ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 parking
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  14:41:13  Voir le profil
Bonjour suite à des problemes avec mon agence g fais intervenir un huissier et g ai assigne cette agence au tribunal d'instance de nice pour des problemes de construction de mon appart.
en //depuis 8 mois g loue un parking dont g n'ai aucune utilitee et g fais ma resiliation en recommandees en octobre.
En reponse de l'intervention de l'huisser et de cette assignation l'agence decide d'annuler ma resiliation de parking en pretextant que c'est un bien indivisible or dans le bail ce n'est pas precise que l'apprt est indiscosciable du parking.
Suis je dans mon droit d'arreter de payer le parking?

luc
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  15:45:05  Voir le profil
avez vous deux baux différents, un pour l'appartement et un pour le bail ou les 2 figurent ils sur le même bail?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  16:23:59  Voir le profil
1 bail commun.

luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  16:44:05  Voir le profil
le fait qu'il y est un bail commun au parking et a l'appartement fait qu'ils soient indivisible?
le details que g ai omis de dire c que avant que g les assigne ils m'ont decharger du bip d'acces au garage pour le relouer y a de cela un mois et pk ils ont ete assigne ils me l'ont retourne en lettre recommandee.
je ne dispose pas de vehicule et ils peuvent le louer facilement.


luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  18:11:19  Voir le profil
mais si vous n'avez qu'un seul bail avec les 2 équipements, vous ne pouvez pas en résilier un seul (à mon avis)

Ou alors, résilier le bail et éventuellement en soucrire un seul pour l'appartement (ce sera un nouveau bail) si le propriétaire accepte, mais il n'y est pas obligé.

C'est à la signature du premier bail qu'il ne fallait pas prendre les 2 ensemble mais demander 2 baux distincts.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  11:39:55  Voir le profil
merci bonne annee
mais ils m'ont fait un papier comme quoi
il me decharge le bip d'acces au garage en vue de sa location et donc de faire 2 baux distincts et apres suite a l'assignation du tribunal il change d'avis est ce normal?
D'un point de vue juridique je peux rien faire?
merci de votre reponse


luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  13:15:10  Voir le profil
Mais si, mais si, du moins à mon avis...
Ils ont accepté tacitement un nouveau bail, sans le parking, puisqu'ils l'ont reloué; dans ce cas, ils ne peuvent plus revenir en arrière sans votre accord... Et s'ils nient avoir accepté ce nouveau bail tacite, vous pouvez les attaquer pour avoir loué un bien qui vous était déjà loué! Il me semble que cela se juge au pénal, non?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  13:16:50  Voir le profil
Cela dit, vous êtes à Nice, et on dit de drôles de choses sur la justice dans ce secteur... peut-être faudrait-il vous renseigner d'abord, peut-être auprès d'associations de consommateurs, sur le fonctionnement du tribunal que vous envisagez de saisir.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  14:22:57  Voir le profil
avez vous un courrier écrit vous annonçant que votre "bip" serait déconnecté à partir du.... et qu'ils procéderaient à la relocation du parking?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  17:14:00  Voir le profil
oui g ce papier
entre temps
G eu mon huissier qui s'occupe de ca et il m'a dit que grace a ce papier g peux resilier ce parking.
Du fait qu'il y avait un accord a l'amiable au depart il ne peuvent pas se retourner sans raison valable.

Merci bcps de ton aide cela etait utile.
Bonne annee 2003

luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  17:50:25  Voir le profil
Surtou, il ne faut pas vous séparer du document écrit ORIGINAL.
Faites en des photocopies.

Avez vous demandé une baisse de loyer , ou une modification de votre bail par un avenant, puisque vous avez restitué le parking?
Essayez de savoir combien il est loué maintenant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  19:19:55  Voir le profil
le parking est loue 48 €/mois
du coup g deduit cette somme de mon loyer.


luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  19:31:21  Voir le profil
1) avez vous la preuve écrite de la location de ce parking et du montant de ce loyer?

2) avez vous demandé en RAR une révision de votre loyer en baisse de 48 euros(si vous avez les preuves écrites)?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  20:16:38  Voir le profil
pour le prix de 48 euros g l'ai vu au travers des annonces passe ds l'immeuble et sur le 06.

sinon g n'ai pas de nouveau bail car etant en contentieux avec cette agence il n' y a pas de dialogue.




luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 janv. 2003 :  21:37:02  Voir le profil
Il vous faut garder précieusement aussi l'exemplaire du journal "06" où l'annonce apparaît, avec les coordonnées de l'agence.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2003 :  10:04:53  Voir le profil
vous êtes en contentieux avec l'agence ou avec le propriétaire.

Concernant votre parking, vous devriez adresser un courrier RAR à votre propriétaire en l'informant que vous avez résilié la location du parking,qui a été acceptée par l'agenceX..., qu'ils ont déchargé le bip et procédé à la relocation dudit parking, qu'en conséquence le montant du loyer doit être diminué du prix de location du parking (même si vous n'avez pas le droit de procéder unilatéralement à cette modification)Ainsi le propriétaire sera averti.

L'attitude de l'agence n'étant pas claire,il faut espérer que le propriétaire réagisse.

Vous parlez d'une assignation faite à l'agence en raison de problème de construction, l'agence est elle aussi le promoteur????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 janv. 2003 :  10:13:45  Voir le profil
l'histoire est longue en fait l'agence ne fait pas les travaux qui faut ds mon appart.g fait dc un fax ,pas de reponse une lettre recommandee pas de reponse.dc g fais intervenir un huissier qui a fait un constat puis une demande de sommation.
l'huissier a fait le constat suivant qu'il y a bien trouble de jouissance du bien loue.
du coup ils st deg et font tt pour me rendre la vie difficile.
en// il 'ont envoye la taxe des ordures menages de 72 € sans justificatifs g dc demande un justificatif.
g recu un courrier avec le montant 102€ g suis la depuis 8 mois dc
c logiquement 8/12*102
mais pour eux c 8/12 *102* (8%) or c 8% on sait pas c quoi.
c st des voyaoux et g pense que maintenant g plus de soucis concernant tt cela car tt montre qu'ils st de mauvaise foi.
le seul probleme
c qu'on peut pas melanger tt les problemes et faire un tout.


luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 janv. 2003 :  10:17:10  Voir le profil
au fait c avec le proprietaire car c le proprietaire
qui est sur le bail


luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 janv. 2003 :  10:17:14  Voir le profil
au fait c avec le proprietaire car c le proprietaire
qui est sur le bail


luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luc
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 janv. 2003 :  11:15:23  Voir le profil
nefer c quoi le promotteur?
clui qui a vendu l'appart au proprio?
c k g sais c k au lieu de payer par ex 100 le proprio a opter de payer 40 et laisser pendant 10 ans tt pouvoir a l'agence.


luc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2003 :  15:23:07  Voir le profil
luc, mes excuses mais j'ai beaucoup de mal à comprendre vos abréviations.

Concernant la taxe des ordures ménagères, elle fait partie des charges récupérables sur l'année ou vous avez occupé l'appartement et donc au prorata de l'occupation.

Les 8% dont vous parlez sont sûrement les frais de rôle, qui ne font pas partie des charges récupérables (décret de 87) et sont à la charge exclusive du propriétaire.
Quant aux justificatifs des charges récupérables, le propriétaire doit vous en permettre la consultation et n'a pas d'obligation de vous les adresser.Si vous exigez des photocopies, il peut vous les facturer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com