****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ais je le droit d'enlever les rosiers (tres vieux grosses épines) qui sont dans le jardin car j'ai des enfants en bas age. ais je le droit d'élaguer un oranger qui empeche l'ensoleillement de mon salon.
Je connaissais un père de famille, maladivement inquiet (nous le distrayions pour que sa femme puisse emmener leurs enfants près de l'eau à la mer), qui avait fait enlever des rosiers, mais je ne pensais pas qu'une mère pouvait le faire... Excusez-moi de m'immiscer ainsi dans votre vie privée. S'ils sont mentionnés dans l'état des lieux, il faudrait l'accord du bailleur. Sinon, et si vous les remplacez par des arbustes de taille similaire, je pense qu'il n'y a pas de problème. Pour l'oranger, je ne sais pas.
Je pensais, à tort peut-être, que l'entretien du jardin fait parties des obligations du locataire. L'élaguage d'un arbre, comme le taillage des haies, fait partie de l'entretien du jardin.
j'aurais donc tendance à croire que, sauf mention contraire dans son bail, c'est à eclatdemeraude qu'il revient d'élaguer cet oranger.
Si je me souviens bien des vieux principes (les juristes corrigeront si nécessaire) : arbrisseaux (donc rosiers) sont du périmètre locataire pour les enlever, planter, etc. Arbres : du domaine propriétaire (biens immeubles). Elagage courant : par le locataire.
Eclatdemeraude, je sais très bien tailler les orangers, citronniers et autres agrumes (c'est pas du baratin), ainsi que quelques autres arbres : dites moi juste quand, et envoyez moi tout simplement le billet d'avion : pour le reste, comme taxi jusqu'à Orly, j'en fais mon affaire. Ne tardez pas trop, on est déjà quasi mi-mars. Je viendrai avec mon pot de mastic 'Lhomme Lefort' (vieille marque de famille de derrière les fagots : mieux que les produits de synthèse : pub gratos : dans les bonnes jardineries, pas dans les grandes surfaces) pour badigeonner, mais pas trop, les sections des branches coupées et vous éviter que l'oranger soit infesté (ce que votre aimable proprio dont vous nous avez causé par ailleurs ne pourrait évidemment que vous reprocher avec son bon caractère).
merci pour ces petits conseils pour les billet d'avion cela aurait été avec plaisir mais j'ai un copain élagueur donc....!!!!! il est vrai qu'il fait bon vivre chez nous meme avec une proprio de M....!!
Joseph Toison a raison, surtout dans le Sud où le printemps est plus précoce, il est déjà tard pour tailler et élaguer, ce n'est vraiment pas le moment de transplanter! Il vaut mieux attendre décembre-janvier prochain (novembre, c'est pour les froids pays du Grand Nord)