour que le cabinet immobilier qui s'occupe de mon appartement fasse les travaux nécessaires pour réparer l'évier de ma cuisine. Samedi 7 Décembre, le fond de mon évier s'est détaché entièrement alors que je faisais la vaisselle. C'est un vieil évier en céramique, dont le fond avait déjà dû se casser et qui avait, alors, été recollé. Le Mardi 10 Décembre, j'ai signalé ce fait au cabinet immobilier, lui demandant de faire le nécessaire, le plus rapidement possible. Depuis, j'ai été obligée de rappeler plusieurs fois le cabinet avant d'obtenir la visite d'un réparateur, qui, lorsqu'il est passé, m'a fait comprendre que les réparations ne pourraient se faire qu'après les fêtes. En attendant, je dois continuer à faire ma vaisselle dans la salle de bains..... Cette situation est invivable, mais je ne sais pas comment faire accélérer les choses. Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre? Merci d'avance pour votre aide.
Vous pouvez adresser en recommandé avec accusé de réception au manadataire de votre propriétaire un courrier en le mettant en demeure de faire effectuer ces réparations en urgence(par exemple sou 8 jours), en lui indiquant que, privé de la jouissance d'un élément indispensable à l'habitabilité du logement, vous seriez dans l'obligation de demander le passage des services de salubrité et d'hygiène et de procéder par référé au tribunal et de demander une minoration de loyer. Cela devrait faire bouger un professionnel sérieux.
Vous pouvez adresser une copie du courrier à votre propriétaire.
L'état des lieux d'entrée mentionne-t-il que cet évier a été cassé puis recollé? Si tel n'est pas le cas, il ne faut pas oublier de préciser dans votre courrier la cause de l'accident.
Merci pour la rapidité de vos réponses. J'envoie aujourd'hui même le courrier RAR. Quels sont les services de salubrité dont vous parlez Nefer? Car ce pb d'évier n'est pas le seul dans l'appart, qui est dans un vieil immeuble en centre-ville. La salle de bain est en piteux état et les fenêtres laissent passer l'eau et le vent... (à Marseille, c'est pas le mieux, quand le mistral souffle!!)Sous quel motif puis-je leur demander de passer? Lorsque j'ai pris cet appart (il y a 2 ans) l'agent immobilier m'avait dit qu'il referait les volets pour une meilleure protection. Mais, bien entendu, rien n'a encore été fait...