****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de louer, pour des réunions de notre association, une cave aménagée (coin cuisine, WC, douche). Elle comporte deux pièces. Dans l'une, il y a deux ouvertures du même côté qui donnent sur la rue. Dans l'autre il y a une aération (VMC). Les deux pièces ne sont pas séparées (juste un passage). L'aération donne sur l'escalier qui permet de descendre dans la cave, donc à l'intérieur même du local (la porte d'entrée est en haut de l'escalier).
Nous avons remarqué que des petites cloques se formaient sous la peinture, qu'une partie du placot étaient "friable" et qu'à certains endroits il y avait de la moississure.
Donc, voici enfin la question : l'installation est-elle aux normes?
J'ai cherché sur le web. Il n'est nulle part indiqué que l'aération doit donner sur l'extérieur. Mais pour une cave ??? Que peut-on faire ?
Merci d'avance pour vos réponses et que vive ce site qui est vraiment très utile.
Pour un logement, il est certain que cette installation ne serait pas aux normes. Mais pour un local professionnel ou commercial? Universimmo, ô grand vaudou, le savez-vous?
bonjour vous nous dites que vous louez une cave de 2 pièces avec douche, wc , lavabo je pense , c'est donc un logement? par expérience pas si vielle j'ai eu une descente de la DDASS qui a fait un constat d'infraction à mon encontre, il est interdit de louer un logement enterré, même si la plus grande hauteur est hors de terre gdgd95
Pour qu'une ventilation fonctionne, notamment dans le cas d'une VMC, il faut une prise d'air sur l'extérieur (normalement par des bouches mises en place dans les fenêtres) et une évacuation sur l'extérieur (en principe en toiture). Si vous évacuez dans le local, il n'y a pas aération.