****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais demenager bientot et ma (peut-etre) future proprio veut incroporer toutes les charges directement dans le loyer (c'est a dire eau, gaz, electricite). En gros je paye un moment fixe et invariable par mois pour tout. Je n'ai rien contre, au contraire, mais j'ai cru comprendre que ce n'etait pas completement legal, particulierement au niveau de l'electricite. Qu'en est-il ?
Je me demandais s'il y avait un moyen de controler que les "charges incluses" dans le loyer n'etaient pas sur-evaluees (sachant que l'appartement que je vais peut-etre louee est dans une maison separee en plusieurs appartements independants, et qu'il y aura donc plusieurs appartements sur le meme abonnement eau et electricite par exemple). Sinon dans le cas d'un sous-evaluation (la proprio n'a pas encore loue pour le moment tous les appartements, donc elle a essaye de calculer un montant approximatif pour les charges), est ce qu'elle a le droit de modifier en cours d'annee ces fameuses charges "incluses" ? (si cela n'a pas ete signifie dans le bail ; je pense que non, mais je voudrais etre sur)
Un moyen de vérifier est de comparer les loyers charges comprises dans le même immeuble, à défaut dans le voisinage, pour des biens semblables au votre.
En fait c'est assez delicat parce que d'un cote il y a des maisons,mais je pense que les personnes sont proprietaires et non locataires (la location de maisons ne se fait pas trop dans ce coin, c'est plutot la vente qui marche). Du coup on parle d'une maison entiere. De l'autre cote, il y a des immeubles, donc appartements. Et dans mon cas, c'est une maison dont le rez-de-chaussee sera transforme en un T3 (la partie qui m'interresse) + un grande veranda + le jardin. L'etage comprendra un T2 et 3 studios. D'ou d'un cote devalorisation parce que plusieurs locataires dans la maison. Mais d'un autre cote, on recupererait une veranda et un jardin, donc difficile de juger par rapport au prix d'un appart de meme surface.
Il vous faut seulement vérifier que moyennant le loyer fixe proposé par le propriétaire, celui-ci prend bien à sa charge tel et tel élément. Si c'est écrit dans le bail, ensuite il ne pourra plus vous réclamer plus que le loyer prévu (et son éventuelle indexation).