ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 preavis depart appartement meublé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

julien01
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  09:17:40  Voir le profil
Bonjour,

J'occupe actuellement un logement meuble que je désire quitter rapidement.
Le bail stipule un preavis de depart de 3 mois. Est-ce légal ?
Il me semblait que dans le cadre d'une location de meublé, le preavis était d'1 mois.
Par ailleurs, je n'ai pas encore signé le bail pour cet appartement. Est il possible dans ces conditions de négocier avec l'agence immobillière en charge de mon appartement un départ avec un preavis d'1 mois.

Merci pour votre aide.

Julien, étudiant en galère avec son appartement

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  10:03:26  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Hélas, c'est légal, sauf si le bailleur loue plus de quatre logements meublés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

disizvince
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  11:04:41  Voir le profil
Faut il préciser qu'il ne sera pas possible de partir avant la fin de la durée du bail (6 mois, 1 ou 2 ans, voir plus) et que le préavis est pour éviter une (tacite) reconduction de ce bail ?
Tout cela si le propriétaire dispose pas plus de 4 meublés.

En gros, si j'ai bien compris lors des précédents échanges : si vous signez un bail de 2 ans et que vous avez un préavis de 3 mois, il vous faudra prévenir au bout de 1 an et 9 mois que vous quittez le logement. Il vous sera impossible de le quitter avant l'échéance des 2 ans, les loyers restant dus jusqu'à l'échéance.

Merci de confirmer mes propos.

julien01
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  11:51:22  Voir le profil
Mon bail est de 3 ans et il ecrit que je peux y mettre fin avec un preavis de 3 mois.
Par ailleurs comment savoir si mon proprietaire loue plus de 4 appartements meublés sachant que nous entretenions pas les meilleures relations...

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  13:14:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour Dizivince : c'est exactement cela. Pour Julien : pourriez-vous nous indiquer les clauses exactes concernant le préavis? Pour savoir s'il vous est possible de donner ce préavis en cours de bail. Sinon, 3 ans étant extrêmement, long, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose, mais ce serait plus difficile.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  20:28:12  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
je suis bien surprise, je croyais que
1 - dans les meublés il n'y a a-priori pas de baux 3 -6-9 , libres ceux qui veulent les établir
2 - que le locataire avec un préavis au minimum de 1 mois, cad correct, peut signaler qu'il quittera
ou alors informez-moi vite des "Lois " qui règnent en la matière ?

hcor

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  07:16:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Puisque c'est libre on peut faire un bail de trois ans... reste que c'est une durée énorme, dont je ne sais pas si un tribunal l'avalisera, même si le bailleur ne loue pas plus de quatre meublés...
On peut aller voir le service des impôts fonciers pour savoir si le billeur a plusieurs appartements dans la même zone, mais pas beaucoup plus...

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 10 mars 2003 :  11:36:53  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Pour julien01 : il faut effectivement ne pas signer le bail tel quel s’il ne prévoit pas la faculté de congé par le locataire à tout moment avec un préavis de x mois (x=3 maximum), sinon les 3 ans sont dus à coup sûr (comme dans les baux commerciaux), ce qui est de la folie vu tous les évènements de la vie qui peuvent survenir (attention : pour les baux « Code civil », la liberté c’est la jungle !)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com