****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Est-ce que ma proprietaire peut m'interdire d'avoir un animal domestique - en l'occurence un chien - dans l'appartement que je loue ? (rez-de-chausse d'une maison, avec jardin , non-meuble)
Dans une logement vide, le bailleur n'a pas le droit d'interdire un animal. Bien entendu vous restez responsable des dégradations qu'il pourrait faire, des troubles de voisinage etc. Bien entendu aussi, il vaut mieux avoir les clefs du logement avant d'y amener l'animal...
C'est ce qu'il me semblait. Mais je voulais savoir si le jour de la signature du bail, elle pouvait me dire quelque chose du genre "je ne souhaite pas qu'il y ait d'animaux, chien ou chat, dans ma maison. Et pour ce qui est "d'attendre d'avoir les clefs", je l'entendais bien ainsi (je n'ai pas encore de chien, mais le fait de chercher une maison avec jardin n'etait pas desinterresse de ma part)
Même si c'est écrit dans le bail, cela ne vous interdit pas d'en avoir un : c'est une clause réputée non écrite. Cela dit, excusez-moi de vous "faire la morale", mais personnellement je n'ai pas d'animal domestique précisément parce que je déménage beaucoup et ne suis jamais certaine d'avoir un jardin, aussi je vous souhaite d'être stable géographiquement ou au moins d'avoir toujours la possibilité d'offrir un jardin à votre animal, puisqu'il vivra une quinzaine d'années.
Je vous excuse pour la "morale" J'y ai deja beaucoup reflechi a ce niveau la. Et ce n'est pas une decision prise sur un coup de tete. En tous cas je suis content de voir qu'on se soucie egalement du bien-etre des chiens ici Merci pour vos reponses. "Clause reputee non-ecrite", c'est juste ce qu'il me fallait pour me rassurer.