****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
dans mon immeuble de 8 étages , 50 logements (une copropriété et un cabinet de gestion de biens immobilliers comme syndic et bailleur) certains locataires se sont rendus compte que leurs provisions de charges étaient plus élévées que celles de leur voisin. c'est d'ailleurs mon cas; mes tantièmes sont (presque)identiques avec ma voisine du dessous mais je paye un tiers de plus qu'elle...ma voisine du 1er étage paye plus de charges que celle du 5ème!! forcèment on a voulu mettre le nez dans l'état des dépenses des charges. avant de dire ouf le cabinet de gestion nous met un complèment de charge dans les quittances ( pas de décompte par nature avant!! comme ça direct!). c'est à ce moment qu'on a compris que pour certains logement avaient leurs provisions de charges sous estimées. je suis alors chercher des infos sur le site. comme la sous estimation de dépasse jamais 10% du loyer global (mais plutôt 5%) on a compris que on rentrait dans le cas où le locataire peut demander d'office une baisse proportionnelle de loyer. par contre le fait que certains apparts soient bien évalués et d'autre non ça nous parait énorme et très louche quand même. tous les syndics font-ils pareil ? qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas connaissance d'une telle limite de 10%. Si vous avez les décomptes de loyers et provisions pour charges des autres logements, cela devrait vous aider à prouver la mauvaise foi du bailleur dans votre procédure pour dol. Mais bien entendu, il n'y a rien d'automatique...
les 10% ne sont pas une limite mais un seuil a partir duquel le locataire peut demander une baisse de loyer, cette info est sur le site dans un article. en attendant est ce que il faut payer ce complement de charge qui figure deja dans les releves de comptes des locataires
Il faut payer toutes les charges dues, même si après vous réclamez le remboursement d'une partie du loyer; mais vous pouvez demander un délai de paiement, proposer un échéancier par exemple, et surtout réclamer un décompte précis, l'éplucher et demander à consulter les justificatifs de ces charges.