****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire en meublé. Le propriétaire m'a envoyé par recommandé avec accusé de reception son intention de résilier le bail à sa date de fin (le 15 septembre). Je viens de trouver un autre logement et souhaiterais partir pour le 1er mai. 1- puis-je partir sans autre préavis pour cette date ? Sans lui devoir d'autres mois de loyers ? 2- j'ai lu dans certaines correspondances que si le bailleur possède + de 4 baux meublés, un préavis d'un mois suffirait. Comment puis-je savoir si mon bailleur possède + de 4 baux ? 3- j'ai aussi lu qu'un meublé devait être équipé de tout ce qu'il faut pour pouvoir y vivre en n'y apportant que ses effets personnels. Mon inventaire ne contient pas de frigo est-ce que mon bail n'est pas un "vrai bail de meublé" 4- enfin, dans un article de Libération, un journaliste écrivait que le bailleur devait déclarer à la préfecture ses baux meublés sans quoi les termes du bail n'étaient pas valables. Est-ce vrai ? Merci de vos réponses !
On ne peut pas louer en meublé sans respecter un certain nombre de dispositions (voir l'article très complet dans la Revue de l'habitat français de ce mois)
Il s'agit d'un changement de destination du bien, soumis à aotorisation...........
Dans votre cas, que souhaitez vous? Si c'est quitter le logement: à partir du moment où le bailleur vous donne congé, vous pouvez partir immédiatement si vous le souhaitez, sans préavis.
S'il s'agit de contester le bail en meublé, c'est autre chose.
Citation : On ne peut pas louer en meublé sans respecter un certain nombre de dispositions (voir l'article très complet dans la Revue de l'habitat français de ce mois)
Il s'agit d'un changement de destination du bien, soumis à aotorisation...........
Dans votre cas, que souhaitez vous? Si c'est quitter le logement: à partir du moment où le bailleur vous donne congé, vous pouvez partir immédiatement si vous le souhaitez, sans préavis.
S'il s'agit de contester le bail en meublé, c'est autre chose.
Effectivement, je souhaite partir à la date du 1er Mai et être certaine que mon propriétaire ne pourra pas me réclamer les loyers de Mai à Septembre sous prétexte que le bail finit le 15 septembre. Vous me confirmez ?
Ceci n'excluant pas la consultation de la revue mentionnée par nefer, et qui a maintes qualités.
Cette revue est l’émanation de la Chambre Syndicale Parisienne des Propriétaires et Copropriétaires, et sa ligne éditoriale officielle est ainsi (extrait de son site) :
Citation : "La Revue de l'Habitat Français" a pour vocation première la défense des propriétaires et copropriétaires privés, bailleurs ou occupants.
Notre mensuel est un véritable conseil en gestion de patrimoine, par le biais d'informations générales, pratiques, juridiques, politiques et fiscales sur tous les problèmes immobiliers.
Chaque mois, vous trouverez des chiffres clés pour la gestion de vos biens, ainsi que des réponses aux questions que vous vous posez.