****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir à toutes l'equipe !!! Dab vous dire que votre forum est super !!! le meilleur que j'ai pu voir !! Ma question :
Une amie a moi s'est installé dans 1 appart Le Propriétaire a fait état des lieux de sortie avec l'ancien locataire avant que mon amie vienne.une fois sur les lieux ,mon ami demande au proprietaire de faire l'etat des lieux d'entrée.Celui ci répond que il va envoyer l'etat des lieux par courrier et que mon amie n'aura plus qu'a signer ! le probleme c'est que le proprietaire habite loin de l'appartement et que elle n'a tjrs pas eu la feuille d'etat des lieux depuis 15 jours! Elle constate aussi qu'il ya des petites anomalies ds l'appartment et qu'elle aimerais l'inscrire sur l'état des lieux . Mon amie a peur maintenant que le propriétaire conteste ces anomalies vu que ca fait 2 semaines qu'elle habite ds cettte appart le propriétaire ne devais t'il pas faire l'état des lieux d'entrée avec mon amie lors de la remise des clés ? Comment doit elle procéder maintenant ? D'avance merci @ Vous !!
Si elle réagit tout de suite, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut qu'elle envoie un recommandé AR à son bailleur, lui disant que malgré ses promesses, l'état des lieux à signer ne lui est toujours pas parvenu, et que s'il persiste à ne pas le lui envoyer, elle sera contrainte de faire appel à un huissier aux frais du bailleur défaillant pour effectuer cet état des lieux.
comment a-t-elle eu sa clé ? Par la poste ? Elle a bien visité le local avant de le prendre.* Moi aussi j'ai loué meublé . On m'a présenté une feuille avec 4 à 5 article dessus style : lit, table , 2 chaises, assiettes et tablette de lavabo... Bien m'en a pris de faire en présence du proprio (ou pas) à la rentrée dans les lieux un inventaire détaillé : 2 poëles, 5 couteaux et 3 cuillères etc....
conseils : ouvrez les radiateurs pour voir s'ils chauffent,les plaques chauffantes si elles marchentregardez le carnet d'entretien du chauffe-eau . Inspectez partout et notez pointilleusement.Relevez le compteur Gaz et elctricité si besoin est. Au départ , vous n'aurez pas de problème car votre liste jointe au contrat fera une preuve irréfutable
Certes elle a belle et bien visité l'appartement la 1er fois mais je pense que, quand on visite la 1er fois on jette 1 coup d'oeil aréien sur l'état de l'appartement(Murs,sols portes)et que lors de la viste l'appartement est encore occupé je pense que l'on jettte pas 1 coup d'oeil derriere les meubles , ni si la plaque chauffante fonctionne ou l'interphone fonctionne! Lors de la 2éme visite, donc lors de la remise des clés mon amie a voulu faire état des lieux + precis, le propriétaire a dit que c'étais bon car l'état des lieux de sortie a donc eté effectué avecc l'ancienne locatrice 1h avant et qu'il allait envoyer la feuille mais l'etat des lieux n'a tjrs pas été envoyé ! de + ,mon amie n'a meme pas pu jeter un coup d'oeil sur l'etat des lieux de sortie car le propriétaire était soi disant pressé ! c'est seulement q'en s'installant que mon amie a pu constaté des disfonctionnemnt : -Plaque chauffante HS -Interphone HS -Etc
Si ces disfonctionnements sont inscrits sur l'état des lieux de sortie il n'y a pas de problemes à ce sujet mais encore faut il qu'ils soient inscrit sur l'état des leiux d'entrée mais comme elle ne l'a tjrs pas eu......
l'état des lieux de sortie du locataire précédent n'est pas opposable au locataire entrant.C'est un constat entre le bailleur et le locataire sortant.
Donc, pour votre amie,s'il n'est pas fait d'état des lieux à l'entrée, elle est supposée avoir reçu le bien en BON ETAT.
Il lui faudrait d'abord envoyer un courrier en RAR rappelant au bailleur, que malgré ses demandes réitérées, celui ci n'a pas voulu procéder à un état des lieux d'entrée et donc qu'à défaut d'un accord sur un rendez vous dans les 48 heures de réception de la lettre recommandé, elle fera procéder à un constat par voie d'huissier.
Si le propriétaire réagit et convient d'un rendez vous, votre amie devra insister sur la rédaction d'un état des lieux d'entrée particulier entre le bailleur et le nouveau locataire et veiller à y faire figurer tous les détails qu'elle aura pu lister au préalable (puisqu'étant déjà dans les lieux)