ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locations meublés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stefaneg
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 juil. 2003 :  20:15:20  Voir le profil
bonjour,

je souhaiterai louer un appartement en meublé et declarer celui ci en micro entreprise ( avec 72% d'abbatement )

je sais qu'il faut declarer les recettes brutes........

mais je ne sais pas ce que cela represente.

pour mon cas : loyer 450€ + provision sur charges (eau edf )50 €

devrais je declarer : 12 X 450 = 5400 €

ou bien : 12 X (450 + 50 ) = 6000 €

appel a vos experiences et à vos declarations passées

merci

stefane

Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  03:04:34  Voir le profil
Les charges étant dites récupérables auprès du locataire, elles doivent donc comptées dans les recettes brutes.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stefaneg
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  09:28:26  Voir le profil
je devrai donc séparer les charges récuperables(entretien) et les autres ( eau edf tom) ?

c'est a dire par exemple :
450 € de loyer + 10 € de charges recuperables(entretien ...) + 40 € de provision sur charges (edf eau tom)

je dois alors declarer le loyer + les charges recuperables soit :
450 + 10 = 460 € X 12 mois = 5520 €

j'ai bien compris

stefane

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  20:20:53  Voir le profil
Le terme "recettes brutes" dit bien ce qu'il veut dire : il comprend la totalité de ce que vous percevez soit "6000 ?uros"

Si vous faites le calcul votre imposition au titre des BIC serait de 1680 ? (6000 - 72 %)

Et en ne retenant que le loyer d'une location vide votre revenu imposable s'élèverait au micro-foncier à 3240 ?. (5400 - 40 %)

La question de choix reste fonction du souhait de chacun.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  23:14:36  Voir le profil
dans quelle ville est située votre appartement?

Si c'est à PARIS (et 50 km autour), vous devez suivre la procédure de changement de destination.....attention: le fisc surveille et procède actuellement aux redressements (taxe professionelle...)

Vous pouvez consulter les sujets déjà consacrés aux meublés...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 juil. 2003 :  02:31:05  Voir le profil
stefaneg,

Les recettes brutes se montent à 6000 euros.

le propriétaire paie toutes les charges, et en récupérent certaines sur le locataires, et les recettes brutes se composent du loyer et des charges payées par le locataire (les provisions moins ou plus la régularisation annuelle).

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stefaneg
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 juil. 2003 :  20:07:43  Voir le profil
je vous remercie de ces precisions

j'ai un peu insisté car j'ai eu des informations contradictoires, me disant que les provision sur charges (concernant l'alimentation en eau et electricite des logements.....pas pour les parties communes mais pour l'usage des locataires) ne devaient pas rentrer en compte.

il est donc plus avantageux que le locataire mette les compteurs à son nom et paie lui meme les factures........non???

merci

stefane

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 juil. 2003 :  20:37:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En plus, c'est beaucoup plus prudent : en cas d'impayé, si les compteurs sont au nom du bailleur, il est obligé de payer pour ne pas que le service soit coupé au locataire, cela peut durer longtemps! Alors que si les compteurs sont au nom du locataire, il se débrouille avec les organismes et le bailleur n'est pas obligé de payer à fonds perdus...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 juil. 2003 :  03:29:50  Voir le profil
TR,

Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 juil. 2003 :  10:05:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
En ce qui concerne de mettre les abonnements eau et EDF au nom du locataire , les organismes me l'ont refusé ceci dans le cadre des locations meublées dites de courtes durées , cad de moins de 1 an, selon EDF et cela se comprend, alors à vous de relever au départ et au moins reguliérement tous les 2 mois afin de faire payer à petites doses les factures, celle du chauffage étant en général dure à passer.
Le deuzième avantage de ce système est de venir relever les chiffres , ce qui vous donne un contact suivi avec votre locataire ainsi que de votre bien loué, ceci dans le cas bien sûr où vous n'habitez pas trop loin du lieu loué.

Mais attention un bien loué meublé demande plus d'attention qu'un vide
un bon inventaire pointu dès le départ vous évitera bien des soucis à la sortie
Bon courage

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com