****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai donné par lettre recomandé le 22 janvier mon congé d'un appartement que j'ai en co-location avec mon ami, nous étions engagé "conjointement et solidairement, le bail prend fin en juin 2003. La société de location (une grosse société), vient de m'envoyer un courrier avec A/R, me disant bien prendre acte de ce congé mais me signifie que je reste pleinement responsable des non paiements du loyer si c'était le cas, jusqu'au départ de mon ami qui lui garde l'appartement. Mon ami à de son côté informé la société qu'il restait dans l'appartement et qu'il le partageait avec sa nouvelle conjointe, que puis-je leur répondre pour qu'il ne se réserve pas le droit de se retourner contre moi en cas d'impayés de loyers de mon ami. Comment est-il possible que cette clause "conjointement et solidairement" permette au bailleur d'engager à vie 2 personnes?!. Mefci de votre réponse
En revanche, si vous obtenez une copie du courrier de votre ex, vous pouvez vous retourner contre lui (s'il est solvable) s'il vous réclame votre part du loyer.. Mais vis-à-vis du bailleur, vous êtes redevables, le cas échéant de la totalité du loyer, du moins jusqu'en juin.
Puis-je envoyer un courrier au bailleur lui précisant qu'il ne pourra me poursuivre, le cas éventuel, après mai 2003 à savoir la date de fin de bail. Parce que le bailleur, lui, me précise bien que je serais responsable jusqu'au départ de l'appartement de mon ex ami, imaginez qu'il soit dans cet appart toute sa vie... je serais donc responsable à vie?! Merci à vous de votre réponse.
A la limite, vous pouvez écrire à votre bailleur que vous avez bien donné votre congé pour un départ immédiat, qu'à ce titre bien entendu vous ne sauriez être tenu à solidarité des loyers au-delà de la fin du bail en cours, et vous pourriez ajouter que vous êtes surprise de ne pas avoir eu de ses nouvelles pour un rendez-vous d'état des lieux de sortie de votre côté, étant bien entendu que vous avez bien entretenu le logement, et que vous ne sauriez répondre d'éventuelles dégradations ultérieures.
en cas de co-location, il n'y a aucune obligation de la part du bailleur à effectuer un état des lieux à la sortie de l'un des co-locataires: l'état des lieux ne se fait qu'à la fin du bail.
Si vous vouliez préservé vos interets (vis à vis de votre co-locataire) vous auriez pu faire établir un constat par un huissier à vos frais
Dans ce cas, je suppose qu'il est encore temps de le faire... En tout état de cause, je ne vois pas pourquoi Adellroc pourrait être poursuivie pour d'éventuelles dégradations découvertes lors d'un état des lieux dans plusieurs années, alors qu'elle a régulièrement donné son congé en 2003 : il me semble qu'elle serait présumée avoir rendu le bien en bon état. Qu'en pensez-vous, Néfer (et les autres)?