****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je tiens tout d'abord a vous feliciter pour ce site riche en informations claires et précises (ce qui fait souvent défaut sur la toile). J'ai pris en location un appartement en fevrier 2000, ce dernier devait être remis en etat, mais cela n'a été fait que partiellement. Ai-je un recours possible pour que les travaux soient finis, sachant que depuis l'agence de gestion a changé? JE suis restés pendant 2 hivers sans thermostat de chaudière car ce dernier était en panne et le devis avait été refusé. Ce qui a entreiné une forte surcharge de consommation, car la cahleur ne se maintenait pas. De plus depuis l'explosion qui a eu lieu a toulouse, la porte d'entrée coté jardin est voilée ce qui entraine une grosse deperdition de chaleur, et aucun travaux ne sont entrepris.
En 2000 je payais 87,50 FF de droit au bail, que l'agence de location a intégré en provision sur charge. A t'elle le droit, puisque aucun courrier ne m'a été adressé ?
En 2002, elle a augmenté mon loyer de la valeur des deux derniers indices (je sais qu'elle n'a pas le droit mais cela revient presque au même) (indice 2001 + 2002)
Les quittances qui me sont remises sont fausses, le loyer a intégré maintenant l'ancien droit au bail et la provision sur charge est donc fausse. (ce qui représejte encore une augmentation injustifiée) Et en phase intermédiaire j'ai eu des quittances dont la ligne provision sur charges contenait bien la somme "correcte"...
J'ai réussi a obtenir un détail des charges pour avoir un document tracant les échanges fait. Mais ce dernier reprend partiellement certaines informations légale comme l'abonnement au compteur d'eau, la consommation, la taxe pour l'enlevement des ordures ménagères, mais il fait apparaitre un compte non détaillé appelé charges locatives, et sur la dernière année, la somme des provisions sur charges ne correspond pas a ce que je paye (soit 300FF + 87,50F) Seul les 300 FF sont pris en compte. Puis je lui demandé de détaillé ce compte ?
J'ai déjà essayé une tentative de concilliation avec cette agence, mais ils ont préféré ne pas se présentés.
J'ai aussi essayé de payer un loyer de retard, mais sans plus de résultat et systématiquement j'entame des echanges par recommandés pour obtenir les informations. Lettres recommandées qui jusqu'a cette semaine étaient restées sans réponse.
Aujourd'hui a mon tord je paye le loyer a terme echu alors que mon bail précise que le loyer doit être payé en début de mois. mais j'aimerais être sur que les travaux non réalisés ne me seront pas facturés. Que dois je faire SVP
Il vaudrait vraiment mieux reprendre le paiement du loyer en avance... Quels sont les écrits matérialisant les divers dysfonctionnements, et de quand datent-ils? Une augmentation de loyer avec les deux derniers indices est possible s'il n'y a pas eu d'augmentation en 2001. Quels ont été les échanges de recommandés? Apparemment, on ne vous a pas remis de décompte détaillé des charges, vous pouvez mettre l'agence en demeure de vous en fournir un. Par ailleur, son absence lors de la médiation (vous en avez une trace écrite, je suppose?) pourrait bien se retourner contre elle.