ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fuite robinet avant compteur ou décompteur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sinner59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  09:45:57  Voir le profil
J'ai un compteur dans les toilettes, il y a un robinet d'arrêt général juste avant, hors il fuit ! Je suis locataire dans un appartement de particulier en gérance par une agence locative, qui doit payer la réparation ?

De plus, les robinets à la salle de bain, et à la cuisine sont vêtustes, il y a des gouttes à gouttes, même en les fermants à fond, même question: qui dois payer ?

Merci ;-)
Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 02 juil. 2003 :  11:18:42  Voir le profil
Bonjour,

Pour arrêter la fuite il suffit peut-être de resserer l'un des écroux serrant la tête du robinet. Si seul un joint a besoin d'être changé, c'est à la charge du locataire, à moins que ce robinet ne soit partie commune, ce qui est à vérifier dans le règlement de coprpriété. S'il est nécessaire de changer le robinet, c'est de la responsabilté du propriétaire du logement.

Pour les robinets de la salle de bains, même chose : le changement des joints est à la charge du locataire, le remplacement des robinets à la charg du propriétaire.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sinner59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 juil. 2003 :  09:16:19  Voir le profil
Bonjour,

Merci P.F. Barde.

Pour le robinet de la baignoire, j'ai demonté le bouton mais la tête semble solidaire du corps de robinet. Ou alors c'est grippé, je n'ose pas trop forcer de peur de casser quelque chose. Tous les robinets ont une tête démontable? Un conseil?

Pour le robinet d'arrêt general avant compteur, je vais essayer d'enlever le calcaire et de resserer le presse etoupe, voire de changer le joint moi même.

Merci de vos réponses.


Edité par - Sinner59 le 04/07/2003 09:19:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 juil. 2003 :  17:33:14  Voir le profil
Les robinets qui gouttent sont le signal que le joint du siège du robinet est usé, ou alors le siège est entartré et la fermeture ne se fait plus correctement.

Tous les têtes de robinet doivent être démontables, parce qu'on doit avoir accès au siège du robinet et pouvoir changer le joint.

Essayer de bien nettoyer le robinet avec un dégraissant, enlever le tartre/calcaire s'il y en a et vous devriez pouvoir voir comment le démonter (à priori, soit en déserrant, soit il y a un circlips ou une goupille d'arrêt).

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 05 juil. 2003 :  15:33:09  Voir le profil
Bonjour,

Les robinets, en particulier les robinets d'arrêt grippés par le tartre peuvent retrouver une nouvelle jeunesse grâce aux produits pour fer à repasser.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 juil. 2003 :  20:58:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Personnellement, pour le détartrage de tous les sanitaires, j'utilise du gel WC détartrant. S'il y a vraiment une grosse masse de calcaire, j'utilise de l'acide chlorhydrique à 33%, mais il faut impérativement l'utiliser en apnée, sur une durée très faible et bien entendu faire très attention (les maffiosi s'en serviraient pour éliminer les cadavres...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juil. 2003 :  22:17:53  Voir le profil
Et bien Thoveyrat, vous avez de drôles de références!!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 07 juil. 2003 :  03:36:02  Voir le profil
Pour faire disparaitre les cadavres, vite et bien, la chaux vive est l'ingrédient à retenir, pas l'acide (qui va vous laisser des insolubles)... Et, avantage, c'est plus facile à se procurer et à manipuler. Choisir tout de même un coin de forêt tranquille.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com