****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un local commercial loué comme bureaux. Mon locataire, une sarl, l'occupe depuis 8 ans et termine son bail en fin d'année. Les moquettes ont été changés a neuf au début du bail, avec d'autres travaux avec en contre-partie 6 mois de gratuité de loyer! Aujourd'hui , le locataire me demande le remplacement a ma charge des moquettes usées depuis 8 ans par son seul usage (6 personnes toute la journée dans 90 m2). Certains sites indiquent que cela est vrai dixit la loi du 6 juillet 1989 article 6c. D'autres semblent dires le contraire. Tout dépend comment est interprétée la loi semble 'til. Tous les textes que je trouve concernent les baux d'habitation, qu'en est il pour un bail commercial?
Le bail commercial, signé par ma mére qui est usufruitière, est malheureusement trés succinct. Rien n'est précisé sur la qualité des moquettes, ni sur l'état du sol en particulier. Le bail précise seulement que le tout est en "bon état". La période de gratuité est d'ailleurs d'un an et pas de 6 mois comme je le croyais. Mais rien n'est précisé en contre partie de cette gratuité. A l'époque les rapports avec le locataire était bien meilleurs qu'aujourd'hui. Merci en tout cas pour vos promptes réponses.
Elle pourrait s'appuyer sur le fait que les locataires n'ont pas prévu une moquette d'une qualité suffisante pour l'usage qui en a été fait; en contrepartie d'un an entier de gratuité de loyer, on peut s'attendre à une belle moquette, tout de même, et même à ce qu'il en reste quelque chose au bout des neuf ans de bail! Mais je pense qu'il faudrait faire appel à un avocat.