Auteur |
Sujet |
|
|
leport83
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 18 mars 2003 : 02:05:07
|
Pour réaliser l'achat de ma nouvelle résidence principale, j'ai du passer par la vente de plusieurs biens immobiliers (résidence principale, résidences secondaires). La résidence principale ext exonérée de plus-value. Les ventes de ces résidences secondaires ont dégagé une plus-value fiscale que dans un seul cas. Puis je faire éponger mes "pertes" par la plus-value ? autrement dit, le bénéfice d'une vente peut il être amputé du déficit des autres ?
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 mars 2003 : 09:50:49
|
Seulement sur les moins-values réalisées dans le même immeuble. Je suis dans votre cas et ne pourrai pas imputer la moins-value sur la plus-value...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 mars 2003 : 14:50:33
|
Vous verrez en remplissant le formulaire 2049 que ce n'est pas possible.
|
Signaler un abus |
|
leport83
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 20 mars 2003 : 00:10:59
|
c'était aussi mon impression. La notice pour remplir la déclaration 2049 ne mentionne que le cas de plus-values mais nullement de moins-values. petite question annexe : les matériaux utilisés dans la rénovation peuvent être incorporés dans les réductions (facteur 3 % factures). L'érosion monétaire peut elle être appliquée à cette somme ?
|
Signaler un abus |
|
leport83
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 20 mars 2003 : 00:18:16
|
pour répondre au message de Nefer, il faut faire une déclaration pour chaque vente et reporter le résultat des calculs dans la case VA. C'est pourquoi en tant qu'ex-bailleur, je pensais que c'était le résultat global des recettes-dépenses qui était reporté dans la case des revenus fonciers.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 mars 2003 : 09:48:11
|
Si vous avez des factures de ces matériaux, vous prenez le triple de leur montant pour déterminer la valeur des travaux. L'érosion monétaire s'applique, à condition d'avoir détenu le bien au moins deux ans, à partir de la date des travaux (je ne sais pas si c'est la date d'émission des factures qui est prise en compte, ou s'il faut pouvoir justifier de la date de réalisation des travaux).
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 20 mars 2003 : 15:06:02
|
thoveyrat,
C'est la date des factures qui s'applique. La multiplication par trois de la valeur des factures des matériaux n'est admise que s'il n'y a pas de facture de main d'oeuvre.
Prados |
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 20 mars 2003 : 19:52:57
|
bonjour membre d'une SCI je suis théoriquement autorisé à réaliser personnellement les travaux d'aménagement des locaux ( logements)mais en qualité de personne physique dans ces conditions la SCI pourra t'elle aussi X 3 le montant des matériaux employés pour remplacer la main d'oeuvre merci gdgd95
|
Signaler un abus |
|
leport83
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 20 mars 2003 : 23:23:07
|
Je reviens au sujet principal des + et - values. J'ai trouvé sur le site du minsitère des finances en cliquant sur le lien de la déclaration des revenus 2002 puis dans la page des questions/réponses, sur le lien sur la fiscalité, dans la nouvelle page, à gauche une ligne sur "ventes de valeurs immobilières" qui est développé dans la fenêtre de droite : Dans le corps de ce chapitre "ventes immobilières des particuliers", il y a un paragraphe consacré aux moins values. Je cite " Que se passe-t-il si le résultat est une moins-value ?
Si la cession fait apparaître une moins-value, celle-ci ne peut s'imputer ni sur une plus-value de même nature ni sur les autres revenus du contribuable".
Merci à tous pour votre aide et participation.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|