****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis expatrié et propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'un administrateur de biens. Cette compagnie ne me communique pas les états des lieux à l’entrée et à la sortie des locataires malgré mes nombreuses demandes. Est-ce normal ? Si non, comment les y obligés ? Je souhaiterai obtenir les coordonnées téléphoniques de mes locataires pour demander des explications sur des réparations demandés par l’administrateur de biens (car la compagnie ne me donne aucune raison sur le devis proposé), mais l’administrateur de biens ne me répond pas. Est-ce que le numéro de téléphone du locataire peut-être refusé d’être donné par l’administrateur de biens au propriétaire ? Merci de me renseigner au + vite. polokatu
Il faudrait envoyer à l'agence un recommandé AR, ou un autre type de courrier remis contre signature, pour leur demander des explications sur les devis sollicités. Personnellement, je suis locataire d'un expatrié, dont j'ai heureusement pu avoir les coordonnées par des voisins, et il m'est arrivé de lui téléphoner (et même de lui écrire), pour "court-circuiter" l'agence, pour le moins incompétente, c'est vrai que cela peut être utile. Vous pourriez avoir les coordonnées de vos locataires, avec l'adresse du bien, en allant sur www.lespagesjaunes.fr, et en sélectionnant l'onglet "pages balnches", s'ils ne sont pas sur liste rouge. Quant aux états des lieux, tout dépend de ce que vous avez mentionné dans le mandat; de toutes façons, à la fin du mandat ou de sa dernière reconduction, ou en cas de rupture, vous aurez obligatoirement un état des lieux du bien; si vous n'êtes pas présent, il vaudrait mieux le faire établir par un huissier.
Puisque vous avez les coordonnées (noms et adresses) de vos locataires, vous pouvez aussi les contacter par courrier, leur demander leur numéro de téléphone (s'ils ne sont pas dans l'annuaire): je pense que les locataires apprécieront un contact direct avec le propriétaire
Oui j'ai déjà essayé de chercher dans les pages blanches mais pas de succés. Aussi j'ai envoyé une lettre aux locataires recemment pour me contacter mais je n'ai toujours pas de réponses. Certainement que je dois attendre encore un peu plus mais je trouvais que l'attitude de l'administrateur de biens était vraiment detestable voir en faute. Donc je me demandais s'il était de leur devoir de renseigner le propriétaire sur les personnes qui occupent l'appartement.
Concernant les devis que j'ai reçu il y a un mois et donc peu après la date d'entrée des locataires. Le premier est pour les WC. L'administrateur de biens me dit qu'ils ne fonctionnent plus et demande à être changés. Je leur demande alors; Quelle est la partie cassée? Réponse: Ils sont vetustes. Je ne suis pas un spécialiste des WC mais chacun peut constater que le system interne est standart(caoutchou, tige de commande, flotteur, etc...) et tout cela peut-être réparé sans remplacer la totalité des WC. Maintenant si c'est la ceramique qui est cassée, je ne peux pas considerer que c'est une usure normale(enfin je pense. Non?). Pour le second devis, il concerne l'éléctricité. Il est un peu plus long et compliqué à expliquer. Je vous le donnerai demain si cela ne vous derange pas, car ici il fait très tard. Merci encore pour votre aide. A demain, Polokatu
Faire faire des devis de réparations importants peu après l'entrée des locataires ne me parait pas sérieux de la part de votre gérant.
Soit il y avait un problème avant la mise en location (pour l'électricité par exemple, si très ancienne, fils en coton...) soit pression du locataire sur le gérant pour réfection à neuf, soit..........pression du gérant pour faire travailler ses sociétés-amies, soit entente gérant locataire (une fois dans les lieux, ce sera plus facile, je vous ferai refaire l'appartement....)...........bref toutes les possibilits sont imaginables.
N'auriez vous pas un ami, ou une connaissance qui pourrait vous représenter auprès du gérant?
Merci encore pour vos réponses, Pour l'électricité, la situation est la suivante. J'ai notifié il y a un an en janvier 2002 que le locataire avait fait faire une modification du tableau électrique sans autorisation quelconque et de plus il y avait dégradtion du disjoncteur général(capot plastique cassé)et donc j'ai demandé que la remise en état soit fait au frais du locataire sur sa caution, car l'appartment n'était plus décent(non conforme aux risques de choc électrique du locataire). Après me l'avoir confirmer par téléphone, je pensai être tranquille et l'affaire était entendu. Maintenant un an après on me sort un devis vieux d'un an avec des réparations sur le même tableau électrique. Alors la relation pour moi maintenant est vite faite. Location de l'appartement alors qu'il était non conforme plus arrangement avec des sociétés pour faire les travaux en connivence avec le locataire. Bref ce que je souhaiterai c'est d'avoir, avec vos conseils, des actions d'expériences dans de pareils cas. Connaissez-vous des organismes de controle des administrateur de biens et quels sont les resultats jusqu'ici? Merci de me renseigner de tout votre possible sur la situation. Maintenant que c'est le W.E je pourrai répondre plus rapidement. By the way: L'administrateur de biens est : I.F.T immoprix gestions à paris 15. Avez vous des situations similaires avec ce même administrateur de biens??????? Merci encore, A+ Polokatu
Malheureusement il n'y a pas d'organisme de controle des administrateurs, à part écrire à la chambre professionnelle de l'administrateur (s'il est adhérent à l'une d'elles)
Vous pourriez déjà envoyer un courrier remis contre signature à l'administrateur de biens, lui rappelant que vous avez signalé les dégradations sur l'électricité faites par tel locataire, que vous lui aviez demandé de faire procéder aux réparations aux frais du locataire fautif, et que si cela n'a pas été fait, par négligence, vous ne sauriez payer ces réparations, qui doivent rester à la charge de l'administrateur négligent; qu'en cas de retard à exécuter les travaux vous résilierez le contrat pour faute, et demanderez en justice réparation pour les dommages subis. Dans quel secteur se trouve le logement? Peut-être quelqu'un connaît-il un bon administrateur de biens dans les environs? Il y a aussi les notaires, qui ont souvent des services immobiliers compétents.