Auteur |
Sujet |
|
|
david.karoudjian
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 mars 2003 : 12:23:36
|
Suite à une fuite chez moi, un dégât des eaux est apparu chez la voisine d'en dessous le plombier mandaté par le syndic n'a pas su trouvé la fuite et a donc décidé de procéder à une recherche de fuite je suis locataire et apparemment avec tout ce que j'ai pu lire sur internet, je n'ai pas à payer la facture astronomique du plombier d'autant que c'est moi qui ai trouvé la fuite(alimentation en eau du frigo) et que le plombier a tout fait pour engager le plus possible de frais. D'ailleurs le plombier a adressé la facture au syndic et non pas à moi. Le syndic me menace en cas de non paiement et disent qu'ils vont le rajouter à mon loyer si je ne paye pas sous dix jours. Existe t-il un article de loi disant que c'est au syndic ou au propriétaire de payer cette recherche de fuite? Merci de votre réponse
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 mars 2003 : 14:42:52
|
la facture de la recherche de fuite est prise en compte par les assurances.
Avez vous fait une déclaration de sinistre auprès de votre assurance et informé votre bailleur par courrier RAR?
|
Signaler un abus |
|
david.karoudjian
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 mars 2003 : 15:44:07
|
Mon assureur ne veut pas prendre en charge la recherche de fuite elle dit que c'est au syndic de le prendre en charge nous avons fait une déclaration de dégâts des eaux avec la voisine C'est le syndic qui a décidé qu'il fallait faire une recherche de fuite, alors qu'il suffisait de tirer le frigo la fuite étant tellement minime que nous n'avions pas vu au début que ça venait de là
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 30 mars 2003 : 19:55:35
|
n'y a il pas confusion , vous dites fuite au tuyau d'arrivé d'eau au frigo, ne serais ce pas celui d'évacuation gdgd95
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 30 mars 2003 : 19:56:47
|
ou alors il fait des glaçons CQFD
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 mars 2003 : 21:39:49
|
en cas de sinistre chez le voisin d'en dessous, il faut toujours regarder toute la tuyauterie d'eau (machine à laver la vaiselle, le linge et refrigérateur américain....)
Avez vous informé le propriétaire du sinistre. C'est à lui d'avertir le syndic pour faiore la déclaration auprès de l'assurance du syndicat.
|
Signaler un abus |
|
david.karoudjian
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 31 mars 2003 : 20:16:55
|
en fait c'est le voisin qui a appelé le syndic qui est intervenu chez moi, le fuite de l'alimentation en eau de mon frigo américain était si petite que l'on a détecté cette fuite seulement 8 jours après. Le ploombier mandaté par le syndic a rien vu non plus au début et a donc décidé de faire des tests de pression dans les canalisations sans demander notre avis, on reçoit la facture de 450 euro maintenant. D'après plusieurs sites web ce n'est pas à moi de payer car je suis locataire, je suis à la recherche d'un texte de loi qui confirme cela pour me défendre auprès du syndic qui veut me faire payer la note (qui soit dit en passant est adressée au syndic à juste titre) Je n'ai jamais rien signé pour la recherche de fuite et on ne m'a jamais présenté de devis Le syndic est aussi celui qui me loue l'appartement.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 mars 2003 : 21:52:48
|
de plus en tant que locataire vous n'avez aucune relation contractuelle avec le syndic.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 avr. 2003 : 08:03:55
|
e n'est tout simplement pas sur la liste des charges récupérables... vous n'avez donc pas à payer.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|