Auteur |
Sujet |
|
|
freddy
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 25 avr. 2003 : 19:20:04
|
Bonjour ma locataire a fait remplacer le thermostat du chauffe-eau du fait qu’il etait usé. A qui incombe la dépense : le bailleur ou le locataire ? Nb : le locataire est dans l’appartement depuis 4,5 ans.
Merci de votre reponse par avance
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 avr. 2003 : 22:08:54
|
Si votre locataire l'a fait remplacer sans votre autorisation, vous n'avez pas à la rembourser (sauf geste de votre part, bien entendu). En revanche, si elle vous avait signalé le problème sans intervenir elle-même, il vous aurait fallu remplacer ce thermostat à vos frais.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 29 avr. 2003 : 22:07:32
|
Il me semble qu'un thermostat de chauffe-eau n'est pas une grosse dépense (quelques centaines de francs environ) et donc ne serait pas à la charge du propriétaire.
Cet élément ne figure-t-il pas dans la liste des réparations locatives ?
Après vérification dans : http://www.adil974.com/Docadil/pdf/Fiches/R%E9parations.PDF
le remplacement des bilames figure bien dans la liste ; or il me semble que le bilame = thermostat ou je me trompe ?
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 30 avr. 2003 : 02:13:38
|
Un locataire n'a pas à engager des travaux/réparations sans en informer préalablement le propriétaire, sous peine de ne pas se voir rembourser les sommes avancées.
Prados |
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 30 avr. 2003 : 12:04:57
|
Le bilame est une partie du thermostat, si mes souvenirs sont bons.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 01 mai 2003 : 10:06:14
|
par expérience , lorsqu'il y a problème avec un thermostat, assurez vous qu'il n'est pas " disjoncté" sur la partie de l'appareil ou se trouve la molette de réglage de température il y a un tout petit bouton qui doit sot être enfoncé soit ressorti" a faire avec la pointe d'un stylo
gdgd95
|
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 01 mai 2003 : 11:14:31
|
En réponse à Prados, si un locataire doit changer un joint de robinet par ex., à mon avis, il n'a pas besoin d'en avertir le propriétaire puisqu'il s'agit de toutes les façons d'une petite réparation que le propriétaire ne lui remboursera pas.
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 01 mai 2003 : 15:15:13
|
Elisabeth,
Le remplacement des joints est à la charge des locataires.
Je voulais parler, dans mon message, uniquement des travaux à la charge du bailleur.
Prados |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mai 2003 : 16:21:38
|
effectivement le locataire n'a pas à engager de réparations qui incombent au bailleur sans l'avertir au préalable et en obtenir l'autorisation .Le propriétaire a le choix de l'entreprise.
Si la dépense est engagée par le locataire, il ne pourra prétendre au remboursement.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 21 mai 2003 : 16:14:28
|
est-ce que ces petites réparations dites locatives incombent-elles aussi aux locations meublées ? contrat de 5 ou 6 mois minimum ?
hcor |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 mai 2003 : 20:49:27
|
Tout dépend du bail, et de la manière dont il est rédigé.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|